Visa kirghize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut, Je pars au Kirghizstan dans quelques semaines et je crains de ne pas avoir le temps d'aller à Bruxelles pour faire le visa. Je sais qu'il est possible de le faire par correspondance.

Petite question à ceux qu'il l'ont fait : comment faire pour payer les frais de visa ?

Merci d'avance !
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AN André1 Regular ·
Bonjour

Nous allons au Kirghizstan cet été et nous faisons nos visas à l’aéroport de Manas (Bichkek) 36 $ simple entrée 60$ double entrée pour une durée de 1 mois renouvelable sur place.

A l’ambassade du Kirghizstan à Bruxelles;: « Il faut une preuve de paiement (reçu du transfert bancaire ou par la poste) en faveur de l'Ambassade de la République Kirghize. Un supplément de 5euros est demandé par passeport envoyé par la poste comme frais de port de retour de même voie. »

Le prix varie suivant la durée d’obtention et le nombre de jours : exemple

Visa avec une seule entrée Jusqu'à 1 mois 50 Euros obtenu en 7 jours

Visa double ou multiple entrée Jusqu'à 1 mois 90 Euros obtenu en 7 jours et jusqu’à 3 mois il coûte 125 euros

Voilà des infos non testées Je peux fournir les détails précis(cordonnées bancaires) en mail privé.

Bon voyage

A+ André
AN Annickbruno Regular ·
on peut faire faire ce visa rapidement en passant par le service payant d'action visa.

mail :action-visas.com

bon voyage
AN André1 Regular ·
Le pb les renseignements qu'ils donnent sur leur site ne corespondent pas aux prix des frais consulaires et aux modalités (lettre d'invitation) d'obtention.

bref pas sérieux !!!
AN Annickbruno Regular ·
il n'y a plus besoin de lettre d'invitation pour obtenir le visa kirghise depuis le 15 avril 2003.

quant à action visas, j'ai eu affaire à eux plusieurs fois et ils ont été sérieux...

bon voyage😎
AN André1 Regular ·
Justement il disent qu'il faut une lettre d'invitation et les prix des visas sont moins chers que les prix du consulat Kirghize à Bruxelles..

Donc leur site n'est pas à jour alors que je les ai contacté pour qu'ils changent leur informations et pas de changement .

Je rectifie donc ils sont sérieux sauf sur le Kirghistan A+
AN Annickbruno Regular ·
et bien, merci.

je vais quand même leur demander de faire mon visa.on verra.

tu vas faire quoi en kirghisie?

nous, nous serons en vélo, c'est la première fois qu'on va là-bas, j'espère que c'est chouette!😏

a+
AN André1 Regular ·
Merci pour ta réponse

Je viens de téléphoner et ils disent que ce sont les tarifs mais qu'il faut une lettre d'invitation alors ils ne sont pas chers car par l'ambassade de Bruxelles pour un visa simple entrée c'est 50 euros pour l'obtenir en 7 jours et 75 euros pour trois jours avec les différents frais approximativement 15 euros (transfert bancaire, frais postaux A/R etc)

Donc il faut passer par leur intermédiaire 😉

Nous pensons louer une jeep à quatre

A+
FA Fandevoyages ·
😊Je pars moi aussi à vélo pour ce pays début juillet. Peux-tu me fournir les résultats de ta demande de visa Kirghize à l'ambassade de Bruxelles? Il parait que l'on peut obtenir ce visa à l'ambassade du Kazackstan à Paris mais je n'ai pas vérifié la véracité de l'information.

annickbruno

fandevoyages
BU Bullfr Veteran ·
L ambassade du Kazakhstan a Paris ne fait que transmettre la demande a Bruxelles, en ajoutant des frais au passage... autant faire la demande directement !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
AL Alan Globetrotter ·
Je ne comprends pas bien toute la discussion là.....pour le Kirghizistan, aucunement besoin de lettre d'invitation, et le visa vous l'avez direct en arrivant à l'aéroport de Bischek........😮
AN André1 Regular ·
En effet c'est ce que je dis depuis le début mais je comprends fort bien qu'on ne veuille pas faire la queue pour avoir son visa à l'arrivée très tôt le matin.. et d'ailleurs je commence aussi à hésiter.

Peux tu me dire le temps d'attente pour faire le visa à l'aéroport ?

merci

A+
AS Askar Veteran ·
Les agences comme Action Visas, c'est bien pour le tout-venant. Ils sont sérieux et efficaces, dis-tu Annick; normal, on les paye pour ça. Par contre, dès que ça se complique un peu - pays méconnu, pas d'ambassade en France, lettre d'invitation ou authorisation préalable à obtenir - là, on ne voit plus personne. Exemple, Visa Consult International qui se présente comme LE pro du visa : "La valise c’est votre affaire, le billet c’est votre agence. Le visa c’est notre métier. Les plus importantes entreprises françaises et Européennes nous font confiance ALORS, POURQUOI PAS VOUS ?" Ils proposent même sur leur site des visas en 1 heure ( ! ) Leur spécialité ( mais ils couvrent aussi d'autres pays ), c'est la Russie, les pays de l'Est et l'ancienne URSS. S'il y a un endroit où on devrait trouver de la bonne info pour le Kirghizstan, c'est bien là. Cherchez donc dans le menu déroulant sur http://www.visaconsult.fr/index.php : Le Kirghizstan n'y figure même pas ! Pour les autres pays on y trouvent les infos les plus farfelues ( 4 photos et 5 jours de délai pour un visa pour l'Allemagne !! )

Je me méfie des prétendu spécialistes. Pour une info précise et à jour, rien de tel qu'un bon vieux forum Internet.

Annick : "il n'y a plus besoin de lettre d'invitation pour obtenir le visa kirghise depuis le 15 avril 2003" Depuis plus longtemps. Je suis allé au Kirghizstan une première fois en 2001* et je n'en avais pas eu besoin.

* Je connaissais quelqu'un à Bruxelles donc je n'avais pas comme aujourd'hui le problème d'envoyer de l'argent à l'ambassade.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
PH Phil66 ·
salut alan,

je doit me rendre au mois d'aout au kirghizistan, donc si j'ai bien compris il est inutile de prendre un visa avant de partir, on peut l'obtenir sur place a l'aeroport, par contre est ce que vous connaissez un bon plan pour arriver a bischek

merci d'avance

philippe
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, heu si tu arrive pas par avion mais par la terre, tu fait comment (aïe pas taper, ou alors pas la tête !!!)

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
Exact......Bischek hyper facile pour le visa, pas de souci a te faire........a l arrivee a l aeroport.....

Mais si tu arrives par avion, de quel bon plan as tu besoin.......😮
PH Phil66 ·
salut alan,

merci de ta reponse rapide

le bon plan demandé c'est justement d'y arriver a la capitale en avion, de france, le moins cher possible,

phil
BU Bullfr Veteran ·
hello,

Pour les vols sur Bishkek, le moins cher que j aie trouvé est avec Aeroflot, de Paris, via Moscou. Avec un tarif -de 25 ans, je vais sur Bishkek et je reviens par Tashkent pour 630 Euros ; je pense que ca doit etre moins cher pour une arrivée et un depart du meme endroit. Meme pour les + de 25 ans, je pense que les tarifs sont intéressants !!

Bon voyage,

Raphael
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
AN André1 Regular ·
Bonjour

J'ai trouvé un vol Aéroflot Paris Bisckek A/R plus d'un mois 778 euros avec OPODO ;

Pour le visa je suis passé par l'Ambassade Kirghize de Bruxelles car je voulais une mutiple entrées de 3 mois car je vais en Chine par voie terrestre. C'est très cher 125 euros plus les frais postaux et bancaires pour le virement autour de 10 euros alors qu'un mois coûte 50 euros . De plus le délai en mai a été très long presque 3 semaines à cause des jours fériés et les envois pour les élections européennes dixit la poste française.

Donc je déconseille

A+
LA Laurentravel Regular ·
Bonjour,

Est t'il nécéssaire d'avoir deux pages consécutives libres pour obtenir le visa à l'aéroport de Bishkek?? Mon passeport est un peu plein!!

Merci pour votre aide

Bon voyage
CH Changgulu Veteran ·
il te faut au moins une page de libre, mais peut-être que tu n'auras plus besoin de visa. On se renseigne. Pour ma part, tous les visas où le tampon ne dépassait pas sur le passeport, je les ai enlevés. Il reste un peu de colle, alors les nouveaux tampons ont de la peine à marquer, mais personne ne m'a fait de remarques.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like