Kirghizistan: GPS et OziExplorer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
bonjour je souhaite investir dans un gps on ma vaguement parler d un logiciel qui s apelle ozi explorer qui apparemment permet de mettre des cartes telecharger sur le net sur un gps est ce que quelqu un peut me dire si j ai bien compris et me decrire le systeme je pars au mois de mai au kirghistan, est ce que cela signifie donc qu avec ce logiciel je peux avoir tout le pays sur mon gps ou sur carte sd? merci
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

ce n'est pas ça du tout ! oziexploreur permet de naviguer avec un gps relié à un pc. Les cartes sont sur le pc et tu te sers de l'écran du pc comme gps. Il faut bien sûr un pc relativement petit et le mieux est un pc durci pour résister au vibrations de la route, sinon le disque dur n'aime pas ça !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LI Lionel34 Regular ·
J'ai utilisé Ozi Explorer sur un "iPAQ rx5720 Travel Companion" au Kirghizistan. Il m'a été d'une grande utilitée. Ozi Explorer est un logiciel qui se contente de vous placer sur une carte que vous aurez préalablement pris le temps de géoréférencé (c'est complexe pq plusieurs paramètres rentrent en compte). Attention : il ne fait pas de guidage comme un tomtom. En revanche vous pouvez tracer des routes constituées de waypoint. Contrairement à ce que dit l'internaute précédent, Ozi explorer peut s'installer à la fois sur un GPS de type PDA (je ne crois pas sur des GPS du type Etrex, mais à confirmer) mais aussi comme il l'écrit sur un portable équipé d'une antenne GPS (interne ou externe). Le portable offre un confort de lecture mais n'est pas recommandé en rando (fragilité, autonomie, …).

Cherches sur le forum et tu trouveras plusieurs discussions sur le sujet. Vas faire un tour sur mon site www.songkol.com pour y récupérer des routes que j'ai justement enregistrées avec OziExplorer.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

" Contrairement à ce que dit l'internaute précédent, Ozi explorer peut s'installer à la fois sur un GPS de type PDA ""

où ai je dit que oziexploreur ne pouvait s'installer que sur un PC ?

La version ozi-CE permet l'installation sur un PDA, mais en aucun cas sur des gps de randonnée type Etrex ou autres. De toute manière pour quelqu'un voyageant sur les routes ou grandes pistes connues , une carte type Michelin est largement suffisante. L'utilisation d'ozi avec un PC ne s'avère utile que lors de parcours en hors piste à bord d'un 4x4, pour qui veux se situer précisément et organiser son circuit à l'avance.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, suis hors sujet mais tant pis... où pourrais-je acheter 1 support auto pour GPS Garmin Montana 650T à 1 prix raisonnable ? c-a-d à 1 prix non prohibitif comme celui proposé par le fabricant !!! merci.

JPB 😎
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

les supports gps ne sont généralement pas donnés. Va sur le site Ram / http://www.ram-mount.fr/?gclid=CP36x_u33LACFUZd3wodpikq1g tu trouveras peut-être moins cher.....
MÉ MékongKing Veteran ·
oui, extra ce site, nettement moins cher... merci JP & bonne journée.

JPB

Similar discussions

You might also like