Parcs plus ou moins incontournables pour un safari Keyna-Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons à 3, pour environ 20 jours au mois d'août, en safari combiné Kenya-Tanzanie, et composons nous mêmes notre itinéraire.

Sachant que nous recherchons avant tout des parcs sauvages et atypiques, et la beauté des paysages, parmi la liste de parcs, de lacs, et de réserves suivante, lesquels valent 1, 2 ou 3 étoiles?

Parc Néru, Réserve Samburu et Shaba, Lacs Baringo et Bogoria, Mont Keyna, Parc des Aberdares, Lac Nakuru, Lac Naïvasha, Maisai Mara, Vallée du Rift, Amboseli, Tsavo, Arusha, Tarangire, Manyara, N gorongoro, Serengeti.

Merci de votre aide,

Fabien.
fabien
VI Vivelevelo ·
Salut Faab !!!

Il y a maintenant 3 ans j'ai eu le grand bonheur de visiter ce superbe pays qu'est la Tanzanie !!! La 2ème semaine, j'ai gravi le sommet de ce superbe Kilimandjaro aprés avoir observé et admiré trois parcs nationaux durant la première semaine !!!

Pour répondre à ta question et les noter avec 1, 2 ou 3 étoiles................voici mon avis :

_Je mettrais 1 étoile pour celui de Manyara.............il est bien mais il y a beaucoup mieux !!!

_Je mettrais 2 étoiles pour celui de Tarangine......on y voit presque tous les animaux souhaités et le tout entouré de magnifiques Baobabs.

_Pour finir par ce magnifique parc de N gorongoro où je mettrais 5 étoiles !!! C'est un pur bonheur d'y entré !!! Déja, rien qu'en arrivant au sommet du cratère (vers le 2000m d'altitude si je me souviens bien)on admire cette vue et on essaye d'imaginer ce qui si déroule à l'intérieur !!! Un fois entrée dedant, on n'arrète pas de tourner la tête à droite et à gauche pour essayer de ne rien rater !!! On en prend plein la vue..............un pur bonheur !!! Seul regret, il n'y a pas de girafe dans ce parc mais bon on ne va pas faire les compliqués.............on en voit pleins dans les deux autres parcs que je vous ai présenté précédement !!!

Voili, voilou.................je n'ai pas encore visité le Kenya donc je ne peux pas vous aider sur ce sujet 🙁!!!

Bon voyage 😉!!!

Julien
NI Nina06 Regular ·
salut, en tanzanie, sans conteste ngorongoro et serengetti (3) puis tarangire (2). manyara (0) etait pas interessant du tout car pas mal de vegetation donc voit peu d'animaux a part des babouins et girafe.

au kenya, masai mara et nakuru puis tsavo east (3) (genial avec enormement d'helephants couleur "argile" a cause de la terre). amboselli ok (1), son attrait principal etait de voir le kili en backdrop mais pas bcp d'animaux. tsavo west (0) pas interessant du tout (trop de vegetation).

si tu fait seregenti pas la peine de faire masai mara car c'est les memes parcs.

nina
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir Fabien, Pour la Tanzanie, je classerai : N'Gorongoro : 3 étoiles Serengeti : 2, 5 étoiles - Tarangire : 2 étoiles - Manyara : 1 étoile pour les babouins et la végétation luxuriante type jungle

Pour te faire une idée plus précise de ces parcs, tu peux aussi faire un tour sur notre blog (voir adresse dans la signature).

Pour ce que je sais du Kenya (j'avais fait des recherches avant d'opter pour la Tanzanie), j'aurais fait les parcs suivants : Nakuru ou Bogoria ou Naivasha pour les oiseaux Tsavo Est Réserve Samburu Mont Kenya Masai Mara

Attention : le Masai Mara est le même parc que le Serengeti en Tanzanie. en Tanzanie, il te faudra normalement un guide aggréé pour la visite des parcs.

Par contre, sur 20 jours, personnellement je bloquerai 4 jours pour au plus près de speuples Masai ou Samburu ... ce serait un autre côté de ton voyage tout aussi enrichissant.

Bon voyage 😎
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
BB BB75 ·
Bonjour,

j'ai juste fait Tasvo East et west. Ne les ratez pas l'ouest est 3 étoiles pour les paysages. un rêve!
la vie est belle
MA Marif74 ·
Salut Faab,

Nous avons fait pratiquement toutes les régions et les parcs que tu cites, notre fille habitant Nairobi.

Pour la Tanzanie, le Ngorongoro, bien que cher et très protégé (réservez à l'avance car le nombre d'entrées dans ce parc est limité) est incontournable du fait de son site. Le Serengeti étant situé dans son prolongement, il serait dommage de le manquer (par contre tout dépend de la saison car on peut y trouver aussi bien d'immenses plaines sèches et désertes que couvertes de hautes herbes...). On a bien aimé Tarangire, mais je suis surprise que Manyara n'ait pas les faveurs des autres "forumers"; nous avons bcp aimé ce parc, dévasté par El Nino il y a une dizaine d'années, qui dégage une forte impression, il est vrai plus pour ses paysages que pour ses animaux, mais que nous referions volontiers si nous devions y retourner.

Pour le Kenya, les lacs Baringo et Bogoria sont vraiment de très beaux sites, où vous ne verrez pas bcp d'animaux mais bcp d'oiseaux, et la balade sur le lac dans une coquille de noix avec les aigles pêcheurs qui plongent sur les poissons que le guide leur lance est tout simplement magique. Samburu, tout petit, nous a bcp plu car nous y sommes allés à un moment où il y avait encore de l'eau dans la rivière, et donc bcp d'animaux. Nakuru est très proche de Nairobi et recommandé si vous avez peu de temps car on peut y voir pratiquement tous les animaux (bcp de rhinos). Naïvasha est un très bel endroit, avec possibilité d'aller au Hell's Gate, autre parc où l'on peut faire une très belle balade à pied dans le lit de la rivière entre des falaises étroites, génial... Et vous cheminerez le long de la vallée du rift pour monter dans ces régions.

Amboselli me semble plus à indiquer que Masai Mara, ne serait-ce que pour apercevoir le Kilimandjaro, et le Masai Mara au Kenya est le prolongement du Serengeti en Tanzanie (donc en choisir un des deux).

Il m'est vraiment difficile de donner des étoiles à toutes ces régions et ces réserves ou parcs, tant elles sont toutes magiques et ont toutes leur particularité. Mais je peux te dire que où que vous alliez, vous ne serez pas déçus; bien qu'ayant fait bcp de safaris, à chaque fois c'est une nouvelle découverte et un nouvel émerveillement, car selon la saison, la végétation est totalement différente, et les scènes animalières ne sont jamais les mêmes.

Bien vous renseigner pour le mois d'août sur les parcs les plus remarquables, août faisant partie de l'hiver là-bas et n'étant pas le meilleur moment pour y aller.

Très bon séjour et donnez nous vos impressions à votre retour Marif74
marif74

Similar discussions

You might also like