Kho Samet et conseils pour la côte est de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😉Bonsoir a tous, 😉 nous comptons faire notre 3ème voyage en Thailande, nous avons peu de temps (2 semaines en Mars) ou nous aimerions découvrir de nouveaux sites (mais programme orienté +farniente...) .On connait bien toute la cote Ouest (Ko Lanta qu'on a beaucoup aimé!) et on voudrait votre avis sur la cote Est.. on aimerait éviter les sites trop plein de "touristes" et donc plus chers(donc éviter Ko Samui) et on se demande si Ko Samet vaut le coup (belles plages, petite animation, marchés thais, ambiance cool...?) ou Ko Chang? En visitant le site, les avis sont trés partagés sur ce coin... je n'arrive pas a me faire une idée claire! Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!!
DI Diogène Regular ·
Bonjour,

Personnellement, Kho Samet, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai bien aimé: quelques très jolies plages avec le soir plein de restos à grillades au bord de l'eau, j'ai trouvé cool. C'est un parc national, les routes sont un peu défoncées, attention si vous louez une moto... Il y a une taxe d'entrée dans l'île. Pas trop de touristes (c'est tout relatif). Un conseil : évitez d'arriver le week-end car, comme beaucoup de stations balnéaires relativement proches de Bangkok, les thais prennent d'assaut et vous risquez de vous loger, au mieux, sous des tentes. Vous trouverez des chambres ou des bungalows mais comptez quand même entre 700 et 1000 baths par nuit. Vous aurez probablement d'autres réponses qui vous donneront soit un autre avis (des goûts et des couleurs) ou des compléments d'infos. Cordialement.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CH Cheepie ·
Bonsoir et merci pour ta réponse😊 peut etre d'autres avis viendront confirmer le tien.! en revanche, les prix que tu donnes me paraissent bien élevés (est ce le prix pour des guest houses la bas?) Sinon, j'avais une autre question au cas ou: y a t'il moyen de rejoindre facilement le Cambodge de Kho samet (via Ko Chang) pour y faire une petite virée de quelques jours?y' a t'il des formalités particulières, faut il s'y prendre avant de partir...etc Merci!!😉
PH Phénixthai Veteran ·
"Koh Samet (ou île Kaeo Phitsaden) Situé à 40 minutes de "ferry-botte" au large du port de Ban Phé, à 15 km de Rayong et une heure de route de Pattaya, ce havre de paix relatif peut constituer une alternative à l'agitation enveloppante des stations balnéaires. L'atmosphère y a une… gueule plus sereine. Les restaurants et bungalows à louer permettent des séjours prolongés. L'accès est facilité par un service de navettes opérant de 9h30 à 17h au départ de Ban Phé. Et si vous venez directement de Bangkok, cela ne peut-être que l'antidote idéal. L'île a été déclarée partie intégrante du Parc National de Koh Samet afin de repousser les promoteurs immobiliers. De ce fait, les plages sont préservées et peuvent rivaliser avantageusement avec Phuket et Koh Samui. Le sable (particulièrement riche en silice) y est d'une telle qualité qu'il est utilisé pour la fabrication du verre. Les collines plantées de cocotiers abritent une faune encore sauvage. La plupart des plages longent les côtes du nord de l'île et surtout de l'Est, alors que la majeure partie de la côte ouest est caractérisée par des falaises rocheuses. Activités possibles : sports de plage (masques, tubas et palmes disponibles à la location), planche à voile, pêche en mer, farniente, balades pédestres, lecture, écriture, introspection (n'allez pas au bout, mais au fond de vous-même). L'esprit de Sunthon Phu (1786-1855), géant de la littérature thaïe, élevé en 1986 par l'UNESCO au rang de "Grand Poète Classique", qui vécut sur l'île et en fit le cadre de son célèbre roman "Phra Aphaimani", habite encore les lieux. Vous vous sentirez vous-même une âme de poète rien qu'en assistant aux couchers de soleil et à l'éternel rituel des étoiles qui s'allument, une à une… Les hébergements sur les plages de l'île sont nombreux et variés, allant des petits bungalows aux chambres luxueuses avec climatisation."

Je reproduit ici l'article d'un ami, ça fait rêver non ?

En fait Koh Samet, c'est pas un piège, mais c'est très touristique, donc comme dis précédemment, les tarifs sans être prohibitifs ne sont pas donne. En fait, je trouve personnellement que c'est même un peu chère en rapport des tarifs pratique en Thaïlande. A part cela c'est une très belle destination.

Bon voyage. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
AV Avi Regular ·
Salut

Personnellement j'ai bien aimé Koh Samet qui est un site somme toute assez paradisiaque a quelques heures de Bangkok. Tu peux aller au Cambodge de la, sans probleme. Il faut aller jusqu'a Trat (non loin de koh chang) puis jusqu'a Had lek (a la frontiere). Traverser a pieds. Le visa se prend a la frontiere pour 20 dollars (pas un de plus, rester ferme). Ensuite il y a des taxis pour aller ou vous voulez: Phnom Penh, Sihanoukville...

Avi

PS: la frontiere ferme tot (17h je crois mais a verifier)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Moi j'ai aimé les deux et en fait je dirais que tout dépend tu temps que tu comptes y rester. Ko Samet est bien pour 2/3 Jours et Ko Cang permet 7/10 jours sans problème. Ko Samet est surtout centrée sur les plages, Ko Chang offre plus d'options.

Autre choix intéressant : Ko Phan Ngan !

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
GU Guol74 Regular ·
Salut, Je suis allé 2 fois sur Samet. La 1ère en 93 il y avait de jolis cocotiers, des bungalows disséminés et peu de touristes. La seconde en 98 : plus de cocotiers, beaucoup de bungalows (surcharge) et des arrivages quotidiens de charters de Coréens (je crois) badgés et encasquettés de la même couleur qui se font enterrer dans le sable et prendre en photo avec des filles thai qui laissent un sein poindre et les réjouissent ainsi. Heureusement ils ne viennent que pour qques heures. Si tu y vas, je te conseille malgré tout d'y passer un WE car tu peux alors voir les Thais en WE et, n'ayant rien à gagner des touristes, parfois chaleureux. Voila, pour moi le tourisme a défiguré cette ile....qui est un parc national...mais c'est vraiment parce qu'on te le dit et qu'on te fait payer l'entrée (somme dérisoire par ailleurs). Vraiment vraiment dommage car cette ile était magnifique. Ko chang une seule fois en 98, superbe mais aujourd'hui ?? En tout cas bon trip
CH Cheepie ·
merci beaucoup a tous pour vos avis! merci pour l'invit et le pot, on ne sait jamais, on garde le contact😉 finalement, on se tate encore! ca sera peut etre Ko Chang...plus authentique? (plus de vie thai?) bizz
MO Morskoul ·
bonjour, j'ai du aller 4 fois à Ko Samet (en 10 ans), mais je trouve que ça se dégrade : beaucoup de monde (surtout le WE) et ça devient sale (beaucoup de papier à trainer par terre et dans l'eau ...). Tu aurais intéret à aller à Ko Chang, c'est bien plus grand et il y a des endroits calmes et paradisiaques (KP Huts). Dans le même archipel, il ya aussi des petites iles et du sable blanc avec des bungalows : Ko Wai, Ko Mak, ... c'est le paradis ! Et puis si tu veux aller plus loin, il y a le Cambodge tout près. Bon voyage

Similar discussions

You might also like