Khao Yai: guides du parc ou guides des guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonsoir à Tous, Ma famille et moi sommes en train d'organiser 2 jours sur le parc naturel de Khao Yai. Nous avons trouvé pas mal d'informations sur les programmes proposés par certaines Guests House comme Greenleaf qui apparemment est assez réputée. Cependant, nous nous demandons si louer les services d'un guide directement à l'entrée du parc n'est pas mieux. En effet, nous sommes 5 personnes et nous aimerions suivre noter propre rythme pour la découverte de la faune et de la flore de ce parc. Avez vous des conseils à nous donner? Merci pour votre aide
BA Bad666 Veteran ·
salut le conseil que je te donnerais si tu comptes louer les services d un guide du parc c est de reserver et d eviter les week end et jours de fete, kao yai est trés frequenté par les gens de bangkok le week end j y étais en decembre et tout les bungallows et guides étaient complets, je m étais rabattu sur le tour 1jour et demi de green leaf qui était pas mal bien qu on sorte trés peu des sentiers battus, leurs guides sont bons, par contre leur guest house est vraiment pas terrible , coin trés bruyant et poussiereux au ras de la grande route, et strictement rien a faire a part squatter leur terrasse, preferer loger sur pak chong ou on trouve quelques hébergement bon marché, des bars des restaus, night market etc ... bon voyage
askatasuna
SI Siamlife Veteran ·
Bonsoir à Tous, En effet, nous sommes 5 personnes et nous aimerions suivre noter propre rythme pour la découverte de la faune et de la flore de ce parc. Avez vous des conseils à nous donner? Merci pour votre aide

Bonjour, Avez-vous un véhicule personnel?
Bon voyage.
TR Trilu Regular ·
Bonjour,

Je profite de ce poste pour poser ma question:

Avez-vous des adresses d'agences qui proposent des guides pour la visite de Khao Yai, autre que Greenleaftour.

Merci
Trilu
BA Bad666 Veteran ·
tu as un truc qui s appelle bobby s quelque chose je ne sais plus le nom exact qui propose la meme chose que greenleaf sinon presque tous les hotels proposent le meme truc aussi mais pour plus cher
askatasuna
WI Winathai Regular ·
Vous pouvez vous renseigner sur ce site qui propose hébergement et tours: http://www.lescollines-khaoyai.com/index.html Ils sont sérieux.
BA Bad666 Veteran ·
ils peuvent etre serieux a 400euros les 2 jours pour 2 tu trouves pareil pour le 10eme de leur prix dans des trucs thais mais c est sur leurs guides sont francophones ca, ca se paie 🤪
askatasuna
TR Trilu Regular ·
Si je pose la question car je suis en contact avec Greenleaf et j'ai l'impression qu'ils me mènent en bateau au niveau du prix. Ils me disent que c'est impossible d'avoir une journée à 1300 Bth, je j'ai vu ce prix sur un autre site, alors que c'est bien le leur. Il me propose uniquement un tour privé a 2300 Bth par personne, à quatre c'est pas donner quand même.
Trilu
BA Bad666 Veteran ·
est tu sur que c est le meme green leaf c est un nom assez repandu quand je les cherchais sur le net j étais tombé sur un truc au sri lanka qui organisait le meme genre de truc celui de pak chong c est celui ci : http://www.greenleaftour.com/contact.html
askatasuna
AN Anita1 ·
Bonjour, J'ai visité Khao Yai en février 2011 avec Bobbysjungletour. http://www.bobbysjungletourkhaoyai.com/ Les prix pour la journée 1300 bth et journée et demie 1500 bth/pers n'ont pas changé. Hébergement en dortoir 100 bth soit des petits bungalows 600 bth qui ont été construits entretemps. La cuisine était excellente et pas chère. Ils viennent vous chercher à Paksong car la guesthouse est également assez excentrée par rapport au centre. Ils vous reconduisent à la station de bus. Les activités proposées sont classiques par rapport à l'offre pour ce parc. Départ assez matinal pour le parc qui se situe bien à une trentaine de kms. Prévoir polar car il fait froid à l'arrière du pickup tout le long de la route. Le guides sont utiles pour repérer les animaux. Activité sympa qui n'a toutefois rien à voir avec le parc Khao Sok. Bonne préparation.
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com

Similar discussions

You might also like