Kenya, Tanzanie, Madagascar: quelle différence de budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

En pleine recherche d'une destination pour notre voyage estival (moi et ma fille de 17 ans, pour un mois environ) j'envisageais, pourquoi pas, le Kenya ou la Tanzanie (ou encore Madagascar!

Mais voilà, en regardant de ci de là les infos sur le net et ici sur voyageforum j'ai l'impression 1) que la Tanzanie est beaucoup beaucoup plus chère que le Kenya. Cette différence est-elle si grande ? Qu'en est-il des prix des safaris que nous pourrions organiser là-bas? Notre but n'est pas de passer tout le temps dans des safaris mais d'en faire au moins un de deux ou trois jours (il y a quelques annees j'en avais organisé un de Mombasa avec des voyageurs rencontrés sur place. Pas très cher, très basic mais ok pour moi). 2) que Madagascar est plus cher encore comme destination.

Petites précisions: nous voyageons en individuel, à petit budget, nous autorisant toutefois quelques extras quand cela en vaut la peine. Plus habituée aux voyages en Asie du sud-est ou en Inde, j'arrive mal à me "projeter" dans un voyage en Afrique. Le choix de ces trois destinations est ce qui me vient le plus naturellement en tête mais je sais bien qu'il y aurait plein d'autres choix possibles ( en prenant en compte toutefois le climat, qui me fait éliminer l'Afrique de l'ouest, et les dates du ramadan cette année, les pays à forte majorité musulmane).

Merci de vos lumières...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
FR Francky4 Veteran ·
Je ne connais ni le Kénya, ni Mada.

Pour la Tanzanie, dans les parcs, le budget c'est 30 à 50 $ par jour en camping. et 100$ (???) à 800 $ et plus en lodge ou en camp pppn (par personne et par nuit).

Mais si tu vas sur place, à Arusha, tu trouveras de meilleurs prix.

Tu peux voyager en bus ou en voiture de loc et louer les services d un TO sur place pour ne pas avoir à louer un 4x4 avec tente (150 à 200 $ par jour) pendant 3 semaines... ???

Mais va falloir t'y prendre bientôt...

Je ne connais pas ton budget, mais si tu voyager plus simple et très beau (moins cher selon options), tu peux choisir la Namibie. ça dépend à quelle période, parce que c'est déjà pas mal plein... !

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

Le Kenya, je n'y suis allée qu'en voyage organisé mais je pense que ça doit couter un peu moins cher si on prend un vol sec et qu'on se débrouille seul pour trouver un petit TO sur place.....mais ça reste quand même une destination très onéreuse, du fait surtout du prix d'entrée des parcs.

Même constat pour la Tanzanie.

Madagascar, hotels et restaurants restent à des prix raisonnables (mais beaucoup moins bon marché que l'Inde et les pays d'asie du sud-est) mais pas ou peu d'infrastructures pour se déplacer seul : pas de trains, peu de routes en bon état et mis à part les taxi-brousses (pas cher mais dangereux) il ne reste que la solution de la location de véhicule.....très chère aussi; quant aux vols intérieurs, les tarifs y sont exhorbitants. Le plus gros problème pour Mada est, surtout à la période estivale qui t'intéresse, le prix des billets internationaux : rien en dessous de 1100€ l'AR. Ca reste pourtant ma destination préférée....avec l'Inde, mais tout y est beaucoup plus compliqué et onéreux. Un dernier "bémol"; du fait de la crise actuelle, le pays est devenu un peu dangereux; il faut être particulièrement vigilant dans les grandes villes et ne jamais se ballader après la tombée de la nuit.
MI Millipatti Veteran ·
Merci Franck et Christophe,

L'Afrique de l'Est me tente toujours autant mais je crois qu'il n'est pas très raisonnable pour l'instant de me lancer dans ce projet. J'avais pensé aux 3 pays mentionnés dans ma question mais je réalise qu'il y a bien d'autres possibilités, la Namibie par exemple ou, pourquoi pas, l'Ouganda. Je me donne du temps d'ici à l'été prochain pour peaufiner ce projet. J'ai profité ce we de billets à 525€ Paris-Delhi de la British Airways. Ce sera donc l'Inde, encore une fois, mais on a jamais fini de découvrir ce pays...

Mais je n'oublie pas ce qui est devenu une vraie envie. Je vais juste mieux m'y préparer.

Merci encore
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like