Thaïlande: Kho Samet ou Kho Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Quitter BKK pour quelques jours de repos sur une plage pas trop éloignée : Kho Samet ou Kho Chang ? Deux questions: comment s'y rendre ? en ferry? où le prendre ? durée et coût du voyage ? où loger ? faut-il réserver à l'avance ou on trouve sur place ? Hôtel, guest house ou bungalow ? Merci André et Anne-Marie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu utilises le moteur de recherche, tu trouveras une foule d'infos sur Koh Chang dans ce forum, un peu moins sur Koh Samet. Si tu vas à Koh Chang, tu trouves à BKK des forfaits bus VIP+ bateau dans les 300 bahts. Arrivés à Koh Chang, il y a des taxis collectifs qui te déposent sur la plage de ton choix pour un prix entre 30 et 100 bahts selon la distance. Durée du tajet : 8 à 9 heures.

Koh Samet est plus proche de BKK, mais aussi plus petite, je ne connais pas.
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour vous deux,

Koh Chang je n'y suis pas encore allée (mais c'est pour bientôt). Par contre, Koh Samet, je connais. L'avantage, c'est que ce n'est pas loin de Bangkok (3 ou 4 heures de route et +/- 1/2 heure de bateau). C'est une chouette petite île où il y a quand même pas mal d'animation (surtout le week-end, lorsque les habitants de Bangkok y viennent). Les plages ne sont pas aussi belles qu'à Phuket ou Samui mais nous avons bien aimé.

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.

Bon voyage et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thailsacien Veteran ·
Voici le détail du temps de trajet de Bangkok à Koh Chang.

Du terminal de Bus Ekkamai à Trat : environ 5 heures De Trat à l'embarcadère : 30 minutes 40 minutes de traversée en bateau 1 heure 30 de taxi jusqu'à Bang Bao, à l'extrême sud, en comptant les arrêts.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CH Chris73 Regular ·
Salut, Je ne connais pas Koh Samet mais Koh Chang est un délice pour s'éloigner un peu du tourbillon de Bangkok et se retrouver au calme quelques jours. Pour le trajet, il faut bien compter environ 6 ou 7 heures. Des mini-bus partent du centre de Bangkok, avec billet du ferry compris, à réserver dans toutes les guesthouses. Pour le logement, je te conseille le White Sand beach Resort. Il n'y a que le nom de pompeux, en fait ce sont des petits bungalows très simples à quelques mètres de la mer, sur la plage de White Sand Beach. Vraiment le paradis ! Un peu compliqué d'accès quand la marée est montée mais coucher de soleil et tranquillité assurés... Le tout (avec toilettes et tv dans le bungalow) pour 400 baths la nuit, on aurait tort de s'en priver. A faire : admirer le paysage et la sérénité des lieux pas encore trop envahis par le tourisme, voir les chutes d'eau à l'est de l'île et faire le tour de l'île en scooter. Tout ça me donne envie d'y retourner ! Bon voyage Christelle
SI SirZen ·
Dans un autre post, quelqu'un (Thuan) m'a plutôt aiguillé vers Koh Chang ... alors que nous avions en tête de nous rendre (en famille avec un petit bout de 3 mois) à Koh Samet. Les dernière infos de ce sujet datent de 2005 (!!!). Auriez vous des données plus récentes à partager? Notamment concernant le prix des bungalows. Merci!
TH Thuan Globetrotter ·
le bus pour kho chang est de 650 bt aller retour ferry compris . des bungalows a partir de 200 a 300 bt . jours .

perso j'ai opter pour des bungalows a 400 pour leur propreté et sympathie .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI SirZen ·
Et pour 400 Bt que peut-on espérer? Des adresses à conseiller?
TH Thuan Globetrotter ·
paradise cottage . il y en a d'autres . mais en bon fidèle que je suis . sa me va puis pour le moment personne ne c'est plaint ..... 😉 pour les réservations pas besoin de payer a l'avance si c'est de la part de thuan . mais être honnête une parole est une parole . merci ......

les bungalows sont en bord de mer mais pas de plage il faut marcher 10 minutes .. avantage la paix royale le soir . sur vf il y a un tas de photos ....... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jego Regular ·
bonsoir, koh samet 2 jours c est bien.koh chang pour 1 semaine pas de probleme tu reserve rien tu vois sur place et tu choisie il y a aussi sur le continent des villages en bord de mer plus que sympa qui mene a ces iles avec des guest tout a fait correct et une ambiance tres thailandaise. a plus.
SA Sabaidee Veteran ·
Et pour 400 Bt que peut-on espérer? Des adresses à conseiller?

Salut SirZen,

Va voir sur ce site : http://www.ikohchang.com/ tu y trouveras plein d'infos. Quant au choix de la plage, tout dépend de ce que l'on recherche. Moi, perso, j'aime bien Kae Bae ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour 400 B: White sand bungalows sur Had Sai Kao. (La photo date de janvier dernier).

@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like