Kirkenes et les avions Wideroe (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars découvrir la côte Norvégienne pour mon plus grand bonheur en mars 2016... Le voyage se termine à Kirkenes mais sous souhaitons retourner sur Tromso pour 3 jours... Jusque là aucun problème sauf l'avion 😏

ayant très peur de l'avion, j'ai la joie de découvrir que les avions Wideroe 100 series sont des avions de moins de 40 places... Difficile de m'imaginer la dedans 🤪🤪 ... + si tempête de neige !

il me reste le choix de reprendre le bateau, repasser par Oslo (ou autre ?) ou prendre ses fameux avions... Y'aurait il des personnes parmi vous qui auraient testé ces avions ??? Leur altitude de vol est elle aussi élevée que des avions type A320 ou égal ?? Bref tout avis pour me rassurer est preneur 😄😄

Je vous remercie
SA Sarnia Veteran ·
Je n'ai pas pris ces avions, mais d'une part les équipages norvégiens ont l'habitude de voler en conditions hivernales, et d'autre part ils ne prendront pas de risques, si les conditions sont dangereuses le vol sera reporté. Donc rationnellement, aucune crainte à avoir. Mais je suis comme vous, je n'aime pas du tout l'avion, alors placée devant ce choix, personnellement, je reprendrais le bateau! 😉 (si le temps et le budget le permettent).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Wideroe a une flotte constituée uniquement de Bombardier Dash 8 (en différentes versions).

Le Dash 8 est un appareil canadien vendu dans le monde entier, et qui comme son concurrent franco-italien ATR42/72 jouit d'une excellente réputation. Comme tout avion à turbopropulseurs (= à hélices), il est un peu plus bruyant et vole moins haut qu'un avion à réaction comme l'A320, mais il a besoin de beaucoup moins de longueur de piste pour décoller et atterrir. Il a aussi l'avantage d'avoir des sièges en 2+2 (2 sièges de chaque côté de l'allée centrale), contrairement aux A320 qui sont en 3+3 (le passager au siège milieu n'a ni la vue sur le hublot, ni l'accès au couloir).

J'ai fait beaucoup de vols en Dash 8 ailleurs dans le monde, y compris par mauvais temps, et je n'ai pas eu d'inquiétude particulière; c'est en fait l'avion que je préfère pour les vols courts.

Pour ce qui est de WIderoe, c'est une compagnie aérienne sérieuse. Son dernier accident mortel remonte à 1993 : la plupart des grandes compagnies aériennes ne peuvent pas en dire autant.

Je sais que la peur en avion se raisonne difficilement - loin de moi l'idée de me moquer de ceux qui en souffrent - mais vous n'avez pas de raison objective de vous inquiéter pour ce trajet.

Similar discussions

You might also like