Ko Tao: qui connaît?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'aimerais aller à Ko Tao en juillet 2013. Le climat est-il propice ? Comment y accède-t-on de BKK ou de Pataya ? Avion ou uniquement ferry (si oui, à partir de quelle ville) Combien de temps la traversée ? Qu'y a-t-il à faire sur l'ïle ?

Merci pour les réponses
DA Daisyone Globetrotter ·
Non, ici personne ne connait ..... Tapes ce nom dans rechercher ou achetes un guide, tu trouveras peut-être des réponses...😎
daisy
AP Apinya Veteran ·
bonjour, avion mais cher de bkk à samui puis tao en ferry, ou bus +ferry avec Lompraya depuis KSR, A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
MA Maxmeu Regular ·
Tiens une description de koh tao par l'expert qu'est papasharkman : http://www.youtube.com/watch?v=nAsjVx8E7u4
ME Merk99 Veteran ·
bonjour, avion mais cher de bkk à samui puis tao en ferry, ou bus +ferry avec Lomprayah depuis KSR, A+

je dirais plutôt avion jusqu'a Chumporn puis songserm boat ou train de nuit jusqu’à chumporn(le mieux a mon avis) puis songserm boat ou alors Seatran depuis koh samui . J'ai pris une fois Lomprayah est c’était le cauchemar , les 3/4 des passagers vomissaient et leur système de reconfirmation et re-reconfirmation m'a vraiment gonflé en plus que ce bateau fait vraiment bétaillère.Sans compter qu'il font payer le transfert en bus pour vous amener a leur bateau et maintenant vous êtes aussi limiter a 20 kg de baguages , sinon 20 bath par kilo de plus (bienvenue aux plongeurs avec leur matos!)
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai pris une fois Lomprayah.... ce bateau fait vraiment bétaillère

C'est aussi ce que j'ai ressenti
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
WA Wasabidu13 Regular ·
Lomprayah est en train de s'enterrer tout seul mieux vaut privilégier Songserm ou Seatran.. Réserve bien ton hôtel et/ou tes plongées c'est la haute saison en juillet et c'est assez plein..

A +
PH Philgbo Globetrotter ·
Tiens une description de koh tao par l'expert qu'est papasharkman

]+ 1 On est très loin du paradis !! Beaucoup trop de touristes, immobilier galopant, trop de pollution et quasiment plus rien a voir sous l'eau 🤪🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TE Terminal21 ·
Que faudrait il dire de Bangkok entre - pollution démentielle - croissance infernale - surpopulation
VI Vincethai Regular ·
Que faudrait il dire de Bangkok entre - pollution démentielle - croissance infernale - surpopulation

on s'en fout pour ce post qui est pour koh tao c'est vrai que koh tao est encore tres frequenté grace a la pub mensongére orchestrée par les clubs de plongée et les sites web spécialisé pour cette ile , mais la réalité est tout autre et le retour de manivelle ne saurait tarder !
HM Hmh Globetrotter ·
... mais la réalité est tout autre et le retour de manivelle ne saurait tarder !

Bonjour, L'arnaque commence à se savoir
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WA Wasabidu13 Regular ·
Ha la la la l'éternel débat sur Koh Tao, ça faisait longtemps...

Bon je veux pas alimenter cette polémique mais juste une précision, cette île n'est pas si mal que ça pour la plongée et le reste et est bien moins polluée que d'autres îles sauf en période de mousson, je vous l'accorde, quand on se prend la merde de Samui, Bangkok et Pattaya ce qui n'est pas le cas en juillet.

Après le dernier Koh Tao festival, 15 restaurants et les principaux supermarchés de l'île (hors 7/11) se sont engagés et ont purement arrêtés de distribuer des sacs plastiques et autres boîtes plastiques "doggy bag"...

Des nettoyages de sites et plages sont maintenant organisés 2 à 3 fois par mois par les associations locales... Un projet de mise en jachère de certains sites (Koh Nanguyan) ainsi qu'un rattachement de l'île au parc national d'Ang Thong a aussi été demandé par les autorités à l'issu du festival..

Juste pour dire que oui l'île est en difficulté mais les gens se bougent pour la préserver et elle reste néanmoins un des meilleurs endroits au monde pour apprendre la plongée, reste à choisir le bon centre et les bonnes personnes comme partout ailleurs..

Je veux pas défendre l'île car avec des gars comme vous qui d'ailleurs n'y habitez pas et êtes venus peut-être deux fois c'est juste impossible !! Certaines personnes n'ont pas été satisfaites de leur séjour sur Tao mais pour combien de satisfaites ??? Encore une fois ce ne sont pas celles que l'on entend le plus..

Allez j'arrête là et je vous laisse à cracher sur Tao et vendre Phuket comme la plus belle ville du monde..!

A +
NY Nykeeo Regular ·
Et dans ce cas , pourquoi les clubs de plongée s'attardent à rester sur Koh Tao ?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
WA Wasabidu13 Regular ·
+ 1

Question à leur poser..!
NY Nykeeo Regular ·
Je dis ca parce que je vais à Koh Samui en Aout et j'ai déjà reservé mon petit cours de plongée .

Le site s'appelle Sail Rock, c'est une association de français qui organise tout ca .

Je poserai la question au moniteur et je ferai un retour sur le forum ahah!
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
WA Wasabidu13 Regular ·
Partir de Samui pour aller à Sail Rock... Ca risque d'être long étant donné que le site est situé entre Phangan et Tao... Peut-être aussi plus cher... Mais si c'est des amis alors ça n'a pas de prix..! 😎
NY Nykeeo Regular ·
Non ce ne sont pas des amis . J'ai vu ca sur un site internet . Je n'ai pas trop la notion des prix mais faut compter entre 4000 et 5000 Baht avec déjeuner sur le bateau. Les moniteurs sont français et pro. même si ca va vous paraitre peut etre excessivement cher, ca ne me dérange pas car je veux faire ma plongée dans de bonnes conditions 😇😊
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
WA Wasabidu13 Regular ·
Tu pourras trouver de très bonnes conditions de plongée bien moins chères depuis Koh Phangan ou Koh Tao, environ 2000 THB moins cher...
VI Vincethai Regular ·
Et dans ce cas , pourquoi les clubs de plongée s'attardent à rester sur Koh Tao ?

simplement parce qu'ils se gavent a vendre de l'open water !Mais les plongeurs expérimentés ne s'y attardent pas trop .Va faire un tour sur plongeur.com tu vas voir ce qui est dit sur koh tao😕
NY Nykeeo Regular ·
Je vais regarder ça de suite , merci pour le lien !
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
PH Philgbo Globetrotter ·
Et dans ce cas , pourquoi les clubs de plongée s'attardent à rester sur Koh Tao ?

simplement parce qu'ils se gavent a vendre de l'open water !Mais les plongeurs expérimentés ne s'y attardent pas trop .Va faire un tour sur plongeur.com tu vas voir ce qui est dit sur koh tao😕

+ 1 !! Tao = usine à PADI Open Water absolument sans intérêt pour un plongeur expérimenté.

Pour les fonds marins je suis désormais inconditionnel de l'Indonésie, des Philipines et de la Malaisie (pour la fabuleuse Sipadan) : pas de la Thailande 🤪

Quant à faire Sail Rock depuis Samui je dis qu'il faut aimer faire 5 ou 6h de bateau dans la journée pour y plonger 2h....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Vincethai Regular ·
Pour les fonds marins je suis désormais inconditionnel de l'Indonésie, des Philipines et de la Malaisie (pour la fabuleuse Sipadan) : pas de la Thailande 🤪

Quant à faire Sail Rock depuis Samui je dis qu'il faut aimer faire 5 ou 6h de bateau dans la journée pour y plonger 2h....

c'est clair qu'en Asie du Est , pour la plongee , c'est pas vraiment la Thailande qui a la meilleure qualite! C'est sur que ceux qui voyagent sous les tropiques pour la premiere fois peuvent tomber sous le charme a Koh Tao .Mais quand a commencé a visiter les Philippines et l'Indonésie et qu'on y plonge , on realise mieux a quel point la plongée et l'ambiance prétentieuse de Koh Tao sont médiocres ! L'Indonésie , avec la plus grande diversité sous-marine au monde et ses 15000 iles est de loin la destination a privilégier, avec des endroits comme Komodo , Bunaken ou Raja Ampat qui sont vraiment des must ! Sinon pour sail rock , en speed boat depuis samui , ça met moins de temps qu'avec un bateau lent de Koh Tao 😛

Similar discussions

You might also like