Nouveau prix du visa kirghize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le prix du visa kirghize à l'aéroport a doublé de prix passant à 70 USD. Ceci découle d'une décision du Ministère des Affaires Etrangères. L'effort au développement du tourisme serait plutôt d'instituer un visa gratuit et inter-régional. Alors on attend peut-être du changement pour bientôt.
Peace & ride
TO Toupetivelo Regular ·
merci de ton info j'arrive mercredi matin à bichkek et j'autais été surpris à l'aéroport. question subsidiaire: application immédiate ? ab35
ab35
VI Virji Regular ·
Bonjour, La solution la moins chère pour le visa c'est de le prendre à l'aéroport où est ce que si on le prend en france par l'intermediare de l'ambassade est ce que c'est moins cher ? merci
CH Changgulu Veteran ·
Il n'y a pas d'ambassade kirghize en France, il est à Bruxelles. Il y a aussi une mission diplomatique qui délivre le visa 1 mois pour 75 CHF à Genève. En France, vous pouvez obtenir un visa kirghize à l'ambassade kazakhe pour plus cher qu'à l'aéroport de Manas, Bichkek. Attention, le visa kirghize deux semaines à l'aéroport Manas coûte lui 35 dollars, mais 70 USD pour 1 mois. La Kirghizie et le Kazakhstan sont en discussion pour un visa unique pour ces deux pays. Le visa kirghize sera peut-être supprimé pour tous les ressortissants européens dès l'année prochaine.
Peace & ride
TO Topbiketouch ·
Pour information visas kasak et kirghize : 40$ les deux a Baku (si vous passez par la!!) en trois jours.....
"Si t'as pas une belle auto : ROULE A VELO !!!!!!!!! "
CI Circumcyclo ·
Bonjour Topbiketouch, je vois que vous avancez dans votre périple... Je prépare actuellement le mien... pour dans quelques mois. Question pratique : ce sont bien les ambassades kazakhe et kirghize à Bakou qui proposent ces double visas ? Merci pour la confirmation.

Plus largement, je souhaite emprunter l'itinéraire suivant : de Bakou, ferry jusqu'à Atkau, puis coups de pédale jusqu'à la frontiere ouzbek. Après la traversée de l'Ouzbekistan, direction le Kirghizistan... Vous qui êtes dans le bain de l'Asie centrale, pouvez vous me dire si, pour demander le visa ouzbek, il est nécessaire d'avoir le visa du pays suivant ?

Il faudra le cas échéant que je prenne à Bakou les visas pour le Kazakhstan, l'Ouzbekistan et le Kirghizistan... D'où la question qui en découle : faut-il donner lors de la demande de visa, la date exacte d'entrée dans ces pays ? (sachant que lorsqu'on voyage à vélo, il est dur d'être précis).

Si vous avez des conseils sur l'organisation de cette course aux visas, je suis preneur ! Bonne suite à vous. Benjam
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" Gandhi
TO Topbiketouch ·
Salut a toi

Avant toute chose ( tu es peut etre déja au courrant) : anticipe pour ta LOI Azeri !!! Ensuite , on a bien obtenu notre visa Kazak et notre visa Kirghize a Bakou, à l ambassade du Kazakstan: Le tout pour la somme de 40$ ! Nous ne voyageons pas en OUzbekistan je ne peux pas te renseigner à se sujet, mais on a rencontré des cyclistes qui l'on obtenu assé facilement à Istanbul. Et oui les visas pour l Asie centrale sont à dates fixes, alors si t' as de l' argent : prends des visas de 3 mois pour etre tranquile et ne pas courire apres la montre.

a+ pierre

ps: tout peu changer très rapidement !! (ces infos , la situation en Géogie par exemple)
"Si t'as pas une belle auto : ROULE A VELO !!!!!!!!! "

Similar discussions

You might also like