Koh Koh Kao ou Koh Yao Noi pour voyage de noces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Et bonjour :)

Nous revoilà avec nos grandes questions de préparation de voyage de noces... Grâce aux conseils avisés des membres du forum, nous évitons la déception du mauvais temps en novembre sur l'île de Koh Tao, ainsi que les mauvais retours qui ont fini de nous décourager d'aller découvrir cette île.

Nous changeons donc de côté et avons une hésitation entre deux îles... Nous continuons les recherches, mais il y a tellement de choses à lire que si quelqu'un a un avis direct a nous donner, nous sommes preneurs.. Après avoir lu pas mal de sujets sur les îles du coin, KOH YAO NOI et KOH KOH KAO sont les deux îles qui attirent pour le moment notre attention.

koh koh kao parce qu'elle nous a été conseillée par un membre, et koh yao noi parce qu'elle paraît très jolie et permet d'aller voir pas mal de petites îles autour...

Si vous avez déjà fait l'une des deux ou encore mieux les deux pouvez vous nous donner un avis?

Au sujet de Koh Yao Noi, nous avons vu des photos superbes mais nous avons aussi lu que l'eau n'était "pas limpide"..? Et plusieurs sujets précisent bien que la population y est exclusivement musulmane. J'espère ne pas être mal comprise, est ce un soucis? On peut se baigner en maillot etc sans déranger la pudeur des habitants?

En gros, nous cherchons une île sympa qui, si elle n'est pas trop touristique n'est pas non plus totalement déserte d'animation. Une île animée tout de même, avec de petits bars, des petits stands et des activités mais sans tomber dans l'extrême des îles comme koh tao etc où d'après ce que nous lisons, il n'y a que des étrangers, des full moon et des thaï qui n'aiment plus du tout les touristes... On ne cherche surtout pas a faire la fête toute la nuit, mais on aimerait quand même avoir un peu d'animation pour les soirées.

On est peut-être dans l'utopie, mais voici un peu l'idée de ce que nous cherchons...
Sabai sabai 💓
EP Epluchure ·
C'est sur que Koh Koh Kao c'est mieux que Koh Koh Girl pour un voyage de noces. Mais je préfère laisser les experts des iles te répondre plus efficacement. En tout cas, bon séjour!
TH Therat Veteran ·
Re Hello,

En fait beaucoup de touristes aimeraient á se retrouver sur une ile déserte, le soir, les pieds dans l'eau, assis sous une paillote á respirer l'air frais du large, et tant qu'a faire, dans un endroit où il y aurait juste 2 ou 3 clients qui siroteraient des cocktails exotiques .....

Je crois que vous cherchez un peu l'impossible... Les animations même aussi minimes qu'elles puissent être, se trouveront immanquablement dans les endroits où il y a des touristes... Les thaïs qui ont des business, échoppes en tout genre, auront tendance a les ouvrir dans les lieux touristiques... Il est bien évident qu'a 20 heures en Thaïlande dans une ile un peu perdue, vous aurez un peu de mal à trouver un quelconque troquet ouvert...

Pour revenir á Koh Yao Noi, rien ne vous empêchera de vous baigner en maillot de bain, je vous rassure....Pour ce qui est de l'animation sur l'ile, après 19 heures....... Je ne vous fais pas de dessin...

Je ne connais pas Koh Kho Kao….

Sinon, c’est pas méchant ce que je vais dire, mais vous cherchez des infos á tout-va, et vous allez vous retrouver avec tellement d’avis, des bons, des mauvais, des moyens….que vous n’allez plus savoir ou donner de la tête… Je comprends que ce soit important de savoir ou l’on va, surtout pour un voyage de noces, mais il faut aussi construire son voyage un peu au feeling…. Enfin c’est mon avis…..

Bon voyage en tout cas.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KA Kastayou Veteran ·
Sinon, c’est pas méchant ce que je vais dire, mais vous cherchez des infos á tout-va, et vous allez vous retrouver avec tellement d’avis, des bons, des mauvais, des moyens….que vous n’allez plus savoir ou donner de la tête

+1
KA Kastayou Veteran ·
Je ne sais pas comment vous envisagez votre voyage de noce mais je suis allé cette année à Koh Yao Yai (voisine de Koh Yao Noi). Nous sommes resté dans un très bel hotel : http://www.santhiya.com/kohyaoyai/ Nous avions pris une villa avec piscine privé. En hors saison, la villa double était a 11000THB la nuit (un peu plus de 5000THB par couple, c'etait tres bien) Nous avons passé 5 jours extraordinaire. Je m'imaginerais parfaitement passer un voyage de noce a cet endroit (a voir en fonction de votre budget).

L'hotel en lui meme était très bien. La villa excellente. Un parfait moment de détente en couple. Sur la plage, a coté de l'hotel on trouve d'autres petits commerces (massage, bar), il y a avait meme sur la plage quelques petits stands de poissons et on pouvait le faire faire griller sur place. Ce n'etait pas l'abondance mais suffisant (c'etait en mai)

Pour la journée, quelques petites escapades sur l'ile et profiter du cadre magnifique de l'hotel. Excursion possible dans les alentours (baie de Phang nga, koh phi phi), mais nous l'avons meme pas fait, on a surtout fait du farniente.

Est ce que vous verrez les plus belles plages de thailande, non clairement. Mais de jolies plages ou vous serez content d'etre. En meme temps, entre une tres belle plage bondée de monde (koh phi phi / similan) et une plage moins belles avec uniquement qq personnes, moi je sais ce que je préfère.
VI Vilabel Regular ·
bonsoir si tu cherches un peu d'animation, oublie direct koh yao noi. J'ai adoré, mais c'est carrément mort. Et effectivement, l'eau n'y était pas la plus claire, loin de là. A côté de ça, la vue est magnifique et les gens, comme dab, super.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je crois que vous cherchez un peu l'impossible... Les animations même aussi minimes qu'elles puissent être, se trouveront immanquablement dans les endroits où il y a des touristes... Les thaïs qui ont des business, échoppes en tout genre, auront tendance a les ouvrir dans les lieux touristiques...

koh kho khao quasiment pas de touristes... et des soirées hyper calmes sur la plage assis sous une paillote..... nous y sommes allés et c'est clair que là on ne se marche pas dessus.. et quasiment pas de boutiques sauf celles proches de l'embarcadère.. et quelques hôtels par ci par là... heureusement que c'est une zone préservée comme à khaolak les constructions anarchiques sont interdites et pas de ressorts de plus de 3 étages... et tout un coin et interdit aux constructions donc là des plages immenses sympas...
LB LBfamily Veteran ·
Ok. Super, merci pour vos messages et avis, c'est vraiment sympa de prendre le temps de nous aider à préparer. Je compte bien rendre la pareille à notre retour.
Sabai sabai 💓

Similar discussions

You might also like