Koh Lanta début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut

nous partons a ko lantha début novembre et nous sommes un peu perdu.

donc pouvez vous nous dire si ko lantha est un bon choix pour visiter ce coin de la thailande et si c est assez central pour rayonner sur ko phi phi (maya bay par ex) et les iles alentours est ce dans ces iles que l on peut voir les fameux pitons rocheux ? si vous avez des bons plans de visites ou d excursion n hésitez pas

merci d avance
CE Cezanne67 Regular ·
Depuis Ko Lanta il est possible de prendre un ferry pour Ko Phi Phi.

Depuis Ko Lanta, allez passez quelques jours à Ko Kradan et Ko Ngay... Installé sur les plages de ces deux îles vous avez en face de vous un décor de pitons rocheux, l'eau est translucide, possibilité de faire du snorkeling en partant de la plage. Ces deux îles sont des décors de cinéma, la carte postale.

Alors pourquoi pas commencer par Ko Lanta (il n'y a pas de formation karstique à l'horizon) et continuer vers les deux îles cités ci-dessus ? Je n'ai pas d'avis au sujet de Ko Phi Phi... Cette île me semble surpeuplée, mais mon expérience est trop restreinte pour vous renseigner au sujet de cette île. Beau voyage.
OL Olefiloux Regular ·
Hello Lamure.... Lanta est une ile assez sympa, plage de sable fin, vie locale assez riche, ideale à visiter en scooter. Surtout si on loge au nord ou au sud, coté Est. Ne pas oublier d'aller visiter Baan Lanta, au sud Ouest. Ca depayse!

Phiphi se trouve à 2h par le ferry, via le port au nord EST de l'ile.... plus rapide par speed boat. Perso, Phiphi me laisse toujours un sentiment partagé. J'y suis allé 2 fois, et c'est entre frustration et plaisir intense que je pense à cette ile. S'Il faut faire abstraction de certaines choses ( sur-tourisme, pollution de plage "paradisiaques", certains prix abusés, offre hoteliere disparate et pas toujours clean...), elle reste l'une des plus belle en terme de paysage et de douceur de vivre. ( plages, mer et paysages splendides, melange ville/ nature, fete/calme, ballade à long Beach ou sur les plages de la cote EST...) A faire bien avant Railay, Krabi et Aonang par exemple...😛
KR Krabmic Regular ·
Bonjour Cezanne, comme Lamure j'envisage de me rendre a Ko Lanta.Peux tu m'en dire plus a propos de ko kradan et ko ngay? Par ex au niveau de l'hebergement;animation, restauration et distance entre ces differentes iles? Est-ce surpeuplé genre ko phi phi ou plutot calme(je recherche plutot ce genre d'endroit). Par avance merci.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
CE Cezanne67 Regular ·
Absolument rien à voir avec Ko Phi Phi, elles sont tranquilles ! Elles ne sont pas fréquentées par les mêmes personnes. A Ko Kradan et Ko Ngai, il y a plutôt des familles ou des couples et pas des fêtards ! Sur ces îles il n'y a pas grand chose, faut dire. Pas de route, pas de scooter, pas de rasta bar. Il y a quelques restaurants et des hébergements, rien d'autre. Attention, les hébergements sont plutôt onéreux sur ces deux îles. Le cadre naturel est splendide, à mon avis exceptionnel ! La journée, quelques bateaux arrivent pour les personnes qui font des excursions à la journée. Bien sûr, la plage n'est pas blindée, on ne se marche pas dessus. A Ko Kradan, je logeais à l'intérieur de l'île (5 minutes à pieds de la plage) : Paradise Lost, tarif abordable.

A Ko Ngai, je logeais sur la partie de l'île la plus isolée : CALME ABSOLU ! ! ! Je logeais au Ko Hai Paradise Resort. Super endroit, bel environnement, cuisine délicieuse, calme absolu. Depuis le Ko Hai Paradise Resort pour rejoindre la plage la plus belle il faut traverser l'île (petit chemin dans la jungle, environ 20 minutes de marche) ou prendre un long tail boat. Le Ko Hai Paradise Resort est situé sur une plage tranquille, cependant elle n'offre pas les mêmes paysages de formations karstique que la plage principale de l'île.

Ces deux îles sont vraiment tranquilles, cependant aucune vie locale (il n'y a pas de village), quelques restaurants. On peut se loger, se restaurer, profiter de la mer (snorkeling), partir pour la journée en bateau. Pas de Seven Eleven, pas de banque.

Je ne sais plus combien de temps j'ai mis pour y aller depuis Ko Lanta (à la louche, je dirais 2 heures).

Ces deux îles sont sympa pour le repos total dans un cadre idyllique, peut-être une bonne alternative pour deux-trois jours. Par contre faut pas y chercher des ambiances de fête, je crois qu'elles n'en offrent pas la possibilité.

Vous trouverez sûrement des conseils pour l'hébergement sur le Net. J'espère que vous passerez un beau voyage.
KR Krabmic Regular ·
Merci pour toutes ces infos.Elles me seront utiles.Je pense effectivement que d'après ta description c'est une bonne alternative pour 2 ou 3 jours.Merci encore pour les adresses.Bonne soirée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
VI Vinnyreymond ·
Bonjour François,

J' ai visite cette île en nov 2012 et bravo c' est un excellent choix... Si tu veux calme, paysage paradisiaque, tu seras servi... J' avais visitè avant les îles de ko bulon lae et ko tarutao via le port pakbara pier et pris une voiture pour lanta... Je te conseille un hotel sympa le lanta new beach, on avait payé 600 bahts la nuit pour 3 personnes. Loue un scooter c est bien plus pratique... Si tu peux visiter ko tarutao, fais le, c est classe au patrimoine mondial de l Unesco et fut une ancienne prison ou tu peux faire une belle rando... Laanta et tarutao furent les plus belles expériences du sud de la Thaïlande, vraiment peu fréquentées et encore très sauvages Si tu as plus de questions n' hésite pas

Vinny
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont du côté de la mer Andaman, la mousson s'est elle "déclarée" ou pas? ou un décalage est suspetible d'arriver ? Bon dimanche!
LA Lamure40 ·
merci pour votre aide une dernière petite question avant ko lantha nous pensions rester 3 ou 4 jours a krabi pour visiter les alentours qu en pensez vous merci
CE Cezanne67 Regular ·
Une petite question : le Lanta New Beach dispose d'une plage où les bains sont possibles à marée basse ? Souvent à Ko Lanta la marée basse ne permet pas de se baigner (à cause des rochers).
VI Vinnyreymond ·
Bonjour,

Exactement et tu peux nager assez loIn
PI Pirandy Veteran ·
merci pour votre aide une dernière petite question avant ko lantha nous pensions rester 3 ou 4 jours a krabi pour visiter les alentours qu en pensez vous merci

Excellente idée 😉

Similar discussions

You might also like