Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FE Fexon Globetrotter ·
Tu m'étonnes! 😕 Ils ont déjà leur "russian view point" 🤪

J'aime bien dans ton article "Cette population dérange et certains dénoncent son manque de savoir vivre, de discrétion et de respect pour la culture thaïlandaise. « Ici, on ne se balade pas en string dans les magasins, on ne donne pas des ordres aux gens en hurlant, continue le résident français. Pourtant, nous assistons souvent à ce genre de scène.

Les Thailandais on voulu "Amazing Thailand", ils ont voulu privilégier un tourisme de clientèle sois disant "haut de gamme" au détriment des backpapers et autres routards de passage parce-que croyaient-ils que c'était plus rentable et voilà le résultat! 😄😄🤪
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour merci pour l'info ........ maintenant il suffit d'aller plus loin ......... comme a kho chang 2 ......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiawis Globetrotter ·
Domage j'adores...adorais koh chang...

Mais il reste les petites ile autours koh kood, koh mak.... Pour combien de temps (
DU DUC Veteran ·
Moi les "touristes russes" je ne peux plus!! En novembre à Phuket sur Naï Yang ils étaient pléthore, saoul à 10h30 du matin, bruyants et pas très avenants. Depuis plusieurs années, ils sont aussi très nombreux aux arcs (ski) en France et c'est pareil😕, vous leur tenez la porte pas un mot, vous êtes un mètre derrière ils vous lâchent la porte dans la figure. C'est insupportable. Mais comme le dit l'adage un moujik est et restera un moujik!😏
DUC
KR Krabik ·
Les beaufs franchouillards de gavroche qui supportent pas les russes !!!!
HI Hissého Regular ·
Les beaufs franchouillards de gavroche qui supportent pas les russes !!!!

+ 10000 lol !

Je me suis installé en plein quartier Russe près de Pattaya pour échapper à ces Franchouillards qui savent tout sur tout, jugent avec hauteur et condamnent sans vergogne tout ce qui dérange un peu leurs habitudes. Pas tous heureusement mais ça devient quand même une spécialité nationale.

En 6 mois, pas un seul conflit et pas le moindre problème de voisinage. Ce n'a pas toujours été le cas malheureusement avec les expatriés du quartier Francophone.

Je trouve également un peu choquant les jugements sur les gens par globalisation. Comme si on voulait à tout prix recréer les discussions stériles du Balto dans ce lieu ouvert à tous.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
MA Mandarine8 Veteran ·
+1
mandarine
KO Kohtaozona ·
c'est pas nouveau la colonisation de la Thailande par les farangs a koh tao I'll y a longtemps que les farangs ont fait perdre l'authenticite a l'ile en multipliant les pizzerias, les hotels en beton et les villas en pseudo-style Bali
BA Baroudeur72 Veteran ·
N'en déplaise à certains, c'est une réalité qu'il ne faut pas nier !

http://voyageforum.com/forum/plage_en_thailande_avec_peu_russes_D5687535/
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je me suis installé en plein quartier Russe... ....les expatriés du quartier Francophone.

Il reste un quartier Thaïlandais ? 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Baroudeur72 Veteran ·
Je me suis installé en plein quartier Russe

En mordovie ?😏
Je me suis installé en plein quartier Russe

En mordovie ?😏

Difficile de s'y retrouver Photo web

HI Hissého Regular ·

Non, il n'y a quasiment plus de thaïs en centre ville, tant pour Pattaya, Jomptien et Naklua dans une moindre mesure.

Les Thaïs qui travaillent au service du tourisme habitent au delà de Sukhumvit, le Périph local situé à 3 km de la mer. Les Thaïs aisés investissent en masse dans les immenses tours qui se multiplient sur la côte sud, de Jomptien à Bang Sare. Leur calcul est simple : Avec la ligne TGV Pattaya deviendra tôt ou tard la banlieue balnéaire de Bangkok.

Quant aux Russes puisque c'est le sujet, ils restent essentiellement en communauté familiale dans leur quartier. On ne les voit jamais dans les restos et bars branchés mais ils nous accueillent aimablement dans les leurs. Curieusement, ils pensent que nous Français sommes fins et cultivés. J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum... 🏴‍☠️
J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum..

De quoi déclencher une nouvelle guerre froide 😏
NO Notongting Veteran ·
T'as pas une foto de 2030 ?😮
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
T'as pas une foto de 2030 ?😮

2310 si tu veux bien: http://dancewatchers.com/History_of_Pattaya.html
NO Notongting Veteran ·
Les Russes ne derangent pas du tout les thais, bien au contraire !!! Beaucoup plus les autres farangs; ca c'est une evidence !

Apparemment c'est pas un probleme pour tout le monde...Ils sont parques et rayonnent dans des reserves a farangs pour les farangs dans des circuits prevus a cet effet par leur presence..

Les thais n'en ont rien a cirer, ils ne sont pas la, sauf ceux qui sont la pour ramasser le ble et surveiller et rapporter les evenements.

Par experience je peux affirmer que les thais peuvent supporter beaucoup plus que ca , si ca leur rapporte et sont pret a aller encore beaucoup plus loin dans le laisser faire...Toujours si ca rapporte bien sur

De toutes facons quand on voit la reaction des thais face aux comportements des russes en general ..Y'a pas de quoi en faire tout un plat....Laissons pattaya aux russes et aux enfants de l'I-ssan..

😉
NO Notongting Veteran ·

Non, il n'y a quasiment plus de thaïs en centre ville, tant pour Pattaya, Jomptien et Naklua dans une moindre mesure.

...

BEn Voila au moins c'est clair, c'est pas bien de vivre en thailande ? y'en faut pour touts les gouts..Non ?

😉
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je me suis installé en plein quartier Russe près de Pattaya pour échapper à ces Franchouillards qui savent tout sur tout, jugent avec hauteur et condamnent sans vergogne tout ce qui dérange un peu leurs habitudes. Pas tous heureusement mais ça devient quand même une spécialité nationale.

C'est vrai que ce qu'on reproche aux russes aujourd'hui, c'est ce qu'on reprochait aux allemands dans les années '70-'80-'90... Les gens voulaient voyager dans des lieux où il y avait "peu d'allemands".... J'aimais bien répondre à mes clients "Mais vous savez Madame ou Monsieur, si les allemands ne voyageaient pas, vous n'auriez pas des prix aussi attirants pour telle destination...c'est grâce à eux que vous pouvez avoir un hôtel et un avion à moindre prix!" (c'était principalement pour l'Italie, l'Espagne, les Baléares). Mais bon, je pense comme toutes nouvelles nationalités qui ne sont jamais sorties de leur pays, il leur faut un temps d'adaptation pour ressembler et se comporter comme un touriste "international" standard.

Quant aux Russes puisque c'est le sujet, ils restent essentiellement en communauté familiale dans leur quartier. On ne les voit jamais dans les restos et bars branchés mais ils nous accueillent aimablement dans les leurs. Curieusement, ils pensent que nous Français sommes fins et cultivés. J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum... 🏴‍☠️

C'est peut-être justement ce que les thais et les expats reprochent aux russes... On les voit jamais dans les restos et les bars qui ne sont pas "russes"... C'est le triste constat de Phuket, le tourisme venant des anciennes républiques soviétiques augmente considérablement chaque année, tandis que le chiffre d'affaire des bars et restos tenus par des "farangs" diminue chaque année inexorablement... c'est l'effet "Amazing Thailand" qu'à voulu le gouvernement Thai...

ils pensent que nous Français sommes fins et cultivés. J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum...

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser et stigmatiser les Russes, mais le problème justement, quand il y a quelque chose qui ne joue pas, c'est eux qui ressortent du lot... (comme il a été dit dans l'article, avant on voyait peu de femmes en string dans des centres commerciaux, ou bien rares étaient les femmes en topless sur les plages...)

En conclusion, comme partout il y avait, il y a et il y aura des "cons" qui donneront l'impression qu'ils n'ont aucun "savoir vivre"...

Cordialement.
HI Hissého Regular ·
Comme d'habitude l'ami je partage globalement toute cette analyse. Le fait qu'on les cite souvent est un peu normal aussi puisque ils sont de loin les plus nombreux.

Vrai aussi que les grandes filles blonde au regard lointain se baladent en string ficelle sur la plage. Et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. 😏
NO Notongting Veteran ·
Les thais adorent aussi !!😮 Sans fourberies ils diraient "Vive les Russes" ou "Encore".Le spectacle est gratuit.

😏
Bonjour,

C'est peut-être justement ce que les thais et les expats reprochent aux russes... On les voit jamais dans les restos et les bars qui ne sont pas "russes"... C'est le triste constat de Phuket, le tourisme venant des anciennes républiques soviétiques augmente considérablement chaque année, tandis que le chiffre d'affaire des bars et restos tenus par des "farangs" diminue chaque année inexorablement... c'est l'effet "Amazing Thailand" qu'à voulu le gouvernement Thai...

Cordialement.

C'est le soucis des commerces farang, les francais frequentent uniquement les bars/restau francais, anglais font de meme et ainsi de suite. Si la clientelle disparait, difficile de s'adapter au russe, chinois...... Il y aura des expat de leurs nationnaliter a reprendre le flambau, certainment un peu de ca , la grosse rencoeur des expats sur place...

Je prefere netement les russes sur pattaya qui viennent en famille, les grosse chaine d'hotel sont arriver avec eux, plein de nouvelle attraction sont en construction pour les familles.. Ca change des touristes sexuel europeen....

Certain russe alcooliser derange, les anglais ou francais ont assez de fait d'armes ces 10-15derniere annes dans les stations balneaire thai, rien a envier ax russes( hormi les belles grande blondes en string, citer plus haut....)
Je prefere netement les russes sur pattaya qui viennent en famille, les grosse chaine d'hotel sont arriver avec eux, plein de nouvelle attraction sont en construction pour les familles..

Wonderland 😏

Certain russe alcooliser

Meu non, ou vas-tu chercher ça ?

hormi les belles grande blondes en string,

1° étage, cages en verre donnant sur la street re😏
NO Notongting Veteran ·
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, vive les russes qui font peur aux racistes, etc etc....Vive les vacances bruyantes et sans peur en Thailande, mais avec soumission mais sans regret car pas cher! C'est ireel de lire des commentaires pareils, ca va loin et c'est amusant...Vive Li-ssan et ses princesses qui font pas peur a Cheap Charlie...555

😉
Vive Li-ssan et ses princesses qui font pas peur a Cheap Charlie...555

Sans string

http://youtu.be/UvLRd3-Mh5U 🙂
NO Notongting Veteran ·
Je prefere netement les russes sur pattaya qui viennent en famille, les grosse chaine d'hotel sont arriver avec eux, plein de nouvelle attraction sont en construction pour les familles..

Wonderland 😏

Certain russe alcooliser

Je confirme le paradoxe ! Les russes que j'ai connu en I-ssan etaient d'un comportement exemplaire a tous les niveaux, nettement au dessus des occidentaux qui etaient present a ce moment la ....La bataille de stalingrad a du les refroidir, ils etaient donc de St Petersbourg... Les "blondes" habillees plus que correctement parlaient tres bien Anglais et faisaient rever les thais et les mahouts du coin, et moi aussi 😛 ... Ca change des cadavres locales cheres striees, rondes naines et bedonnantes prisees par les farangs balneaires a face rouge... Ambiance Vodka avec moderation, un sejour de novembre printanier avec tenue irreprochable pendant le festival des elephants 2010..Elle est pas belle la vie avec les russes?

😉
NO Notongting Veteran ·
Vive Li-ssan et ses princesses qui font pas peur a Cheap Charlie...555

Sans string

http://youtu.be/UvLRd3-Mh5U 🙂

OUi en I-ssan y'en a des comme ca ! On les trouve pas a la plage ! C'est pour les thais ..

😏
CO Cosmashiva ·
Puis-je continuer le jeu:

Le narrateur et/ou "témoin"? a un sens aigu de l'observation et certainement un habitué des lieux, puisqu'il a remarqué que les 2 grands fauteuils rouges placés par les deux joueurs de cartes ne serviront pas de la journée. Ou alors, procès d'intention?

Continuons le jeu: J'ai bien aimé les regards furieux, la description du monsieur petit, trapu, le visage congestionné. Peut-être un coup de soleil, non! J'ai bien aimé quand le petit monsieur s'est rassis, marmonnant une satisfaction et reprenant ses cartes. Non, mais, on ne me la fait pas à moi. Pftttttttt! J'ai bien aimé la réflexion "interne" de la thaie: "comment, il n'y a pas de vent et je retrouve mes serviettes roulées en boule". Oui, c'est un phénomène habituel, le vent ne se contente pas de faire voler une serviette de plage épaisse ou de la faire tomber d'un banc, il la roule en boule. Dis-donc, le témoin devait être très très proche de la jeune femme pour qu'il puisse entendre ses questions en anglais. Au fait, quelles étaient les questions posées, en anglais, par la thaie, aux deux terreurs?

Et à quel moment est intervenu son copain occidental? Oui, il est vrai qu'un petit homme trapu, vieux certainement, armé d'une glacière, vaut mieux attendre la fin du conflit. Et puis, un coup de glacière sur la tronche, c'est vite parti et ça fait bobo.

Comme j'ai trouvé ton anecdote amusante, promis, juré, c'est sans arrière-pensée raciste que j'ai continué le jeu.

Si tu as d'autres petites énigmes ou histoires de ce genre, pense au VF. Au fait, quelle origine???

Bonne journée. 😎😎😎😎

On a retrouvé Madame Columbo.
NO Notongting Veteran ·
L"Archipel du Goulag ????😮

Wonderland 😏

Certain russe alcooliser

je te parlais des touristes sur les plages... tu me repond en parlant de prostituee..

sinon je lis au dessu que des russes sont bruillant le soir? vivez un peu en esaan pour savoir ce qu'est le bruit en soiree.... karaoke monter sur roulotte a fond jusqua 8h le matin, apres minuit plus personne est sobre, donc imaginner les "chanteurs...) ....ha c'est authentique on me dit dans l'oreillette ;p et ca genes aucun thai.... donc des russes chantant dans la bonne humeur, derange en aucune facon les thais... l'esprit sanook, une des raisons d'aimer ce pays

ceux manquant de savoir vivre il sont present dans toute communauter... plein d'annectode avec des francophonnes tout aussi meprisable, mais heureusement loin d'etre la majoriter
HI Hissého Regular ·
Les thais adorent aussi !!😮 Sans fourberies ils diraient "Vive les Russes" ou "Encore".Le spectacle est gratuit.

😏

Ce qui montre bien qu'on est tous égaux dans la crapulerie libidineuse.. 😏
FL Fleurnice Veteran ·

Peut-être ai-je des dispositions pour ça, peut-être est-ce en relation avec mon boulot. Qu'en sais-tu, toi qui viens juste de t'inscrire sur le forum et qui te conduis comme un ancien. Je trouve que tu t'es mis vite à l'aise. Ah! ces habitués qui partent, qui reviennent, qui changent de pseudos. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
CO Cosmashiva ·

Peut-être ai-je des dispositions pour ça, peut-être est-ce en relation avec mon boulot. Qu'en sais-tu, toi qui viens juste de t'inscrire sur le forum et qui te conduis comme un ancien. Je trouve que tu t'es mis vite à l'aise. Ah! ces habitués qui partent, qui reviennent, qui changent de pseudos. 😉

Comme c'est gentil 🙂

Un peu de lecture: L'amour en ligne Tome 1 et 2 🙂

PS: Si on continuait à se vouvoyer ? Je préfère.
NO Notongting Veteran ·
Parce que c'est un ancien et on l'aime bien ici !😏
FL Fleurnice Veteran ·

Mais c'est parfait, il y a de la place pour tout le monde sur ce forum.🏴‍☠️ Les russes, les noirs, les blancs, les verts, les cacas d'oie. Même Vladimir. Qui a dit le contraire? 😛
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

En + une grande culture littéraire Rare !
je te parlais des touristes sur les plages... tu me repond en parlant de prostituee..

C’était pour répondre a ton allusion au "string" Où ai-je parlé de prostituées ?
FL Fleurnice Veteran ·

Comme c'est gentil 🙂

Un peu de lecture: L'amour en ligne Tome 1 et 2 🙂

PS: Si on continuait à se vouvoyer ? Je préfère.

Car, crois-tu que je vais entretenir une correspondance avec toi. Tu es un petit plaisantin.
NO Notongting Veteran ·

😏

Ce qui montre bien qu'on est tous égaux dans la crapulerie libidineuse.. 😏

Oui 😛..Surtout les femmes..

😉
HU Hugmeister75 ·
Je pense que je peux vous apporter pas mal de réponses.

Premierement, c'est le gouvernement Thailandais et lui seul qui a voulu ça: je m'explique: Le gouvernement Thaie voulait que le pays devienne un pays reconnu par le monde entier pour son tourisme. Il à réussit mais il y a un prix à payer. Contrairement à son voisin Cambodgien, la thailande attire davantage les familles qui veulent se dorer la pillule plutot que les routards interessé par la culture. Attention, bien sur que la culture est riche au royaume de Siam, mais ce n'est pas sur quoi le gouvernement a misé pour se démarqué niveau tourisme.

Alors bien sur que les classes moyennes et superieures ( emergeant fortement en Russie depuis la chutte du rideau de fer) veulent en profiter. Certaines familles souhaitent même acquerir un logement en thailande aussi bien a titre de residence principale que de residence secondaire. C'est pour cela qu'a Pattaya, des boites de promotions russes ont vue le jour. Leur but est simplement de guider leur client qui ne parlent generalement que leur langue maternelle afin de trouver un bien immobilier qui leur corresponde. Travaillant dans l'immobilier et ayant de la famille à Pattaya je me suis interessé de plus pres à ces boites de promotion russes. Si elles visent une clientelle russe dans un premier temps, elles aideront toujours le client peut importe sa nationalité sans aucune descrimination. Les russes sont en Thailande et ce n'est que le debut. Amoureux de Royaume de Siam, apprenez à vivre avec eux ou aller chercher des spots qu'ils n'ont pas encore "colonisés"

Par exemple pour ce qui est de Koh Chang, personnellement je n'avais pas encore remarqué, mais si ça vous derange priviligié les ilots au large.

Plus vous descendrez au sud, moins vous en verrez ( et des touristes plus particulierement) le parc maritime koh turato et angthon parfait ça!

sinon, essayer sianouk ville au cambodge ( 6/7 h de bus depuis patayya) et (alors la je vous donne mon nouveau spot! je suis gentil) les perenthians en malaisie( accessible en train de nuit depuis Bangkok)

Salutations !
FE Fexon Globetrotter ·
+1 Bien résumé!
C'est pour cela qu'a Pattaya, des boites de promotions russes ont vue le jour. Leur but est simplement de guider leur client qui ne parlent generalement que leur langue maternelle afin de trouver un bien immobilier qui leur corresponde. Travaillant dans l'immobilier et ayant de la famille à Pattaya je me suis interessé de plus pres à ces boites de promotion russes. Si elles visent une clientelle russe dans un premier temps, elles aideront toujours le client peut importe sa nationalité sans aucune descrimination.

Métier a risques pour le 2° temps http://pattayathailande.com/...bre-pres-de-pattaya/
NO Notongting Veteran ·
Je pense que je peux vous apporter pas mal de réponses. !

Je ne crois pas , tu es completement a cote de la plaque ....A des annees lumieres de la realite des coulisses ...Tout le monde a le droit de s'exprimer sans montrer aucune reference ..

😉
NO Notongting Veteran ·
+1 Bien résumé!

Bien resume sur quoi ? La Thailande c'est pas Pattaya ..C'est tout le contraire...Faudrait savoir de quoi on parle ...Je me retire de cette discution interressante car je me sens completement hors sujet...

😉
FE Fexon Globetrotter ·
Mais non reviens ! 😉

Moi aussi j'aime bien reluquer les jolies slaves discrètement sur la plage! 😇
NO Notongting Veteran ·
C'est pour cela qu'a Pattaya, des boites de promotions russes ont vue le jour. Leur but est simplement de guider leur client qui ne parlent generalement que leur langue maternelle afin de trouver un bien immobilier qui leur corresponde. Travaillant dans l'immobilier et ayant de la famille à Pattaya je me suis interessé de plus pres à ces boites de promotion russes. Si elles visent une clientelle russe dans un premier temps, elles aideront toujours le client peut importe sa nationalité sans aucune descrimination.

Métier a risques pour le 2° temps http://pattayathailande.com/...bre-pres-de-pattaya/

La drogue c'est terrible et ca pardonne pas ..Que tu sois riche ou pauvre les consequences sont les memes ..Samui Phuket Pattaya bkk ca nettoie les farang par la mort...Les farangs toxicos sont tres tres tres nombreux en thailande ..facile a reperer pour les thais..Un buziness bien entretenu controle et lucratif...., ..Qui a derriere tout ca ?, c'est une autre histoire... Rassurez vous, Pokemon va nous donner sa version des faits durement vecu 😏

😉
Mais non reviens ! 😉

C'est rien, il fait juste son cabotin

j'aime bien reluquer les jolies slaves

Moi aussi grace au TAT http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/01/bons-baisers-de-russie-bangkok-hd.html
FL Fleurnice Veteran ·
...Je me retire de cette discution interressante

Toujours des promesses, des promesses. 😇😏😇
FE Fexon Globetrotter ·
Bien resume sur quoi ?

Sur ça:

"Le gouvernement Thaie voulait que le pays devienne un pays reconnu par le monde entier pour son tourisme. Il à réussit mais il y a un prix à payer. Contrairement à son voisin Cambodgien, la thailande attire davantage les familles qui veulent se dorer la pillule plutot que les routards interessé par la culture. Attention, bien sur que la culture est riche au royaume de Siam, mais ce n'est pas sur quoi le gouvernement a misé pour se démarqué niveau tourisme."

Et je suis d'accord aussi concernant les propos d'Asiawis:

"C'est le soucis des commerces farang, les francais frequentent uniquement les bars/restau francais, anglais font de meme et ainsi de suite. Si la clientele disparait, difficile de s'adapter au russe, chinois...... Il y aura des expat de leurs nationnalité a reprendre le flambau, certainment un peu de ca , la grosse rencoeur des expats sur place.."

Cordialement.

Similar discussions

You might also like