Kerala mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, voilà, les billets à destination de Cochin sont réservés pour ma compagne, ma fille de 20 ans et moi. Ce sera pour la mi juillet à début aout. Je sais, ce sera la mousson mais on n'avait pas le choix des dates et puis de toute façon ça fait partie du charme. Quelques uns (unes) auraient-ils (elles) des idées de circuit à me proposer pour 3 semaines, sachant que l'on part sac au dos et que ce ne sera pas la course pour tout voir et finalement pas grand chose. Le passage par la région de Munnar s'impose mais pour le reste? Mysore- Maduraï sont-ils à ne pas manquer ? On est plutôt pensions de familles et partager la vie locale (cuisine, ...) les temples au compte goutte. Dans un premier temps, j'aimerais un tuyau pour nous poser le premier jour avec clim, histoire de s'acclimater en douceur. Et pour le reste je suis preneur. Merci de vos réponses. Laurent.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Idée de circuit en 3 semaines en juillet : - Alleppey et les backwaters pour s'acclimater et se balader dans les backwaters (se balader el long de la plage aussi / pas s'y baigner à cause de la mousson mais parfois grande animation due au "chakara") --> pluies fréquentes mais souvent le soir et la nuit (ça dépend des années) - filer vers le sud notamment Kanyakumari (bout du monde - bel endroit) - halte à Courtalam (chutes d'eau, plus joli temple à Tenkasi) - Madurai évidemment --> il fera très chaud au Tamil Nadu - remontée à Thekkady puis Munnar (Thekkady plait aux enfants pour les éléphants domestiques, aux adultes pour les épices - Munnar = paysages grandioses de plantations de thé mais cela dépendra de la pluie) - Metupalayam pour prendre le train pour Ooty - Mysore évidemment - un ou deux endroits au Karnataka en fonction du temps qu'il vous reste
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

Si tu atterris à Cochin, une bonne petite guesthouse très bien située, en plein Fort Cochin, dans une rue calme: l'Orion Homestay.

Jolie maison propre avec 4 chambres (ils ont une annexe dans une autre rue mais je ne la connais pas) : de mémoire, 1000rps la double avec AC, salle de bains, et petit déjeuner.

Je te conseille de réserver dès maintenant;

En arrivant à l'aéroport, prends un taxi prépaid; j'espère que ton avion est matinal (ce qui est souvent le cas); tu mettras alors un peu moins d'une heure pour rejoindre Fort Cochin, sinon..... beaucoup d'embouteillage....

Pour le circuit, Stalingrad t'a très bien conseillé (c'est un Keralais d'adoption)...après, à toi de voir si tu peux réaliser tout ça avec trains et bus, mais franchement en 3 semaines, tu vas avoir quelques galères (trains bondés et bus inconfortables); je te conseille de choisir la solution voiture-chauffeur, du moins pour une partie du circuit.

Christine
JM Jmmute Regular ·
D'accord avec Stalingrad, j'ajouterais cependant Periyar pour les plantations d'épices et pour y faire un safari sur la journée. Nous y avons vu des éléphants sauvages (attention dangereux), des bisons indiens, ...Si ça vous dit, un petit arrêt à Marari Beach pour se relaxer 2 ou 3 jours et y rencontrer pas mal de pêcheurs. Nous y avions loué une hutte en bois face à la mer :www.marariarapakalbeach.com. Le proprio fait aussi de la cuisine familiale pour ses guests. Bon voyage JM

Similar discussions

You might also like