Khao Lak en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut a tous apres la lecture de pas mal de discussion sur khoa lak je n'arrive pas a me faire une idée vraiment precise sans parler des similians ( qui fait l'unanimité) khoa lak est ce interessant comme base pour sejournée et pour pouvoir graviter autout…… possibilité de se rendre dans les parc ? la ville de khoa lak ? est il facile de rendre dans les iles plus au nord "surin……… " si oui comment ? Merci de vos avis et de votre eclairage ( c'est pour les 15 derniers jours de fevrier )
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu trouveras mon opinion sur Khao lak sur mon site. Pour moi, aucun intérêt à part l'accès facile au sites de plongée des Similians et Surin.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
SO Soph2 ·
J'ai le même questionnement à propose de Khao lak. N'en ayant connaissance qu'au travers de ce que disent les guides mon opinion était plutôt positive car le lieu me semblait permettre une alternance entre les plages, les îles et une visite des environs avec un détour vers Phang Nga. Mais la réponse de Criscool me laisse sceptique. Faut-il y aller ???? et le cas contraire, quelle autre lieu propose toutes ces possibilités ? Vaut-il mieux loger à Phang Nga ? J'attends moi aussi, avec impatience, des avis sur ces lieux. Merci
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne serais pas aussi catégorique que Chriscoll sur Kao Lak. C'est une région assez étendue, et il ne faut surtout jamais oublier que c'est ici et à Phi Phi que le tsunami a été le plus meurtrier. Je sais cela fait une éternité, deux ans et neuf mois, aussi on n'en parle plus. Mais il n'est pas inintéressant de rendre visite aux gens qui vivent là bas notamment vers Kuraburi et par un passage plus ou moins long de les aider à se reconstruire économiquement. De plus on peut en effet rejoindre assez facilement le parc national de Kao Sok et Phang Nga depuis là.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AG Agathezepowe Regular ·
sans oublier que la ville de Ranong est proche, ( j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette tranquille bourgade, vers laquelle nous avons été rapatriés après le tsunami, avec un goupe de mokens, et où les gens ont été si génialement bons avec nous tous, nous donnant tout ce dont nous avions besoins, de l'internet aux petites culottes!!) et de laquelle on peut prendre des bateaux pour des îles toutes proches; L'aéroport de ranong permet une desserte rapide depuis bangkok, même si on doit dire tout de même que c'est 'phucket air" qui y vole, paraît que la compagnie aurait été sur la liste "noire", à vérifier si c'est toujours le cas. par les temps qui courent....

du côté de kao lak, certains propriétaires terriens peu scrupuleux, ont vendu des lopins à des organismes humanitaires étrangers trop pressées, 3 fois le prix réel, mais il semblerait que les deux ong françaises ont été plus âpres à la négociation que leurs homologues allemandes et suédoises, et auraient acquis les terres au juste prix... certains mokens, installés dans des "camps" près de kao lak, revendiquent le fait d'avoir été alors dépossédé de leurs terres, quoique innondés de biens matériels divers... bref, cela peut être interressant d'aller voir là bas comment tout ce petit monde se réorganise, et si les cocotiers en ont pris un coup, les plages sont très belles.
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.

Similar discussions

You might also like