Visa transit russe pour la Kirghizie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, je parts dans quelques jours et je voulaisjuste poser une question pour me rassurer, a-t-on besoin d'un visa de transit russe ?je ne sort pas de l'aéroport.Car l'année dernière pour aller en Ouzbékistan, je n'en avais pas et je n'ai pas eu de problème.Mais d'autres voyageurs avait ce fameux visa!Quelqu'un at-il une réponse ???
AS Askar Veteran ·
Tu pourrais être plus clair ! Un visa de transit russe (?) pour la Kirghizie !

Si tu as pris un vol Aeroflot Paris-Bishkek avec escale à Moscou-Sheremetyevo, la réponse est non, tu n'as pas besoin de visa de transit. Tu changes de terminal mais pas d'aéroport.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Etant passé par Moscou pour Erevan en septembre 2003, je te confirme que tu n'as pas besoin d'un visa (de transit ou non) russe pour transiter par Moscou à la condition que tu ne souhaites pas sortir de la zone de transit de l'aéroport.

Pour rappel, Sheremetievo 2 (terminal international) se trouve à 30 km de Moscou. Il faut donc tenir compte de la distance (en taxi) en plus du temps que tu as à passer en ville.

D'une manière générale, il n'y a jamais besoin d'un visa (de transit) lorsque tu restes en transit dans un aéroport.

Michel
CI Cilou ·
Désolé, je n'ai pas été très clair, mais vous m'avez compris donc je suis rassurée, ça me semblait logique.Mais je préférais être sure, car j'ai rencontré +sieurs personnes l'année dernière qui était juste en transit(donc ne sortaient pas de la zone de transit)et leur agence leur avait fait payer un visa de transit!!!Bon bizarre tout ça.En tout cas merci de m'avoir répondu.
AS Askar Veteran ·
j'ai rencontré +sieurs personnes l'année dernière qui était juste en transit(donc ne sortaient pas de la zone de transit)et leur agence leur avait fait payer un visa de transit!!! Il me semble avoir lu quelquepart qu'il fallait un visa de transit si tu changeais d'aéroport ( ex : de Sheremetyevo à Domodevo ) L'employé de leur agence de voyage aura sans doute compris qu'il en fallait un systématiquement.

Les deux terminaux de Sheremetyevo sont distants d'environ 2 km. C'est une fourgonnette qui t'emmène du premier au deuxième.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like