Kirghizistan: trajet Bishkek - camp de base pic Lenine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

On prévoit de faire le Pic Lenine cet été (en août) sans passer par une agence.😉 Est ce que quelqu’un l’a fait de manière autonome ? Apparemment il n’y a plus de droit d’ascension (peut être une autorisation en zone frontalière ???😕) et on peut se procurer un visa sur place à l’aéroport (35$). Le billet Bishkek-Osh coute 150€ et il doit y avoir moyen de relier le camp de base en utilisant des bus (ou taxis…) qui circulent sur la Pamir-Highway. Pour les éventuels guides et porteurs on peut apparemment en trouver au CB… (?)

Est que quelqu’un a des infos plus précises et pense que c’est réaliste de vouloir se débrouiller seul ? (liaison Bishkek-Osh-camp de base)😛

Les agences locales proposent cela pour + /- 700€ (ce qui me paraît cher…🏴‍☠️)

D’avance merci, Stef
BI Bischek Regular ·
Salut

Il vous faut avion + 2 permis + un camion pour le transport, ( pas de taxi possible vu la piste ) + acces au camp de base.

Coté tarifs ils sont dans la normes. Quelle est votre experience en alpinisme ?

Stéphane C.
BU Bullfr Veteran ·
hello,

juste une remarque : le billet d avion Bishkek-Osh coute plutot dans les 1500 soums je crois.... donc environ 40 euros aller simple, du moins sur place en 2004. Pour le camp de base, ca doir etre possible de trouver des transports moins cher....
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
ST StefSub ·
J'ai lu qu'il n'y avait plus besoin de permis pour ce sommet (peut être une autorisation en zone frontalière...). Je me renseigne

Il a aussi apparemment des bus ou Jeep qui relient le Tidjikistan depuis Osh... (attention faible fréquence), reste à relier ensuite le CB. On a même eu une proposition d'un taxi... (à confirmer).

Parmis les différentes offres des agences locales j'ai du mal à voir pourquoi on arrive a une telle somme si l'on considère que le gros du prix est le billet d'avion pour Osh que j'ai trouvé à 150€. Peut être qu'il a d'autres choses à considerer mais quoi?

(le camping au CB et la nourriture ne devraient pas être trop cher...)

a+ stef
OL Olive314 Regular ·
Bonjour, J'ai le même projet que toi pour cet été Je pense qu'il y a moyen de se débrouiller (achat nourriture, transport jusqu'à OSh puis camp de base) sur place. Pour le permis frontalier c'est mieux de contacter une agence avant car le delai d'obtention (auprès de l'armée) est de 10 jours. On peut faire équipe si tu veux 😉 !

Olivier
CL Claudy66 ·
Bonjour, On a également, moi et un ami, le projet de faire le Lénine cet été. On a déjà nos billets d'avions pour Bishkek, et on cherche une organisation sur place. On a une proposition à 935 EUR par personnes mais dégressif si plus de participants - 785 pour 3 pers., 710 pour 4 pers., etc...) qui comprend : tous les transports depuis Bishkek, nuits d'hotels à Bishkek et Osh (aller et retour), journées de visite (guidés - en français) à Bishkek et à Osh, tous les repas jusqu'au camp de base, 2 nuits au camp de base. Avez-vous trouvé mieux ? Claude.
claude.je voyage plutôt vers des
FL Floxx Regular ·
qql 'un pourrait me renseigner sur les autorisation en zone transfrontalière ? pourquoi ? prix ? ou acheter ? nécessaire en kirhighisie ?

merci
http://thesuntrip.com Un challenge en vélo solaire ouvert à tous, été 2013.
BI Bischek Regular ·
Salut

C'est quelle agence qui te propose cela ? Prenez une agence qui vous fourni un guide meme si cela est un peu plus cher. En cas de pb cela sera plus sûr, à plus de 6000 m les risques sont quand meme très grands.

Stephane C.
CL Claudy66 ·
L'agence s'appelle "La maison du Voyageur" à Bishkek ; tenue par Philippe Machet et Natache Mehl
claude.je voyage plutôt vers des
DE Delfoumoon ·
Bonjour,

Alors quand est-il du projet d'ascension du pic Lenine pour cet ete? Faut-il un permis? Pars tu en solitaire? Comment te debrouilles tu? Merci pour tes renseignements Delphine

Similar discussions

You might also like