Khao Yai, Lopburi et Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions : - Nous souhaiterions nous rendre de Bangkok vers le parc de Khao Yai et y loger. Comment nous conseillez-vous de nous rendre vers ce parc (nous sommes 6) sachant que nous logeons près de la station Phaya thai? Est-ce intéressant de loger à l'intérieur du parc? Si oui, avons-nous besoin d'un guide?

- Nous voudrions ensuite aller à Lopburi, peut-être y loger, peut-être y passer quelques heures. Pour y aller, quel est la meilleure route en venant du parc Khao Yai?

- Nous nous rendrons ensuite à Katchanaburi en venant de Lopburi. Est-ce possible?

Ensuite, 3 de nos amis nous quittent et nous avons 6 jours pour aller vers Sukhothai et Chiang Mai? Est-ce réaliste?

D'avance un grand merci pour vos réponses et conseils.

Kalame
NO Nomadman Regular ·
De BANGKOK à KhaoYai vous pouvez vous rendre à la station de bus (gare routière de " Morchit")ensuite prendre un bus pour la ville de " NAKHONRATCHASIMA "(KORAT )et s'arrêter à la ville de Pakchong et reprendre un taxi direction KhaoYai. Sur cette route de 20 km qui vous emmène direction le Parc national de Khao Yai vous avez une multitude de Guesthouses et d'hôtels , pour toutes les gammes et budgets :(de 10€ dans une pension a 80€ pour les plus chics ) Ensuite il me semble le nom de "Greenleaf Guesthouse "organise des sorties dans le parc. Pour après direction Lobpuri il faut reprendre un bus de Pakchong pour Saraburi et ensuite un autre direction Lobpuri :transport en mini van VIP est le plus rapide. Pour Kanchanaburi idem prendre mini van.
KA Kalame ·
un grand merci pour votre réponse Kalame
JO Jodelavega Veteran ·
:transport en mini van VIP est le plus rapide. Pour Kanchanaburi idem prendre mini van.

Le plus rapide , très certainement 😠 avec de grandes chances de ne pas arriver en entier..🤪 Évitez les minibus en Thaïlande si vous le pouvez et prenez des bus réguliers de jour; la nuit étant généralement faite pour dormir , on évitera aussi les bus de nuit qui terminent trop souvent leur carrière dans le fossé ou le Q du camion qui est devant avec à la clé des morts et des blessés ...

Lopburi à Kanchanaburi , c'est galère , là, la solution minibus est la meilleure bien que je la déconseille à cause de leurs chauffeurs kamikaze 😕

Si non vous avez cette possibilité qui va vous prendre la journée :

bus de ligne pour Suphanburi puis bus de ligne pour Kanchanaburi ; il n'y a pas , à ma connaissance , de bus en ligne directe entre Lopburi et Kanchanaburi

Si vous allez à Lopburi pour ses singes....ils sont à côté de la gare des trains .. Évitez de leur donner a manger ils deviennent rapidement agressifs et ne laissez rien traîner, lunettes sur la tête, appareil photo au bout de sa dragonne, ça chipe tout et vous ne reverrez jamais rien . Mais il y a de nombreuses villes en Thaïlande qui abritent des singes .
NO Nomadman Regular ·
un grand merci pour votre réponse Kalame

Voir ma page Facebook également pour de plus amples informations, j’ai mis quelques photos et adresse pour aller visiter le parc de Khao Yai :("Sankhaoyai tour guesthouse" et "View Khao Yai")>C’est le même lieu géré par des amis a ma femme Thaïlandaise. Ils sont répertoriés sur le Lonely Planet anglais; voir sur la version française? Placé juste a 50m avant l'entrée du Parc.
KA Kalame ·
je vais voir ça! Justement on cherche à se loger La page facebook c'est nomadman?

Similar discussions

You might also like