Kenya: réserver des safaris et faire du camping sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous! nous allons au kenya au mois de septembre et nous aimerions loger a des prix raisonnables a proximité des parcs. notre agence de voyage nous a propose de partir avc vacances air transat avc safari inclus pr 1900€/pers :9jours /7 nuits avec safaris au parc amboseli et tsavo et 3 derniers jours en balneaire a mombasa. ca fait un peu cher pr nous et on a un peu peur des safaris tres touristiques...les groupes et tt ca. selon vous, est il possible de reserver des safaris sur place??et avons nous des chances (ou plutot malchances) de nous faire arnaquer??? au niveau logement, le camping est il possible...?? merci de nous faire partager vos experiences ou vos tuyaux a bientot😉
AS Asora Regular ·
Réserver ici ou là-bas peut revenir au même prix, côté prix. Et cela peut être un peu plus compliqué sur place dans certains endroits...car beaucoup d'offres et il vaut mieux connaitre le pays pour procéder ainsi.

Il vaut mieux se renseigner déjà ici sur les possibilités qui existent sur place.

Pour l'hébergement à Nairobi je peux vous donner un contact. Pas cher et beaucoup plus sympa que l'hotel lambda.

Hébergement chez l'habitant. Quelqu'un chez qui j'ai logé une nuit. Très sympa et qui m'a introduite dans la vie de Nairobi.

Si cela vous intéresse faites moi signe. Même chose pour les safaris
LO Lolotony ·
merci bcp pr la reponse. on veut bien les coordonnees de ton contact et des tuyaux sur les safaris si ca te derange pas. nous, ce que nous propose lagence de voyage cest premiere nuit a nairobi au hilton dc tu vois cest pas tres pittoresque!!! a bientot
SE Sealion06 ·
jambo, je m'apelle rudy et je parts au kenya le 21 juin jusqu'au 4 juillet juste avec mon sac a dos . peut tu me renseigner sur des bons plans quand j' arrive a nairobi. je veux decouvrir les parcs et surtout les maasai . si tu peut me donner un peu les tarifs pour 15 jours ca serai genial . merci d'avance rudy
89 8974jo Veteran ·
Bonjour;

Pour enter dans les parcs, il faut un véhicule ou bien prendre un tour opérator; gametrackersafaris.com organise des camping-safaris au départ de NAIROBI à des prix intéressants.

cordialement
(guerlais)
MA Marine78 ·
En juillet 2008, je suis partie avec mon ami, 3 semaines au Kenya et Tanzanie/Zanzibar, sac sur le dos, billet d'avion en main, sans réservation de logement. Arrivés sur Nairobi, nous sommes descendu au New Lodge Hotel. Pour ceux qui recherche du confort, je le déconseille. Il ne paye pas de mine, mais l'accueil y est très chaleureux. Vous y ferez rapidement des connaissances. On n'y rencontre que "les routards". Quant aux chambres : en fonction du nombre d'arrivants de toute part, vous partagerez ou non les chambres.... Ca fait bizarre mais finalement ça a été très sympa de faire connaissance, échanger les tuyaux etc... Le New Lodge propose des Safari. Il ne faut pas hésiter à négocier les prix ! ! ! Au Masai Mara, il propose une visite d'un village de Massai. (10€ par personne pour voir une danse). Sur 3 semaines on a fait : 7 jours de safari (parc de Masai mara, parc de Nakuru, parc de Amboseli) Entre chaque Safari, on a fait un break. On s'est rendus à Mombasa, à Dar el salam et Zanzibar. Financièrement, pour 3 semaines, chacun de nous en a eu pour moins de 1900 €.

Au fait, lors des changes euros => dollars, vérifier la date d'impression des billets. Les billets de 50 dollars d'avant 1992 ou 1995 (je ne sais plus), sont refusés au Kenya mais acceptés en Tanzanie. Faites-y attention.
AS Asora Regular ·
Bonjour Lolo!

Désolée je n'étais pas souvent connectée. Et je viens de découvrir votre message et la demande de contacts.

Pour Nairobi, je vous envoie en privé le numéro de portable de Asha, qui vous hébergera avec plaisir et à des prix très intéressants.
MA Marcoperpi Regular ·
Salut Marine, juste une question quand tu dis que cela t'as couté 1900 € , le billet d'avion compris ? merci d'avance .
Marco
MA Marine78 ·
Bonjour Marcoperpi. Mon voyage au Kenya/Tanzanie/Zanzibar m'a coûté 1900 € tout compris : billet d'avion, visas, hôtels, safaris, bus, repas.....bref, tout compris. Mais en routard, bien entendu. Nous n'avions rien organisé à l'avance. Tout s'est fait sur place, au jour le jour.
MA Marcoperpi Regular ·
merci de ta reponse Marine autant si cela te derange pas je viendrai te demander quelques infos quand j'aurai un peu de temps @+
Marco
MA Marine78 ·
Pas de problème.
RZ Rzronlinefr Veteran ·
dis nous , vu qu'on a du temps pour preparer un minimum nos voyages, sur quoi peut on se focaliser pour eviter des contretemps ? je pense a se retrouver en caraffe a devoir attendre un tranport ou perdre son temps ici ou la...

C'est pas que je voyage avec un chrono, mais la preparation fait aussi partit du voyage (pour l esprit du moins meme si le corps reste face a son moniteur)...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
MA Marine78 ·
Sur quoi se focaliser ? Tout dépend de vos priorités, je pense... Perso, sans rien préparer à l'avance, nous n'avons pas perdu de temps par ci par là, juste le temps de visiter les petits recoins des villes et villages. Les billets de bus ou la réservation des safaris se sont faits la veille du départ, parfois même 1h avant le départ ! ! ! Sans pour autant que ce soit une course contre la montre.

Similar discussions

You might also like