Koh Chang et Koh Kut + province de Trat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Pour notre prochain (8ème) voyage en Thaïlande, j'aimerais séjourner dans la province de Trat que nous ne connaissons pas encore (après un tour au Cambodge).

Nous pourrions consacrer une petite semaine à la province, sur le continent (environs de Trat ou Chantabhuri). Quelqu'un peut-il me conseiller des endroits sympas où nous pourrions séjourner (par exemple 2x 3 nuits) et au départ desquels nous louerons un scooter ? Nous aimons le calme, la nature, les marchés, les petites gargotes, un peu de plage pour faire trempette (et fuyons les endroits bondés, les parcs d'attractions et les camps d'éléphants).

Ensuite, j'aimerais passer une semaine (avant notre retour vers BKK) sur Koh Chang, pour changer un peu de la mer d'Andaman où nous avons déjà séjourné dans quelques îles. Le KB Resort me fait de l'oeil, il a l'air d'être situé sur une plage tranquille et recueillir de nombreux avis positifs.

Qu'en pensez-vous ? Serait-ce une bonne idée de passer aussi 2-3 nuits sur Koh Kood ? Est-il possible, depuis le continent d'aller d'abord sur Koh Kood (via Koh Chang, je suppose, d'office) ? Est-ce envisageable au niveau des horaires de ferries/speedboats ?

Merci beaucoup pour vos avis et expériences !😉
Dany
SO Soju Veteran ·
On ne connaît pas KO KOOD mais on avait beaucoup aimé KO CHANG ET KO WAI. On avait fait le tour de Ko Chang et on avait passé 2 ou 3 nuits à Ko Wai.

Notre 1ère étape sur KO CHANG c'était à KLONG PRAO BEACH, idéal pour se baigner et se promener à pied le long de la plage.

2ème étape BANG BAO, port de pêche sur pilotis et point de départ pour KO WAI.

3ème étape KO WAI,3ème ponton, une seule guesthouse...

Puis retour à Bang Bao, bateau pour Long beach pour une nuit dans un guest house à l'architecture extraordinaire(Tree house)

Et dernière étape:Salak Phet:village de pêcheurs, promenade en kayak, à vélo, en bateau.Très sympa.Guesthouse super:Sea view resort.

On n'avait pas couché sur le continent.

Mais une autre année, en entrant du Cambodge, on avait passé quelques jours à Rayong.On avait aimé!C'est calme!Il y a un grand marché tous les soirs et ça n'est pas aussi bondé que KO SAMET où on a seulement passé quelques heures, on a fui aussitôt, tellement il y avait du monde!
SOJU
DA DanyMichel Veteran ·
Merci, Julien, cela me donne déjà envie ! Tes photos ressemblent à ce que nous aimons...

Je vais éplucher tout ça dans mon LP et sur internet, et aussi voir pour Rayong. Ce que tu décris me plaît beaucoup. J'avais lu qu'il valait mieux éviter Samet le WE vu que tout (j'exagère un peu) Bangkok s'y retrouvait, mais en semaine ça doit quand même être plus calme ? Ce n'est pas du tout certain que nous y allions. Je pense plutôt que ce sera Koh Chang + éventuellement une île proche. Sais-tu s'il y a des liaisons (ferry) depuis le Cambodge directement le parc national de Koh Chang ? Je crains que non, mais on ne sait jamais... les choses changent très vite de nos jours...

Encore merci et bonne fin de soirée ! Comment (et au départ d'où) aviez-vous passé la frontière Cambodge/Hat Lek/Thaïlande ?
Dany
SO Soju Veteran ·
Venant de SIAM REAP, on avait pris un bus pour Poiphet et de là on avait rejoint CHANTHABURY en minivan depuis la frontière.Mais d'autres voyageurs partaient dirctement pour KO CHANG.

Bonne soirée!
SOJU
DA DanyMichel Veteran ·
Merci, Julien. J'ai tapé "Siem Reap Koh Chang" sur Google et j'ai déjà eu un tas d'infos sur ce type de transfert terrestre. L'offre ne semble pas manquer, surtout de Siem Reap, mais aussi de Battambang.

Et Chanthaburi, tu y as séjourné ? A part pour les pierres précieuses (qui ne nous intéressent pas particulièrement, nous avons déjà vu ce genre de choses à Mae Sai, dans l'extrême nord de la Thaïlande, à la frontière birmane), cela vaut le coup de passer quelques jours dans ce coin là ? Où éventuellement sur la côte, avant de prendre le ferry pour Koh Chang ou Koh Kood ?

Merciiii...😊
Dany
SO Soju Veteran ·
Notre étape à Chanthabury a toute une histoire... Déjà, le passage de la frontière avait été interminable. Arrivés à midi à la frontière, on en était sorti qu'à 16h. A 17h, on embarquait dans un minivan avec notre billet pour Chantbury en précisant bien qu'on n'allait pas à Ko Chang comme les autres voyageurs.Et on s'est bien vite rendu compte en suivant notre itinéraire sur le GPS de notre tablette que nous n'allions pas à Chanthabury. Il a fallu qu'on lui demande de s'arrêter à l'entrée de la 1ère ville pour qu'on ne s'éloigne pas davantage de notre destination.On avait rencontré des Thais très sympas qui nous avaient conduits en voiture jusqu'à un petit hôtel charmant.On avait passé une soirée trés agréable dans cette petite ville sans le moindre touriste.Et ce n'est que le lendemain qu'on avait pris le bus pour Chanthabury où on n'avait fait que passer.On voulait aller à Ko Samet...Mais c'était bondé...On avait fait demi tour aussitôt pour Rayong.
SOJU

Similar discussions

You might also like