Kinetta Beach en juin: excursions et visites (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je regarde pour aller à Kinetta beach au mois de juin. J'ai tenter de fouiller un peu partout sur google pour trouver des excursions au départ de Kinetta, les horaires du train jusqu'à Athène et toutes les infos sur l'endroit... mais ça semble très difficile de trouver des informations claires et précises (et récentes...)

Je partirais 15jours et j'ai l'intention de visiter un peu partout à l'entours et je n'ai pas l'intention de louer de voiture. Est-ce que vous avez des informations à me donner? Est-ce que ça vaut la peine de rester à cet endroit plutôt que directement à Athène. Le prix de Montréal étant d'environ 2500$CAD pour 15jours tout inclus alors qu'à Athène on parle d'environ 2100$ petit déjeuner...

Si vous avez des sites à me donner pour l'information sur le transport en commun ou les activitées au départ de Kinetta ça serait apprécié. Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Pour les horaires de train voir ici http://www.trainose.gr/sites/default/files/news/uploads/proastiakos_ath_new.pdf

Effectivement tout inclus c'est plus attractif, par contre le Kinetta n'est pas très bien situé et il ne faut pas vous attendre au grand luxe!
BE Beam34 ·
Salut, Je suis dans la même situation que toi, moi c’est en juillet que j’y vais, je devais attendre la fin de l’année scolaire, car j’y vais avec ma fille de 17 ans… on va avoir chaud c’est certain

J’ai réservé cet hôtel, car il était justement hors de la ville, et sur la plage.

nous avons fait affaire avec vacances transat, et on m’a assuré qu’on pouvait aller a Athènes en train et métro pour pas cher (12-15 euros aller-retour) et que c’était très facile de s’y rendre. Le train passe à 10 minutes de marche de l’hôtel. A ce que j’ai trouvé, il y a un train a toutes les 55 ieme minutes de chaque heure, le premier a 6 :55

http://www.trainose.gr/...burban_timetable.pdf

Mon agent de voyage m’a aussi assuré que les excursions les plus recherchées étaient disponibles au départ de Kinetta, mais ça coute la peau des fesses. De notre côté, nous souhaitons voir Delphes et les météores (excursions de 2 jours à 287 euros incluant le coucher) visiter l’argolide, 100 euros avec un repas. Et peut être une petite mini croisière d’une journée. 100 euros

comme on nous a fortement déconseillé de conduire en Grèce, car apparemment c’est un des pires endroits en Europe. De plus, personnellement, quand je suis en vacances, je préfère entre bien confos un bus et avoir tout le loisir d’admirer le paysage plutôt que d’avoir le stress de conduire en pays étranger.

Nous avons donc décidé qu’on verrait sur place s’il y a moyen d’organiser quelque chose (peut etre avec d’autres touristes ou ?? ) mais sinon, on va probablement prendre les excursions organisées et payer le gros prix, de plus je tiens a faire un voyage sans casses têtes. Alors, j’ai déjà prévu le budget en conséquence.

Mais tu as bien raison, ca semble difficile de trouver de l’infos pertinente et a date. J’ai écris plusieurs couriels a l’hotel, sans réponses ? et j’ai aussi écrit a certain tour opérateur local, qui eux m’ont fournis les réponses que j’ai écris plus haut. C’est certain que c’est plus facile de trouver des excursions a partir de Athènes, mais je préfère quand même être près de la mer qu’en pleine ville (surtout au debut juillet)

Si tu y va avant moi, svp, tu me donneras des news, bon voyage !
SM Smokinglap Regular ·
Merci pour l'info!

Je n'ai pas encore réservé encore, j'hésite encore! Je sais qu'il y a environ 5-6ans ma soeur avait fait ce forfait et qu'avant le départ elle avait réserver 3-4excursions avec son agence de voyage pour environ 400-500$. Ça semble plus compliqué et plus cher maintenant!
BE Beam34 ·
Effectivement, via Transat, il y a possibilité de réserver certaines excursions, mais je préfère attendre sur place. Pour ces 3 excursions j'en suis a 500 euros (+-700 - 750 cdn par personne…) c’est vraiment pas donné, mais… on ne va pas en Grèce a toutes les années, aussi bien se gâter.
EL Elenitsa Veteran ·
En Grèce il est normalement très facile de faire des excursions seuls et sans voiture. Par contre le Kinetta est vraiment mal placé pour ça et il n'y a qu'un train par heure pour Athenes. Donc par exemple pour aller au Pirée prendre le bateau pour aller sur une ile c'est très compliqué et long. Idem pour aller rejoindre la gare routière et prendre un bus pour Delphes ou les Météores. C'est surement pour ça qu'ils en profitent pour faire grimper les prix. Je trouve ça injuste. Je comprends très bien que vous venez de loin et que vous ne faites pas le voyage tous les jours, moi-meme quand je suis allée aux Etats unis je ne regardais pas à la dépense mais ça fait quand meme mal de mettre autant d'argent dans des excursions alors qu'on pourrait en profiter pour dépenser dans des magasins!!

Bref pour vous les excursions organisées par l'hotel c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Bon séjour
SM Smokinglap Regular ·
Est-ce que pour les excursions il y a moyen de rejoindre Athène puis de réserver différentes excursions directement à partir de là ou c'est trop compliqué?

Les météores ça semble magnifique, mais ça semble aussi extrèmement loin de Athène!
MA Magne2 Globetrotter ·
les excursions depuis Athènes partent de bonne heure
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Les Météores sont à 6h de route d'Athenes.

Vous pouvez toujours rejoindre Athenes facilement mais effectivement les excursions partent relativement tot. Et si vous voulez le faire seuls et prendre un bus d'Athenes ça fera très long car il faut aller à AThenes puis à la gare routière, prendre un bus. Vous perdez une journée!
SM Smokinglap Regular ·
Donc si je comprend bien le seul moyen logique de visiter est de prendre les excursions au départ de l'hôtel!
MA Magne2 Globetrotter ·
vous avez choisi cet hotel OU vous louer une voitures sachant que Delphes est 3 h 30 aller et les météores à 5 6 heures aller ..... Nauplie à 1 h 15 comme Mycénes et Epidaure ou vous prenez les excursions avec eux
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Oui en effet.. ou alors comme dit Magne, il y a la location de voiture c'est le mieux car vous etes bien surs libres de vos mouvements mais apparemment cela ne vous convient pas comme solution.
FR Fragen Veteran ·
Si le but de votre voyage est de surtout visiter, pourquoi vous installer à Kinetta Beach qui n'est pas pratique à mon avis. Ce serait plus simple de louer une voiture et de vous faire un circuit en fonction des endroits que vous désirez voir. Ce n'est pas compliqué de conduire en Grèce et ça vous permettrait de dormir à différents endroits et ainsi faire moins de route dans une journée.
Francine
SM Smokinglap Regular ·
Je suis entrain de modifier légèrement mon trajet. J'ai réussi avec la compagnie aérienne à prendre du 15 au 23 à Kinetta beach et à revenir avec le vol de retout du 30juin. (Je n'ai pas encore réservé mais ça semble le plan)

Je regardais pour la 2e semaine pour prendre le ferry de athène (piraeus) vers Santorini du 23 au 26 puis de prendre le ferry de santorini vers mykonos du 26 au 29 puis retour à athène le 29 au soir. Le coût du ferry est d'environ 340Euro (550$CAD) pour les 2 voyages sur ferry haute vitesse. Je me demandais est-ce qu'apporter nos valises est un problème/ un extra sur ces ferry?

Je regardais le coût des hôtels à Santorini et Mykonos et, à ma grande surprise, les prix sont raisonnables. Il semble facile de trouver des hotels qui semblent bien pour environ 100$ CAD/jour.

Est-ce que le coût de la vie est très cher pour manger sur ces iles? Quel genre de budget par jour je pourrais m'attendre pour bien manger et prendre quelques consommations sur ces iles? Par budget "raisonnable" je parle d'environ 125$ CAD/jour (80Eur environ)

Et est-ce que mon nouveau projet vous semble intéressant? 15 au 23 Kinetta beach + quelques virées à Athène et quelques visites. 23 au 26 Santorini 26 au 29 Mykonos 30 retour au Québec

Merci!
MA Magne2 Globetrotter ·
il n'y a pas de suplément pour les bagages en ferrys 😉

en général on peut manger correctement en Grèce pour 15 20 euros par personne avec boissons le soir, moins cher le midi

apres Mykonos et Santorin sont les deux endroits les plus touristique de Grèce les prix peuvent etre plus élevés ou la qualité médiocre
Hasta la vista
FR Fragen Veteran ·
Pour visiter Athènes, deux ou trois jours me semble suffisant, qu'avez-vous planifier d'autres? Parce que je trouve que huit jours à Kinetta beach c'est beaucoup à moins de vouloir faire de la plage.

Votre budget me semble correct même si à Santorin et Mykonos ça risque de coûter plus cher que dans d'autres îles.
Francine
SM Smokinglap Regular ·
En fait probablement Athène, Delphe et relaxer un peu la première semaine en tout inclus.

La 2e semaine je ne suis pas certain encore, je n'ai pas encore rien réservé de ce côté donc je Santorini/Mykonos sont modifiables au niveau des dates, des durées ou encore des destinations!

Est-ce qu'il y aurait des options différents que Santorini et Mykonos au niveau des iles greques ou des visites qui sembleraient mieux/différentes? Pour l'instant ces 2 iles m'intéressent au plus au point(mais je ne connais pas vraiment les autres endroits)

Il y a plusieurs options!
FR Fragen Veteran ·
Deux ou trois jours sur l'ile de Santorin est un must à mon avis, même s'il y a beaucoup de touristes. Vous pouvez louer une voiture et en faire le tour. Je crois qu'à Mykonos une journée ou deux suffisent, nous sommes resté trois jours pleins et c'était trop pour nous. Je vous suggère d'aller sur l'ile de Delos à une trentaine de minutes en bateau pour visiter le site archéologique. Nous avons complété avec l'ile de Paros que nous avons bien aimé.

Regardez sur le site cycladen.be ça vous donnera des idées.
Francine
MA Magne2 Globetrotter ·
Grèce 7 archipels une soixantaine d'ile , il ya de quoi voir
Hasta la vista
SM Smokinglap Regular ·
Pour Santorini c'est certain qu'on va y aller, probablement 3jours et peut-être même 4. Quel est le meilleur moyen de se déplacer sur l'ile? J'ai vu que les locations de ATV, dune buggey et voitures ne sont pas trop chers. Si on est bien situé est-ce que plutôt prendre des taxis/autobus est aussi une bonne solution? (Je préférerais cette option qui me permet de prendre un verre dans des restaurants sans devoir faire attention de ne pas trop boire pour conduire)

Quel est le meilleur endroit à Santorini pour un hôtel? Endroit bien situé, près d'une belle plage et à distance raisonnable de beaucoup de choses!

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
les belles plages ne sont pas trop à santorin , il s'agit d'un ancien volcan et la caldeira est à l'opposé des plages .

Oia , Fira , Firostefani voila de beaux endroits pour loger
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like