Kenya: parcs et campings?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir, Nous nous envolons dans quelques jours pour un voyage de 3 semaines en indépendant au Kenya. - Au niveau des entrées dans les parcs : peut-on payer sur place en liquide ? avec la carte bleue pour les plus connus ? Pour Masai Mara et Compagnie, ils parlent de la Smartcard, c'est obligatoire ? comment peut-on se la procurer ? - Au niveau des campings des parcs, nous allons je pense dormir dans les campsites public mais ils sont pas forcément les mieux placés. Il y a aussi des campsites spéciaux : peut-on les réserver directement à l'entrée ou faut-il passer obligatoirement par un TO ?

Si vous avez des campsites à nous recommander, on est preneur ! Voici les parcs qu'on espère visiter cette fois-ci (Masai Mara, Samburu, Aberdere, Mount Kenya, Lac Bogoria, Lac Nakuru, Lac Navaisha, Lac Baringo) et peut-être Amboseli et Tsavo Ouest Merci Nadine
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
ST Stefenvoyage ·
Bonjour Nadraia,

Nous revenons tout juste d'un safari privé en camping de 10 jours au Kenya. Nous avons conçu un blog qui peut répondre à plusieurs de tes questions. La première partie du blog est principalement sur notre aventure, mais la dernière partie du blog est la partie conseil (C'est quoi une journée tyique en safari, pourquoi dealer avec un TO, les choses qui ne sont pas dites, les types de safari, un safari seul ou en privé ou en groupe, attention aux détails dans l'organisation de vos safaris, notre itinéraire et les adresses utiles). Voici le lien, http://kenya.uniterre.com . Rapidement, nous sommes des backpackers et pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de dealer avec un TO et ce fut la meilleure des décisions. Si tu veux un tres bon TO, fiable, sympatique et sur mesure contact l'agence http://www.davidtours-carhire.com/ . Ils seront t'organiser un tour sur mesure selon tes besoins. C'est ce qu'ils ont fait avec nous. Je vous souhaite un bon Safari. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Salutations!
Voyager, c'est rêver les yeux ouverts.
EN Enyalou Veteran ·
merci pour le lien , votre blog est génial , beaucoup de renseignements pratiques , je le met en favori ! et je retournerai surement dessus l'an prochain , projet de safari aout 2012 ....
MI Mimi48 Regular ·
Super votre blog, je l'ai visité hier et vous ai laissé quelques commentaires. J'ai adoré les vidéos, les commentaires, bref je me suis régalée. Le seul truc c'est que cette forme de voyage qui est géniale car très près de la nature .... n'est pas faite pour mon dos !!!. Effectivement comme le dit si justement Steve, il faut s'assurer d'être à l'intérieur des parcs .... chose que je ne savais pas pour notre safari en Tanzanie mais pour le prochain (???) au Kenya je le sais maintenant. J'ai d'ailleurs imprimé les 10 pages de conseils et d'astuces. Merci à vous 4 pour avoir partagé votre voyage avec nous. Puis-je vous suggérer d'aller sur www.vacanceo.com (autre communauté de voyageurs) et d'y relater votre voyage ?.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
MA Madalton26 ·
Bonjour, Le récit de votre voyage est génial et très instructif, néanmoins j'ai deux questions à poser : - Faut-il négocier en anglais avec David? (je ne suis pas très forte dans cette langue!) - combien vous a couté le safari privé?

Merci beaucoup de votre réponse

You might also like