Kerala: bons plans et adresses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour A tous,

Nous partons à 4, en mars 2014, pour un séjour dans le Kérala. Je connais déjà le kérala et le Tamil Nadu mais par agence.

Pouvez-vous me donnez vos bons contacts et adresses (location de véhicule avec chauffeur, hôtel, resto, ...) pour réussir ce voyage.

Merci d'avance à tous

Amitiés d'un voyageur
MI Michaelh13 ·
allez svp quelques adresses et bons plans !!!

merci d'avance à tous
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour,

Si tu n'as pas de réponses, il faudrait peut-être que tu te poses les bonnes questions :

- comment veux-tu que l'on donne des "bonnes adresses" et des "bons plans" à quelqu'un qui ne dit rien de son voyage (le Kerala est grand), de ses gouts, et de son budget.

Par contre, tu peux très facilement accéder à la fonction "recherche" en haut à droite : tu tapes le nom de la ville (ou du coin) qui t'intéresses, tu rajoutes "hôtel" ou "restaurant" ou "palace" ou "guest house" "temples" "réserves naturelles"....et là tu as accès à toutes les discussions récentes (ou non) sur les endroits où tu veux aller.

Enfin, dis toi qu'on peut simplement te donner des indications sur la propreté et le confort d'un hôtel, l'hygiène et la qualité des plats d'un restaurant; par contre, pour le reste, ça restera au niveau des impressions, donc extrêmement subjectif : ce qui a fait le bonheur de l'un, aura désespéré l'autre; Un exemple: moi et quelques autres passons notre temps à déconseiller de louer un house-boat à Allepey et de prendre plutôt un petit bateau pour quelques heures et même des transports publics.....et bien, je connais des tas de personnes pour qui la location du superbe house-boat (qui se contente, mine de rien, de faire souvent des allers et retours dans le même canal!) a été le "point d'orgue" de leur voyage au Kerala...

Je résume : achète un bon guide de voyage, vois un peu quel périple tu veux faire (mer, montagne, villes...) et, ensuite, viens poser des questions plus précises auxquelles nous pourrons répondre.

Sinon, les seules interventions que tu vas avoir seront celles des agents de voyage.....
KO Kochalski ·
je teconseil l'agence southviewtours , prix correct, nous sommes parti 3semaines en inde du sud le 14/07/2013 , au bout de 5 jours , noussommes rendu compte que circuler est terrible en inde et les bus très dangereux bondé et pas de clim, et le train fautréserver d'avance, nous avons rencontrer des touristes Français surPondichéry qui avait pris cette agence, nous avons fait de même, notre chauffeur et guide M Senthil, superbe conduite, et bon guide, le boss del'agence Monsieur Murali parle très bien le Français, tu peut faire toi mêmeton circuit sinon il te conseillera, le prix varie selon le véhicule, entre 30et 40 euros par jour (véhicule chauffeur carburant et taxe comprise), pourles hotels ou les guest house dite au guide votre budget et n'hésitez pas achanger si la chambre ne vous plait pas, pour les restaurant aussi , mais lesguides savent en générale , Pensez à un bon pourboire pour le chauffeur il le mérite.
ES Essamonica ·
Bonjour,

l'agence est bien à Pondichéry, je pars dimanche et reste 1 semaine à Pondi, ensuite nous voudrions nous balader, puis je pars seule au Kerala, avez-vous l'adresse mail ou le téléphone de l'agence, je vais voir si je peux éventuellement prendre une voiture avec un chauffeur, je vous remercie essamonica
essamonica

Similar discussions

You might also like