Pour Kho Phangan: gare de Chimphon ou de Surat Thani? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour ! Cet été : cambodge et Thailande pour nous !

Je souhaiterais savoir, pour aller à Kho Phangan, s'il est mieux de prendre le train de nuit de Bangkok jusque Chumphon ou jusque Surat Thani? Quelle est la meilleure solution en gain de temps et d'argent? (vouloir le beurre et l'argent du beurre...😉) Il vaut mieux prendre ses billets directement à la gare ou ça le fait aussi dans les agences de voyage de Bangkok (sur Kao San road par exemple). Faut il réellement réserver plusieurs jours à l'avance? (mois d'aout) Et, dernière question, on peut prendre à la gare le package "train de nuit+ bus pour aller prendre le bateau + bateau"?

je sais qu'il y a des bus qui font le trajet de nuit, mais je préfère prendre le train. (enfants jeunes avec nous!)

merci d'avance pour vos réponses!
CH Changnam Regular ·
Bonjour,

Si tu veux y aller en train le mieux est Surat car a Chumpon tu arriverras trop tot (trois, quatre voir cinq heure du mat )et le prix du bateau risque d'etre chère (plus long en passant par koh Tao) Par contre si tu veux un bateau correct qui ne met pas cinq heures ne prends pas le combiné train plus bus et bateau (songserm) a la sortie du train on va te proposer les different bateaux au choix le mieux (securité, rapidité) est le lompraya ou le seatran) sinon tu as le ferry Raja pas en très bon etat mais bon c'est toujours beaucoup mieux que le songserm
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
IS Isa32 Regular ·
merci ! c'est noté ! pour le train, faut il réserver à l'avance?(gare ou agence aussi bien?) aller retour directement?

si je reviens de Kho tao, par contre, (je compte aller d'abord à Phangan puis à Tao), mieux vaut reprendre le train pour Bangkok de Chumpon?
LE Lepiaf Globetrotter ·
si je reviens de Kho tao, par contre, (je compte aller d'abord à Phangan puis à Tao), mieux vaut reprendre le train pour Bangkok de Chumpon?

Oui, c'est beaucoup plus court. Tu trouves dans les agences des forfaits bateau + train.
MI MichaelR Regular ·
Ne passe pas par une agence sur Khao San.. je me suis ramassé à Surat Thani, même si le billet indiquait Chumphon.. (avant de rejoindre Tao)
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
CH Changnam Regular ·
Bonjour si tu prends plusieurs billet il est preferable de reserver deux ou trois jours a l'avance pour pouvoir etre cote a cote sinon peut etre ne serez vous pas dans le meme wagon, en fait tout depend du nombre de billet ...

bonne journée
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
ST Steph72 ·
si tu vas en train+bateau a koh phan ngnan cela risque d, etre long.il vaut mieux prendre un billet bus+bateau pour 1000 baths avec lompraya environ 11h dans une agence ou hotel(2 depart, 1 de jour et 1 de nuit)
steph72
IS Isa32 Regular ·
Merci pour l'info! combien de temps en train + bateau? car le voyage de nuit, s'il est plus long en Train qu'en bus, ça ne me dérange pas trop...nous risquons de mieux dormir dans le train que dans le bus...donc en dormant le temps passe plus vite!!!!😉😉 merci à tous pour vos réponses! je suis tjrs preneuse de plus d'infos si vous en avez encore!
HE Heydandan ·
toute les réponses sur mon blog
http://www.krung-thep.org/

Similar discussions

You might also like