Formalités pour inviter un Kirghize en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
salut à tous !

j'ai quelques questions à propos du kirghizistan, ca s'adresserait plutot à des Kirghizes d'ailleurs, mais je me dis que peut etre quelqu'un sur ce forum aura la réponse =)

je voudrais inviter un ami Kirghize en france, chez moi à Paris. Il s'agit de tourisme normal, donc d'un visa scehngen de type court, moins de trois mois.

j'ai deux questions : mon ami me dit qu'il existe à Bichkek des "agences privées" qui délivrent ds visas schengen pour 300 dollars sans besoin d'invitation. Mon ami pense que c'est plus simple car plus rapide, puisqu'il n'y aurait pas besoin que je fasse, et surtout que j'envoie par la poste, l'invitation officielle ; mais moi je me demande si ces "visas" sont des "vrais" et si vraiment on peut rentrer sur le territoire francais avec. Conniassez-vous des Kirghizes qui l'ont deja fait pour venir en France ? savez-vous si mon ami a besoin, en tant que Kirghize, d'un visa de transit pour la Russie s'il décide, histoire de payer moins cher, de prendre le train jusqu'à Moscou pour faire un Moscou-Paris en avion ?

voila,

merci à vous si vous pouvez me renseigner =)

bonne journée à tous !

Hélène
CH Changgulu Veteran ·
ag-consul@elcat.kg ou scac-kg@elcat.kg et par tйlйphone au (00996 312) 66 00 53 ; 66 03 64 ou portable 00996 517 72 00 56. Charlotte URBAIN Attachйe de coopйration Service de coopйration et d'action culturelle de Bichkek Ambassade de France au Kirghizstan 49, rue Razzakova 720026 Bichkek tel : +996 312 66 00 53 portable : +996 517 72 00 56 fax : +996 312 66 04 41
Peace & ride
AP ApHo ·
– Pas besoin de visa de transit par la Russie pour un citoyen de Kirghizie. – Pour le visa Schengen, l'interlocuteur le plus valable (dans le cadre de la procédure normale) est le consulat français d'Alma-Ata.

Similar discussions

You might also like