Thaïlande: Kho Samet et bungalow sur région Phuket/ Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
après ko chang en 1993 et ko lipe en 2002, vais je être deçu par ko samed, sachant que cette fois ci, je voyage seulement 15j avec ma femme et mes 2 filles(6mois et 3ans) je cherche juste un bungalow sur une plage tranquille pas trop loin de bangkok. a moins qu'il y est mieu proche de phuket?
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est kho samet ( 3 H) .. ne compare pas avec kho lip .. rien avoir .. depuis 93 kho chang a bien changer ... maintenant c'est 5 h de bus ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poita Regular ·
une plage particulière? une adresse?un sunset?
TH Thuan Globetrotter ·
a kho samet .. non .🤪. car déjà que j'évite l'île allors je ne veut pas donner de bons conseilles ... seulement c'est a 3 h de bkk ( bus départ a ekamay sukumvit )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Poita !

Tout comme Thuan, je crains un peu que tu sois déçu en allant à Koh Samet, après avoir été à Phuket et Koh Lippe ... En plus, saches que le week-end, c'est bourré de monde ... ça plait ou ça plait pas.

Je n'y suis jamais allée mais j'ai lu un article dernièrement sur l'île de Koh Si Chang, qui elle non plus n'est pas très loin de Bangkok. Elle se trouverait presque en face de Sriracha (c'est à dire à l'est de Bangkok, vers Pattaya). D'après les photos que j'avais vues, ça n'a pas l'air mal du tout et pas trop de touristes (jusqu'à présent ...).

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Si tu as 3/4 jours libres en etant a bangkok, je te conseille vraiment Ko Si Chang. C'est tres sauvage et peu touristique. La nourriture est tres bonne, l'hebergement pas cher et les gens sympa 😏. Et ils ont les plus gros tuk-tuk de Thailande 😮 Je logeais dans des bungalows, sur la cote opposee au port, avec les bungalows a 50 m. de la mer. Mais c'etait 50 m. en vertical (ou presque)😉. On dominait une petite crique de rochers. Les pecheurs remontaient par les escaliers du bungalow: on les arretait au passage, achetait un poisson ou des coquillages et demandait aux personnes du bungalow de nous les cuisiner. Vraiment la belle vie 😎
SE SeN Regular ·
Tout à fait d'accord avec les autres, après Koh Lipe tu risques d'être déçue par Samet, ça n'a pas grand-chose à voir... C'est moins joli, pas évident d'être tranquille (destination privilégiée car à 3h de BKK, donc souvent envahie), les déplacements sur l'île ne sont pas évidents (routes assez peu praticables). On m'a aussi dit beaucoup de bien de Koh Chang...

Similar discussions

You might also like