Kirghizistan: lac Petrov et marche en montagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour à tous, je pars cet été pour un mois en kirghizie avec pour objectif la marche en montagne; ce pays parait génial pour cela. en matant google earth, je me demande pourquoi personne (du moins j'ai pas vu de retour) ne va se balader dans les alentours du lac petrov (au sud de karakol). si jamais certains sont passés par là et qu'ils ont des infos n'hésitez pas. je peux partir pour une dizaine de jours en autonomie. donc ai de la marge pour rester ds un endroit. apparemment il y a une mine mais pour le reste pas gd chose, pourtant ça a l'air superbe.

merci d'avance
ZO Zorba38 Regular ·
je profite de mon post pour rajouter une question, je pense remonter le glacier d'inilchek, j'ai donc besoin de prendre contact avec une agence pour le permis avant de partir. quelqu'un a-t-il une adresse fiable pour que je fasse ma paperasse sans prendre un all include?

merci d'avance tjs au plaisir de vous lire
ME Meg2 Globetrotter ·
j'avais fait faire mon permis zone frontière, sans m'inscrire à un tour guidé, par "Ultimate adventure" qui est, comme son nom ne l'indique pas, une petite agence francophone. Le patron est un expat français et gère une très agréable guesthouse à Bishkek (site web http://www.kirghizie.fr ). Ils sont de bon conseil pour préparer un trek. D'autres agences locales de Bishkek ou Osh le font aussi, sans nécessairement pousser à la consommation de tours guidés. Le service etait généralement facturé entre 20 et 30 € en 2013.

Je ne connais pas le secteur du lac Petrov, mais au sud de la chaîne qui longe la côte sud du Yssyk Kul, c'est assez désert et il n'est pas rare que les passages de rivière soient difficiles.
ZO Zorba38 Regular ·
merci pour les infos...le passage des rivières...pas bête...on y pense jamais suffisamment...et qd on en a jusqu'en haut des cuisses, on s dit qu'on a été couillon!😕
CH Changgulu Veteran ·
Le lac Petrov fait partie de la mine, pour le rejoindre il faut contourner la mine par le nord. C'est aussi un parc naturel, Sarychat Ertash, l'autorisation du parc est difficile à obtenir même en passant par une agence. Si du lac tu rejoins Inelchek, tu traverses tout le parc où il est interdit de faire du feu. Pour le permis de zone frontière, toutes les agences peuvent le faire. Mais en plein été, il est difficile pour les agences de le faire rapidement. Donc prévoir à l'avance. Il coûte environ 20$ par personne, ce qui coûte c'est de courir après les 3 services du gouvernement (police, KGB, armée). Alors les prix sont variables. Entre le parc et Inelchek, il n'y a qu'un pont, et il faut en effet être du bon côté de la rivière.
Peace & ride
ZO Zorba38 Regular ·
merci pour ta réponse, ça ne m'emballe pas ton histoire de parc...la kirghizie est suffisamment grande, je vais aller voir ailleurs pour une première. je vais prendre contact avec des agences pr le permis de zones frontières. je reviendrai vers vous à l'occasion si j'ai des questions. sinon par pure curiosité, que fais tu en kirghizie? tu bosses en lien avec le tourisme?
CH Changgulu Veteran ·
Je développe l'écotourisme, le tourisme d'hiver et le développement de stations de ski, au niveau local, régional, national et international.

C'était chouette ton idée, mais c'est une expé, sur 60% du territoire kirghize, il n'y a pas âme qui vive. Sur la route qui va à la mine ou à Inelchek, les seuls transports que tu vas voir (à part des mineurs) sont ceux des agences, et s'ils ont des groupes, ils ne prennent pas les autostoppeurs. En principe, chaque fois que tu quittes les routes principales, tu es en mode expé où il faut avoir de quoi manger.

Et si une famille kirghize t'invite sous la yourte, donner un peu d'argent est toujours le bienvenu. Les nomades disent de plus en plus qu'ils ravitaillent des baroudeurs affamés gratuitement.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like