Discussions similar to: Tao qui connaît
FR
La Thaïlande tout seul dans une semaine
Bonjour toutes et tous, 😉

Suite à des pérégrinations de planning dont je passe les détails afin de ne pas vous ennuyer dès maintenant, 😛, je décolle dans la précipitation pour la Thailande, pays dont je ne connais rien d'autre que les superlatifs de mes ami(e)s, lundi prochain 02 Octobre... 🤪 J'y reste 20 jours mais c'est l'aventure complête, je pars tout seul comme un grand avec un sac (plein?) ma CB (pas trop pleine...), ne connais rien ni personne sur place, n'aurai pas le temps de m'organiser un itinéraire d'ici là, ne retrouve personne sur place non plus, la totale aventurier version "départ à l'arrache de l'intermittent entre deux tournages en mal de dépaysement" (l'intermittent c'est moi... lol). Je suis preneur pour tout conseil, contact, encouragement (lol), tuyau, etc etc etc... qui pourrait être utile et agréable à un sympathique jeune, beau, 😛, et modeste gaillard de 28 ans (si si, modeste... je plaisante beaucoup) ayant envie de s'en mettre plein le coeur, l'esprit, et les mirettes pendant 20 jours dans un pays inconnu, sans forcément passer par les ghettos à touristes et les coins "plage du matin au soir"... Merci d'avance pour le temps passé à me lire et qui sait peut-être à m'aider, et @ très bientôt ici ou làs-bas... :)

Stanton.
Open
Koh Phi Phi: l'enfer au paradis
Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !

Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.

Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.

J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).

Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.

Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.

Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement. Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi. Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt. Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait. Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe). Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage. Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !

Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉

Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.

Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.

Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.

Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛

Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.

Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !

2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.

Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.

Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).

Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪

On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !

Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴‍☠️

On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.

Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐

Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.

On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.

Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.

Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕

Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.

Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.

On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.

Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !

Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.

Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).

Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.

Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.

Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.

On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂

Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.

Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.

On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.

Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.

On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏

Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.

En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.

Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.

Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕

Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.

Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.

Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.

Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠

Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:

"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."

Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉

Cordialement,
Open
Méteo actuelle et situation en Thailande
Pour y etre en ce moment (Phangan) et pour les 4 ou 5 jours suivants les prévisions sont encore alarmantes pour les 3 iles : beaucoup de bateaux et d'etablissements démolis sur Tao, Phangan est en quasi inondation : ces 2 iles sont isolees pour encore 2 ou 3 jours. Pas de ferrys dispo (sauf le gros qui embarque des vehicules mais places prises d'assaut pour les 3 prochains jours). Vols Samui Bangkok complets jusqu au 1er avri au moins. Bref BEAUCOUP d'eau pour un mois de mas et même les thais sont surpris et désemparés par ces très frtes pluies. Et pour demain on parle de tempete 😛 ! Situation quasi identique sur Phuket et tous les environs (de Lipe a Kao Sok) avec cependant pluie moins dense. Prochaine amelioration et soleil ? fin de semaine. Peut être 🤪. Donc amis voyageurs pour l'instant visez le Nord du pays pour la semaine qui s'annonce !!!
Open
Sortir des sentiers battus en Thaïlande?
🙂 D'abort JOYEUX NOEL A TOUS . 😇 Voilà, c'est bientot mon 6ème voyage en THAILAND( janvier-fevrier 2009). Je pense que certains vont comprendre... je cherche 1 plan, voir plusieurs pour sortir des sentiers battus de ce magnique pays. Làeeo phop-kan mày nàn khràp ( à bientot ) ... Merci
Open
Quel club pro choisir à Koh Tao?
Bonjour,

Sujet maintes fois énoncé sur voyage forum je le sais.

Je souhaite aujourd'hui avoir l'avis de véritable plongeurs Français expérimentés qui seraient passés par koh tao et qui pourrait non pas me dire moi j'ai été la c'était bien mais plutôt m'assurer que tel centre possède un vrai moniteur calé dans son domaine.

Ayant un oncle très fort dans ce milieu (qui publie des articles dans les bouquins officiels etc, j'ai bonne conscience des risques encourus lors de la pratique de ce sport, mais ne peux malheureusement pas suivre les cours avec lui pour l'instant, car j'ai un timing serré), je veux avant tt un club ou la sécurité prime.

Qui donc peux me conseiller un club et pour quelles raisons, merci d'avance de ne répondre que si vous avez un bon niveau de plongée (et si possible ffessm)
Open
Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars?
Hello à tous,

Je m'organise un petit tour d'Asie/Océanie qui durera plus d’1 an et ma première destination sera la Thaïlande pour y passer mon Divemaster afin de gagner un minimum ma croûte tout au long de mon voyage 🙂 (Australie et pays d’Asie). Cependant j’ai Quelques questions aux voyageurs que vous êtes.

La plongée pour gagner un peux de sous ou au moins payer logement et nourriture c possible ?

Mon premier choix pour la plongé était Koh tao de mi avril à début Mars, cependant je me suis aperçu que l’ile était petite et j’ai peur de m’ennuyer si j reste 7/8 semaines. Qu’en pensez-vous ? Si non quelle serait l’Ile idéal ?

Connaissez-vous des bons clubs ?

Et si vous avez des conseils n’hésitez pas j’en suis friand 😄

Merci à tous et bon voyage 😉
Open
Quelle est la plus belle plage sur Koh Phangan?
Bonjour, nous souhaitons nous rendre à koh Phangan mais j ai du mal à savoir ou se situe la plus belle plage. Nous cherchons une plage authentique ou nous pouvons nous baigner, sable blanc, pas de rocher, pas trop de monde pas trop loin des commerces...on veut éviter le coté Full moon bien que nous ne voulons pas etre trop loin de tout ! C'est tres dure à trouver je crois? savez vous si on peut louer des quad et jet ski, voiture sur l'ile et combien sa coute ?

merci les amis pour vos reponses !
Open
Qui connaît le club "Koh Tao Plongée"?
Bonjour, Nous allons faire un saut à Koh Tao en juillet et cherchons un club capable de nous proposer une formation Open Water pour mon ami et des plongée loisirs puisque je plonge déjà. J'ai été sur le site de "Koh Tao Plongée" à Sairee Beach qui propose dont le site est en français. De prime à bord, club sérieux et prêt à tout pour te faciliter tes démarches sur l'île mais un peu cher à mon goût (9800bath l'Open Water + 400b/ nuitée si on dort chez eux). Je déteste (comme beaucoup) les "clubs usines" et m'en fiche un peu du confort au niveau de l'hébergement. Quelqu'un connaît-il ce club et si oui, quelles impressions vous a-t-il laissé? Merci pour vos réponses. 😏
Open
Qui connaît un hôtel sympathique à Bangkok?
Salut à tous. Nous finissons notre séjour en Thailande par 4/5 jours sur Bangkok. Nous ne connaissons pas du tout cette ville et aimerions trouver un petit hotel sympa et confortable dans les 8OO/1000 baths dans le quartier de Chanasongkram ou proche. Si vous connaissez quelque chose, merci de me l'indiquer. Nous sommes à Koh Samui, si certain veulent des infos et notre impression, pas de probleme nous sommes à votre écoute. Bien à vous tous. 😎
Open
Se loger en août à Koh Tao?
quelqu'un connait-il des bungalows les pieds dans l'eau sur koh tao dans les 50-70 euros , l'emplacement etant plus important que le confort , j'aimerais eviter les "resorts " tout en reservant à l'avance car nous sommes 8 personnes? merci
Open
Blanchiment du corail à Koh Tao
C'est reparti pour un nouvel El Nino !Le peu de corail qui essayait de repousser depuis le dernier El Nino en 2010 qui avait tue 90% du corail est en train de blanchir et va certainement mourir . Les futurs touristes a koh tao (et les futurs generations) ne verront certainement pas , ce qui avait ete decrit (avec exageration ) de merveilleux fonts sous marins !
Open
Koh Tao en Thaïlande: tour de l'île en kayak et hôtel New Heaven Huts
bonjour a tous, mon itineraire avance grace à vous, merci encore. aprés 5 jours à Kanchanaburi nous prenons le train de nuit pour Chumpon depuis la gare de Ban Pong puis le bateau pour Ko tao, deux questions sur ko tao : peut-on faire le tour de l'île en kayak (sans faire appel a un TO) en une journée et si oui ou peut-on louer des kayaks ? qui connait le New heaven Huts (et non pas le new heaven resort) sur Sai Daeng Beach, des commentaires svp merci
Open
Traversée en bateau de Bangkok à Koh Tao
Hello everybody! Je pars à Koh Tao fin mars....😛 Quelqu'un a-t-il déjà pris le bateau qui fait la traversée de Bangkok à Koh Tao (via Chumpon)??? Est-il agréable pour se farcir 10h de traversée 🤪?? C'est long certe, mais au final elle revient moins chère que le train + le bateau....pour un temps de transport équivalent!!

J'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité de prendre l'avion de BKK et d'arriver à Koh Samui...outre le prix (que je ne sonnais pas mais qui doit pas être économique!!) quelqu'un connait le temps de trajet?? Comme je n'ai que 8 jours de vacances(🙁), je pense peut être faire au plus rapide...?!

merci pour les infos que vous me donnerez.... et bon voyage pour ceux qui sont sur la route ou sur le départ..!
Open
Transport Bangkok-Koh Tao
bonjour à tous, j'arrive à bangkok le 8 avril à 12h30 avec mes filles (16 et 19 ans) sans rien connaitre de l'asie. on m'a dit que c'est facile. faut il malgré tout réserver les billets de train pour chumphon et si oui comment faire de france? vaut il mieux prendre le bus et réserver? est ce trop court en arrivant à 12h30 à l'aéroport pour prendre le train à 15h10? faut il prendre un train de nuit, mais lequel ? merci
Open
Transport le plus rapide de Bangkok à Koh Tao?
bonjour à tous,

nous retournons en thailande fin juillet , début aout et nous souhaiterions connaitre le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre koh tao depuis bangkok, sommes nous obligés de passer par koh samui, ...

Merci d'avance

patricia et laurent
Open
Transport, hôtels et restaurants à Ko Tao?
Bonjour,

Nous projetons un séjour en Thailande pour septembre 2010. Connaissant déjà Phuket et koh Phi Phi, j'aimerai savoir ce que vous pensez de Ko Tao pour cette période de l'annéee. Vos tuyaux pour le transport qui m'apparaît plus compliqué que pour Koh Phi Phi. Bons plans hôtels et restaurants également... Comme d'habitude nous arriverons par Bangkok, donc voir pour aller à Ko Tao. Merci pour votre aide
Open
Notre avis sur Ko Tao en Thaïlande
Apres queqlues jours passes a ko tao nous souhaitions partager notre expérience et notre avis sur cette ile. En effet ayant un budget assez serre nous décidons de ne visiter qu’une seule ile thailandaise et au vu des commentaires sur internet et du lonely planet nous arretons notre choix sur koh tao qui semble le bon compromis entre petit budget et ile plutôt tranquille pour la thailande, en plus il parait que c’est bien pour nager avec masque et tuba. Resultat apres deux jours d’attente pour choppe le fameux petit bateau de nuit a 250 bath (gros coup de chance puisqu’au final il a l’air de pas passer souvent ; faut plutôt compter sur le bateau a 400 bath), nous arrivons sur une ile club med, succession de resort et de restaurants européens aux prix exorbitant pour le pays et aux routes bonde de scooters, quads ou pick up. Mais ne manquant pas de motivation nous décidons plutôt de voir les fameuses plages de reves que l’on vantent tant. Conclusion 1er jour nous débarquons a la bay hin wong ou nous attend une mer sale (certainement du a la mer agitee et du coup pas moyen de snorkeler) et la seule plage disponible( de 3 metre sur 2) est payante 50b, du coup direction le nord ou nous souhaitions voir le point de vue pres de mango bay. A l’arrivee un gars essaie de nous faire payer le point de vue 20b du coup nous abandonnons encore la visite degouter. On cherche par la suite la plage de mango bay, mais impossible vu que les indications sur cette ile semble reserve pour les resorts et restaurants. Deuxieme jours c’est au tour de la plage ao leuk, qui s’avere elle aussi privee et sale, encore de la marche pour rien. C ‘est finalement a taatoh bay que l’on pourra enfin se baigner, plage plutôt sympa quoique bien grignoter par les resort., on continuer vers freedom beach et le point de vue john suwan rock ou on peut voir la belle eau turquoise de haut. Enfin le troisieme jours nous explorons la partie sud ouest en utilisant un des seuls sentiers piétons de l’ile plein de belles petites plages (évidement toujours au milieu des resorts) et plus particulièrement sai nuan beach tres sympas ! Seule point noir ils essaient encore de te faire paye 200b pour jansom bay. Conclusion de notre sejours assez negative, pour nous ils ont détruit un lieu initialement magnifique pour créer un endroit uniquement destine au tourismes de masse et a faire de l’argent sans aucun souci du futur… honnêtement on peut se demander l’intérêt de venir ici : ok, on peut voir cette fameuse eau turquoise, mais avec tout ce qui y a autour, ca gache sacrement le plaisir ! vaut peut etre mieux lui preferer les grandes plages d’eau pas turquoise de songkla ou autres sur la cote ! au moins la c’est des gens content de te voir et tout y est plus authentiques ! et les tortues de tao pourront dormir tranquilles !... Si vous êtes plutôt tranquilite, balade dans la jungle et que vous voulez une mer transparente pour du snorkeling, on vous conseille plutôt l’ile de Tioman en malaisie…
Open
Koh Samui et Koh Tao avec sa blonde
Bonjour à tous,

Habitué aux dortoirs et aux GH "petits budgets", je suis en ce mois de Juillet à la recherche d'hotels ou de bungalows sur koh Samui et Koh Tao qui pourraient plaire à ma nana... :)

Connaissez vous donc, des endroits avec piscine, un peu romantique mais pas non plus trop cher!! Je n'ai pas un budget extraordinaire, mais néanmoins bien supérieur à mes précédentes experiences! Environ 30 à 40 par nuits, j'ai déja réussi à négocier avec elle le train pour Surat Thani plutot que l'avion... 😉

J'attends vos réponses avec impatience!!
Open
Voyage sur Koh Phangan et Ko Tao
BONJOUR

Je suis à la recherche d'infos sur ko phangan et ko tao, je prépare mon prochain voyage début février 2009, je vais passer par bangkok, pour ensuite visiter ko samui (que j'ai déja visité en 1990, je suppose que cela à changé).

donc je vais passer 7nuits sur samui .

Ensuite je recherche donc des infos pour passer 3 nuits sur ko phangan, je recherche un hotel face a la plage si possible la plus belle( EAU TURQUOISE ETC.....)par contre pas trop loin des coins sympa pour manger le soir je vais louer un scooter pour me déplacer.Donc un hotel pas trop loin des lieux animer pour bouger le soir(pas de boite de nuits) je souhaite me balader sur une petite station sympa.

je souhaite aussi faire du snorkeling avec visites d'ilots à la journée pour se baigner.

soit aux départs de samui ou de ko phangan je compte également visiter sur une journée ko tao.

en claire qu'elle la meilleur organisation pour se déplacer( meilleur itinéraire commencer par ko tao ou ko phangan, excursions au départ de ko samui ?)

enfin qui connait les dates de la full moon pour février 2009, justement pour éviter l ile.

A bientot Claude
Open
Où se poser à Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan? (Thaïlande)
Voilà apres quelques mois de reflexion et d'echanges sur le net, j'ai decidé du lieu de mes vacances en thailande cet été en juillet, je sais pas la meilleure periode, mais pas le choix..... Prenant en compte que bcp m'ont dit de preferer le Golf de Thailande pour un meilleur temps, aux environs de Phuket ou Ko Chang, où apparement il pleut bcp à cette periode, j'ai decidé de faire: 1/ KOH SAMUI 2/ KOH TAO 3/ KOH PHANGAN

La question est où se poser ds ces differentes iles? Je cherche un joli coin avec de belles plages et ces collines verdoyantes avec quand même de l'annimation pour bien faire la fête sans retrouver une ambiance à la club med, beurck....Je pars juste avec un copain donc on voudrait faire quand même la fiesta et rencontrer du monde....

J'ai vu plein de photos de ses iles sur google earth, tres bon outil pour voir les coins qui vs plaisent le plus.... Le sud de Koh Tao m'a l'air magnifique, quelqu'un connait? Quel est l'esprit de cette iles, plages, fete, activités etc...?

Pour Koh Samui on m'a dit d'aller à Chaweng pour allier fete et paysages de reve.....

Quant à Koh Phangan je pensais aller vers le sud-est? car j'ai lu que pendant la saison des marees, juillet pour moi, la cote est on ne pouvait quasiment pas nager????? Donc je pensais aller vers haad rin noi, je crois que c'est le nom. Qui connait? Est ce le meilleur coin avec plus belles plages sur Koh Phangan?

D'ailleurs concernant cette histoire de marée, y'a t'il ce genre de problème sur Koh Samui et Koh Tao, des marees oui ça c sure, mais y'a t'il des coins à eviter car la mer se retire trop loin ou on a 30cm d'eau pour nager????

Merci à tous pour vos infos, je reserve mon billet cette semaine et v faire de même pour mes hotels, alors ts vos conseils seront d'un grand secours!!!!!

1000 mercis....😊
Open
Thaïlande: les taxi-meters... tao rai?
Bonjour chers tous,

Je reviens de thailand, encore une fois ce voyage fût extraordinnaire, on ne pense qu'à une chose, y retourner le vite possible 😉

Tous les thai vous donnent le bonjour .... Lol 😉

En revanche j'avoue qu'avec les taxi j'ai du mal, j'ai dû lutter afin qu'ils mettent leur compteur - bien souvent, à peine monter dans leur taxi, le chauffeur demandait "combien vous voulez payer"? au debut je me suis fait carrement fait avoir - exemple Patunam area - MBK Siam square 280 bats (négocié d'avance) - aeorport - sathorn 400 baths -

L'aeoport de BKK, qui pourrait m'expliquer ? je crois qu'il y la e peage 50 baths, puis la taxe aeroport 35 baths + la distance... sur l'ancien aeroport don Muang ils m'ont rajouté 50 baths de surtaxes !

Ce qui m' as supris : A la sortie de l 'aeorport, les taxi vous attendent. Au guichet, ils vous remettent un voucher que vous devez remettre au chauffeur de taxi, mais la plupart du temps, le prix à payer est dejà connu a peu pres 400 baths !

Une fois, mon amie thai a demandé au chauffeur de mettre le compteur et je n'ai payé que 265 bahts(taxes, peages) pour faire sathorn - aeroport au lieu des 400 b

Aussi, je me rappelle de cette histoire : un couple d'allemands à qui on reclammait 450 baths (aroport-hotel), eux bien sûr contestés car ils avaient payé moins la derniere fois. Finalement, ils ont fini par payer ensuite, j'ai vu le le guichetier remettre discretement un billet au chauffeur de taxi...😕

Malgres tout le prix des taxi reste plus que modéré mais tout de meme c'est le principe, Finalement j'ai bien aimé le BTS et le MRT 😉

Le reste du sejour, top top BKK Krabi, phi phi singapour .... 8 fois l'avion avec les compagnies asiaair, nokair...tres bien

Jen
Open
Qui peut reconnaitre les plages de Phuket?
Salut à tous, j'ai photographié quelques plage du sud et de l'ouest de Phuket, saurez vous me dire leurs noms ?

On commence facile c'est la plage de Marco : Nai Harn



Mais les deux suivantes je ne sais plus ...

la n°1 :

La n°2 :



Merci d'avance ! 😎
Open
Koh Tao, Koh Samui (Thaïlande)
Bonjour!

Je me rends 15 jours en Thailande fin septembre/début octobre. Je penses faire qques jours à Bangkok, puis descendre sur Koh Tao pour y faire de la plongée / plage. Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre? train? bus? à la limite avion jusqu'à Koh Samui? Avez-vous des hotels à me conseiller (ou me déconseiller) sur Koh Tao? Je recherche un endroit tranquille (pas entouré de bars bruyants), avec une belle plage où il est possible de se baigner facilement (pas trop de corail). Il me faudrait également une école de plongée sérieuse à proximité, pour y passer mon Padi. Je ne recherche pas forcément le meilleur marché possible, mais un endroit sympa, propre. Pareil pour les écoles de plongée: il y en a tellement, lesquelles sont à conseiller/déconseiller? C'est pas évident de faire son choix devant tant de possibilités.

Après qques jours à Koh Tao, on bougera certainement à Koh Samui. Pareil: avez-vous des conseils?

Merci de nous faire partager vos expériences!
Open
Aéroport de Bangkok à Koh Tao
Bonjour,

Ma copine et moi arriverons le 12 fevrier à 19h20 à l’aéroport de Bangkok international. Ainsi pensez vous que de là il est possible de récupérer le car de Lompraya à destination de koh tao qui part à 21h ?

De plus ou se trouve exactement le depart du bus, quel est le meilleur moyen de s'y rendre à partir de l'aeroport (Taxi) ?

Notre objectif est d'arriver le lendemain matin à koh tao où nous avons reserver un hotel. L'idée est de faire un trajet economique et surtout ne pas avoir besoin de se loger à bangkok puisque nous le ferons au retour.

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
Open
Bons plans d'hôtels et excursions sur Koh Tao et Koh Samui?
bonjour,

après plusieurs recherches nous avons decidés de nous rendre sur l'ile de koh tao, et koh samui e du 01 au 15 septmepre pour une semaine sur chaque ile . j'ai lu que c'était la saison des pluies, peut on espérer un peu de soleil sur ces iles dans cette périodes . quel temps fait il en general sur ces iles ?

est ce que quelques a des bons plans à nous comuniquer sur les hotels et excursions ?

qui connait le prix de transport en train de babgkok à surat thani pour prendre le bateau et aller sur samui comment il faut aller à koh tao, depuis quel ville et quel est le tarif ?

merci beaucoup pour vos reponses car je suis en train d'organiser le voyage pour 2 , et nous avons un budget modeste.
Open
Bon centre de plongée à Koh Tao?
Salut a tous.

Nous débarquons a koh Tao le 3 ou 4 juin 2001. Nous sommes un jeune couple et souhaitons passer des niveaux de plongée (moi niveau 1, ma copine niveau 2).

Auriez vous des plans pour de bons clubs de plongée sur l'île notemment :

- Nous aimerions clairement éviter Sairee Beach et la foule d'hommes et femmes grenouilles. En effet, nous avons plutot comme objectif de rester vers Hat sai daeng qui semble plus paisible. Toutefois, connaissez vous des centres de plongées recommandable dans cet endroit de l'île ou vers AO leuk?

_ Pour la plongée, on souhaite a tout pris éviter les centres usines avec des plongées de 10 personnes et des cours en piscine. Est-il possible donc de trouver des centres professionnels et qui évitent ce genres de choses dans le sud de l'île.

Sinon je suis preneur de toute infos sur les centres tels que je recherche même sur sairee beach.

merci a tous
Open

You might also like