Kgalagadi Camp sans 4x4? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
A l'aide, je viens de regarder plus précisemment sur le site pour réserver les campements MataMata et NOssob il est écrit pour certains hébergements "internal roads not suitable for sedan vechicule" ??? Je peux donc y aller avec ma voiture, mais je ne peux dormir que dans certains chalets ? Du coup je me pose des questions pour le Kalahari Camp.

Et en plus, il faut faire super vite car le nombre de places dispo est déjà très réduit (et c'est pour Novembre...) Mercips je sais déjà qu'il est possible de visiter le Park sans 4X4 en choisissant ses hébergements, mais je suis perdue maintenant.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est peut-être un peu tard mais je rentre tout juste de vacances et je viens de découvrir le post ....qui n'a pas de réponse.

Moi aussi, je m'étais posé la question en 2009 mais oui, Nossob et Mata mata sont accessibles en berline. Nous y étions allés en Avril sans problème donc en novembre, ce devrait être plus facile encore. Nous avions aussi logé à Kieliekranke. Les pistes réservées aux 4x4 sont notées sur le site, les autres sont carrossables pour des 2 roues motrices (l'inconvénient est qu'on est plus bas mais en Novembre, les herbes devraient être moins hautes qu'en avril);

Quant aux disponibilités, des places se libèrent parfois mais c'est vrai que c'est vite plein.

Bonne préparation Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

désolé mais je ne comprends pas bien la question.

je pense que vous avez été sur le site de SAN Parks ou vous avez trouvé une carte très précise.

Les 2 routes principales Mata-Mata - Twee rivieren - Nossob et donc les camps correspondant sont accessibles tout vehicules.

Les autres sont accessibles seulement aux personnes ayant réservé leur nuit (wildeness et autres) La plupart des chemins d'accès aux autres camps sont très sablonneux et necessitent un 4x4 (pas tous quoi qu'en dise la carte)

Attention les horaires de frontières ne sont pas les mêmes que ceux des camps si vous venez de Namibie (fermeture a 15h30 en ce moment...) Ce park est très prisé des sud af et il y a peu d'emplacement donc il faut effectivement s'y prendre en avance. De plus les gens ont l'habitudes d'y rester plusieurs nuits car si l'on decide de traverser d'un pays a l'autre il faut y rester un minimum de 2 nuits (pour eviter que cela devienne une route de transit)

C'est un park ou l'on peut voir beaucoup, mais alors beaucoup de félins, ou rien du tout...

Si vous avez d'autres questions

Emmanuel
MA Max68 Globetrotter ·
Je peux donc y aller avec ma voiture, mais je ne peux dormir que dans certains chalets ?

vous pouvez dormir partout sauf Bitterpan et Gharagab qui ne sont accessibles qu'en 4x4. Donc Kalahari Camp sans problème. Kalahari Tented Camp est aussi le plus grand des Wilderness Camp donc vous avez de bonnes chances d'y trouver de la place. Sinon il faut surveiller sur San Park souvent, il y a tout de même régulièrement des désistements. Nous avions profité d'un tel désistement pour pouvoir aller à Gharagab.

Sur San Park il y a la carte du parc où les routes nécessitant un 4x4 sont bien indiquées

Très beau voyage 😛 😎

Max
https://apprentisvoyageurs.com
PA Patoupatou77 Regular ·
Merci à Muriel18, Emmanuel et Max68 pour la réponse à propos des campements au Kgalagadi.

J'ai effectivement vu la carte du camp avec les emplacements mais, en dehors de la route principale, il est difficile de faire la différence entre les routes 4x4 ou non (en orange)

désolé mais je ne comprends pas bien la question.

en fait, c'est parce que sur le site de sanpark, au moment de réserver les emplacements, j'ai cliqué sur le descriptif des chalets et il était souvent écrit (mais pas pour tous) "internal roads not suitable to sedan vehicles". Du coup, j'ai vraiment eu un doute sur l'accès des campements.

Grâce à tous, j'ai eu la réponse

Kalahari Tented Camp est aussi le plus grand des Wilderness Camp donc vous avez de bonnes chances d'y trouver de la place.

En fait, ça y est j'ai réservé au Kalahari Tented Camp et Nossob. Pas trop le choix (Kieliekranke complet sur quasiment tout le mois de novembre🤪 ) mais le principal est de pouvoir y aller. Trop contente 😎

C'est un park ou l'on peut voir beaucoup, mais alors beaucoup de félins, ou rien du tout...

Espérons juste que ��a ne sera pas "rien du tout"😛

De toute façon, ca va être un super voyage

Merci à tous

Patricia
MA Max68 Globetrotter ·
Espérons juste que ça ne sera pas "rien du tout"😛

espérons surtout qu'il y ai enfin un peu d'eau 🤪. Car la saison des pluies n'a pas tenu ses promesses, il n'a quasiment pas plu sauf quelques orages😕.
https://apprentisvoyageurs.com
MA Marseille2 ·
salut patricia, je suis en train de me poser les memes questions concernant la location du 4x4 ou pas. et c'est la meme phrase "not sedan friendly", qui m'a fait peur. pendant que j'attends la reponse pour 1 nuit au kalahari camp + 1 nuit au Twee Rivieren, pourrais-tu me raconter comment s'est passe ton sejour au KTP? pas de probleme avec une voiture "normale" ?

merci dorothee
PA Patoupatou77 Regular ·
salut patricia, je suis en train de me poser les memes questions concernant la location du 4x4 ou pas. et c'est la meme phrase "not sedan friendly", qui m'a fait peur. pendant que j'attends la reponse pour 1 nuit au kalahari camp + 1 nuit au Twee Rivieren, pourrais-tu me raconter comment s'est passe ton sejour au KTP? pas de probleme avec une voiture "normale" ?

merci dorothee

Bonjour Dorothée Nous avons adoré notre séjour au KTP. Nous y avons vu des lions tous les jours, et même des guépards. Nous n'avons pas eu de problème particulier avec une "sedan" mais nous avons eu peur plusieurs fois de s'enliser dans le sable, surtout en allant vers Nossob. Mais la piste était tellement encaissée en allant vers Nossob que nous avons préféré annuler les nuits supplémentaires sur place car on ne se sentait pas en confiance pour monter plus au nord et surtout on ne voyait pas grand chose. (heureusement ils ont pu nous trouver une place au Khalahari Tented Camp.) On s'est promis d'y retourner avec un 4X4 pour avoir plus de hauteur ! (même si des sud-africains rencontrés sur place nous ont dit avoir peu de visibilité eux aussi avec leur 4X4 ...) Je sais que d'autres n'ont eu aucun problème avec une voiture ordinaire, mais cela dépend peut-être de la saison (nous y étions en novembre). Les pistes sont aplanies à certains moments, il suffit donc d'être là à cette période! Mais pour nous, les traces étaient profondément marquées dans le sable et la voiture avait vraiment tendance à chasser ce qui obligeait à avoir une certaine vitesse pour ne pas s'ensabler. La plupart des pistes sont accessibles en sedan et on a donc bien circuler mais principalement dans la partie sud.

En plus, les animaux sont la plupart du temps vers les points d'eau où on peut "se poser" pour les observer, nous n'avons donc pas été vraiment pénalisés. Je pense juste que le 4X4 apporte un confort supplémentaire.

Je suis sûre que tu vas adoré le KTP. Moi, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner 😉

Bon voyage

Patricia

Similar discussions

You might also like