Koh Pha Ngan expérience vécue à la full moon party (Thailande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
je tombe sur un reportage Tv sur la plus grande fête du monde nommé la Full Moon Party.Cette fiesta gigantesque a lieu depuis plus de 20 ans sur une plage de l’ile de koh Pha Ngan en Thaïlande. Des milliers de personnes du monde entier se retrouvent sur cette plage à chaque pleine lune pour faire une énorme beuverie en maillot de bain et tongues … $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le départ, le trajet et l’arrivée : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$Un passe global pour la Full Moon nous a couté 700 bath soit environ 15 euros. Arrivé sur l’embarcadère de koh Samui , les groupes d’anglais, australiens, espagnols, italiens et français attendent au rythme annonciateur de techno, l’arrivée du Speed boat. Première bière légère à la main et sous un début de Mousson, notre hors bord a 3 moteurs fait son apparition. A 40 dans le bateaux, équipé de nos gilets de sauvetage, l’équipage Thaï se lance à fond sur le rivage de koh Pha Ngan. Malgré le mélange ethnique, les passagers se lancent dans un karaoké cacophonique gigantesque. Nous arrivâmes après 15 petites minutes de traversée sur l’embarcadère de la petite ville d’Haad Rin Nok.$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Repère, découverte et arrivée au Paradis $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ En fait, il va nous falloir traverser cette petite ville, en suivant les panneaux Full Moon Party 2010, sans tomber dans les pièges des petits bars intermédiaires et autres stands d’alcool bon marchés où malheureusement pour eux certains se sont déjà perdus dans les méandres de l’ivresse. Cependant, mes amies n’étant pas les dernières a vouloir faire la fête, nous décidâmes de nous procurer notre premier Bucket de la soirée et vous le verrez rapidement , pas le dernier.Un BUCKET n’est autre qu’un seau dans lequel vous mettez environ 50 cl de l’alcool de votre choix ( Vodka Smirnoff pour nous ) ainsi qu’un jus de votre convenance en l’occurrence du Red Bull pour nous . Le tout bien copieusement arrosé de glaçons. Un Bucket coute la bagatelle de 340 Bath soit 6 euros… Notre Bucket en poche tel un sac à main, nous traversons les rues pavés d’Haad Rin Nok où le bruit des basses agressives nous indiquais une approche rapide. Une dernière descente a 5 %, nous fit prendre conscience que le retour allait être plus que compliqué.Puis le sésame s’offrit a nous, un énorme panneau lumineux nous indiquait WELCOME TO THE FULL MOON PARTY 2010. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Impression, stupéfaction, joie, ivresse et plaisirs $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Un choc est le premier sentiment…. Une immense plage plongé dans un noir lunaire, cloisonnée entre deux immenses falaises et des lumières brillantes de partout… Nous ne savons plus où donner de la tète. Des cracheurs de feux, des estrades avec des milliers de fêtards, des gens font des feux, des gens se baignent, tout le monde dansent sur des sons rendant la moindre Raves ridicules. Un techno de qualité supérieur mets en transe les plus téméraires. Certains et certaines sont déjà complètement partis dans un autre monde. Des dizaines de petits stands vendent les buckets et autres boissons ainsi que les brochettes et autre Chicken Fried typiques de la Thaïlande. Il doit être a peine 22 heures et nous sommes là au minimum jusqu'à 6 heures date de notre premier bateaux retour. Rapidement on se mélange à la foule, non sans s’être donné un point de repère en qu’a de disparition involontaire. Nous passons de spot de musique en spot de musique où chaque ambiance nous fait se mettre en cercle, un petit tas de tongues et de buckets au milieu et nous partons dans des danses endiablées. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Extase, plaisir , amitié et gueule de bois $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Après quelques heures et une quantité indéfinissable d’alcool absorbé, mes amies au même niveau que moi, nous sommes toujours en pleine forme.Nous avons probablement fait l’ensemble de la plage plusieurs fois en long et en large sans jamais se lasser la moindre seconde de cette ambiance de malade. Nous avions intelligemment retenue et respecté les consignes de quelques français qui avait déjà participé a une Full Moon notamment de ne succomber a aucune tentative de Drogues douce ou dure… Pour le danger indéniablement mais aussi pour la provenance, le contenu exact et surtout le fait que les vendeurs étaient a 90 % des policiers Thaï en Civils… On vit d’ailleurs quelques blaireaux se fairent bêtement embarquer pour les jaules thaïlandaises.Finalement 6 heures sonna a une vitesse ahurissante… Après avoir engloutis quelques brochettes et cuisses de poulet, nous nous dirigeâmes vers notre point de départ dans une nouvelle traversée d’une ville jonchés de cadavres humains et de bouteilles en tous genres.Retour par le Hors bord et mini bus jusqu'à l’hôtel pour une nuit très courte et une gueule de bois énormissime. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ CONCLUSION $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Après la Street parade de Zurich les boites de nuits parisiennes, je pensai être relativement blasé par le monde de la fête…La Full Moon party restera sans aucune comparaison comme la plus grande, la plus belle et la plus déjanté fiesta auquel j’eu l’occasion de participer.

Un souvenir inoubliable, une joie et une extase outrancière… Pas le moindre souci, des rencontres stupéfiantes aussi bien qu’éphémères. Mes amies et moi étions aux anges d’avoir vécu se moment ensemble et ses innombrables souvenirs jalonneront le reste de nos vacances dont je vous conterai le récit ultérieurement. Je ne saurai que vous conseiller de le vivre au moins une fois dans votre vie a condition d’aimer la fête a outrance, d’être un peu téméraire avec une esprit d’ouverture absolue. J’ai désormais la grande satisfaction de pouvoir vous dire J’Y ETAIS !!!! Malgré le mélange ethnique, les passagers se lancent dans un karaoké cacophonique gigantesque. Nous arrivâmes après 15 petites minutes de traversée sur l’embarcadère de la petite ville d’Haad Rin Nok.$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Repère, découverte et arrivée au Paradis $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ En fait, il va nous falloir traverser cette petite ville, en suivant les panneaux Full Moon Party 2010, sans tomber dans les pièges des petits bars intermédiaires et autres stands d’alcool bon marchés où malheureusement pour eux certains se sont déjà perdus dans les méandres de l’ivresse. Cependant, mes amies n’étant pas les dernières a vouloir faire la fête, nous décidâmes de nous procurer notre premier Bucket de la soirée et vous le verrez rapidement , pas le dernier.Un BUCKET n’est autre qu’un seau dans lequel vous mettez environ 50 cl de l’alcool de votre choix ( Vodka Smirnoff pour nous ) ainsi qu’un jus de votre convenance en l’occurrence du Red Bull pour nous . Le tout bien copieusement arrosé de glaçons. Un Bucket coute la bagatelle de 340 Bath soit 6 euros… Notre Bucket en poche tel un sac à main, nous traversons les rues pavés d’Haad Rin Nok où le bruit des basses agressives nous indiquais une approche rapide. Une dernière descente a 5 %, nous fit prendre conscience que le retour allait être plus que compliqué.Puis le sésame s’offrit a nous, un énorme panneau lumineux nous indiquait WELCOME TO THE FULL MOON PARTY 2010. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Impression, stupéfaction, joie, ivresse et plaisirs $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Un choc est le premier sentiment…. Une immense plage plongé dans un noir lunaire, cloisonnée entre deux immenses falaises et des lumières brillantes de partout… Nous ne savons plus où donner de la tète. Des cracheurs de feux, des estrades avec des milliers de fêtards, des gens font des feux, des gens se baignent, tout le monde dansent sur des sons rendant la moindre Raves ridicules. Un techno de qualité supérieur mets en transe les plus téméraires. Certains et certaines sont déjà complètement partis dans un autre monde. Des dizaines de petits stands vendent les buckets et autres boissons ainsi que les brochettes et autre Chicken Fried typiques de la Thaïlande. Il doit être a peine 22 heures et nous sommes là au minimum jusqu'à 6 heures date de notre premier bateaux retour. Rapidement on se mélange à la foule, non sans s’être donné un point de repère en qu’a de disparition involontaire. Nous passons de spot de musique en spot de musique où chaque ambiance nous fait se mettre en cercle, un petit tas de tongues et de buckets au milieu et nous partons dans des danses endiablées. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Extase, plaisir , amitié et gueule de bois $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Après quelques heures et une quantité indéfinissable d’alcool absorbé, mes amies au même niveau que moi, nous sommes toujours en pleine forme.Nous avons probablement fait l’ensemble de la plage plusieurs fois en long et en large sans jamais se lasser la moindre seconde de cette ambiance de malade. Nous avions intelligemment retenue et respecté les consignes de quelques français qui avait déjà participé a une Full Moon notamment de ne succomber a aucune tentative de Drogues douce ou dure… Pour le danger indéniablement mais aussi pour la provenance, le contenu exact et surtout le fait que les vendeurs étaient a 90 % des policiers Thaï en Civils… On vit d’ailleurs quelques blaireaux se fairent bêtement embarquer pour les jaules thaïlandaises.Finalement 6 heures sonna a une vitesse ahurissante… Après avoir engloutis quelques brochettes et cuisses de poulet, nous nous dirigeâmes vers notre point de départ dans une nouvelle traversée d’une ville jonchés de cadavres humains et de bouteilles en tous genres.Retour par le Hors bord et mini bus jusqu'à l’hôtel pour une nuit très courte et une gueule de bois énormissime. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ CONCLUSION $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Après la Street parade de Zurich les boites de nuits parisiennes, je pensai être relativement blasé par le monde de la fête…La Full Moon party restera sans aucune comparaison comme la plus grande, la plus belle et la plus déjanté fiesta auquel j’eu l’occasion de participer.

Un souvenir inoubliable, une joie et une extase outrancière… Pas le moindre souci, des rencontres stupéfiantes aussi bien qu’éphémères. Mes amies et moi étions aux anges d’avoir vécu se moment ensemble et ses innombrables souvenirs jalonneront le reste de nos vacances dont je vous conterai le récit ultérieurement. Je ne saurai que vous conseiller de le vivre au moins une fois dans votre vie a condition d’aimer la fête a outrance, d’être un peu téméraire avec une esprit d’ouverture absolue. J’ai désormais la grande satisfaction de pouvoir vous dire J’Y ETAIS !!!!
MR Mr100000v Regular ·
$i tu n'étais pas inscrit depuis 2006, nous pûmes croire à la trollerie du weekend 🙂 Merci pour ton feedback, ça peut donner envie à quelques-uns d'y aller; Ou pa$ 🙂
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
BA Balzoc Regular ·
La full moon partie n'est plus celle d'il y a quelques années. Je vais comparer à une full moon passée en 2008 et celle d'avril 2012.

On va commencer par l'ambiance qui a tellement changé. On trouve des moins en moins de thai et de plus en plus de jeunes qui viennent dans un seul but: se déchirer la tête. On remarque vraiment tôt des touristes ivres, agressifs qui ne veulent qu'une chose tirer un coup. Les prix des buckets ont tellement augmentés. Surement car les thai ont compris qu'on pouvait nous tirer plus d'argents vu qu'on vient ici pour s'amuser.

Après avoir était déçu par la Full, j'ai quand même fait la Half moon d'avril dans la jungle et j'ai préféré mais ca reste commercial avec des nombreux touristes mais l'esprit est plus cool. Chose assez marrante, la quantité de filles est supérieur à celle des mecs.

Au final cette FMP sera surement ma dernière et j'irais plus vers de Half ou Black moon. Moins de monde, plus sympa surement car il y a moins de testosterone.
FR Frontière Regular ·
Me demande toujours en lisant ce genre de post, quelle doit être l'image des occidentaux perçue par les Thaï.😐
EM Emilmillions Veteran ·
Me demande toujours en lisant ce genre de post, quelle doit être l'image des occidentaux perçue par les Thaï.😐

Ca dépend des Thais. Ceux qui encaissent n'en ont rien à foutre et se marrent bien en voyant tous ces fous étranges dépenser leurs argent. En revanche, ça fait beaucoup moins rire d'autres Thais aux moeurs plus conservatrices. Pour eux, c'est carrément choquant et indécent de voir des êtres humains réduits a se foutre à poil en public et se vomir dessus mutuellement au nom de la pleine lune et du divertissement.
PH Phalang85 Regular ·
Une image qui sent la décadence occidentale, de petits bourgeois en mal de sensations : Ils y étaient !! pensez dont ! quelle affaire! ce que les asiatiques pensent de nous ? devinez....
ME Membredesire Veteran ·
Faire 12.000 Km pour aller participer à ce genre de truc et en plus, s'en vanter; faut vraiment être c...

Je crois aussi que c'est un signe de la décadence occidentale. Ce sont sans doute les même que l'on voit dans Khao sand complètement saouls et parfois vautrés dans leur vomi.

Dans le genre, les anglo saxons sont pas mal non plus...
JO Jouki Veteran ·
juste, pour dire, t'inquiet des thai aussi on en voit dans le meme etat, ici en issan, c'est des leur reveil le lao krao(pour les habitues)mais il est vrai que bcp d'occidentaux, donnent mauvaise image du "farang"mais les thai savent faire la difference...

ici en image, prise avant-hier lors d'une fete de lancee de fusee:
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Je ne critique pas le fait de se retrouver, parfois, dans un état plus que second. Personnellement je pense que cela fait partie de la vie 😉 et que cela ne fait pas de tort.

Mais, avoir la chance de pouvoir se rendre dans un pays lointain et en revenir avec un tel compte rendu aussi dithyrambique me paraît être une injure à l'intelligeance.
JO Jouki Veteran ·
entierement d'accord!!!!!!!, c'etait juste pour souligner qu'ils y a des thai aussi completement bruler du cerveau a boire de l'alcool de riz(laokrhao)......a en voir leur etats tt les jours, je dirais qu'ils sont pire que ces occidentaux qui se mettent dans des etat pas possible la duree de leur vacances.... parler avec un thai bourrer au lao khrao, c'est meme pas la peine....

AF Afd Veteran ·
Bonjour,

Si ça t as plu et que tu t es bien amuser avec t es amies , c est le principal😉

ps je ne suis pas adepte de ces soirées, mais je respecte ton choix !

Merci pour ce retour, il en faut pour tout le monde! 😉 Le calendrier des prochaines soirées🙂 http://www.thailandmoonparty.com/
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
EM Emilmillions Veteran ·
il est vrai que bcp d'occidentaux, donnent mauvaise image du "farang"mais les thai savent faire la difference...

Justement pas. La plupart des Thais font l'amalgame. Pour eux, on a tous la même tronche de blanc bec, on est tous riches et ils ne savent pas faire la différence entre un Portugais et un Russe. Vas dans un endroit très touristique et tu t’apercevras que les Thais NON commerçants, ne peuvent pas voir les occidentaux. Exit le sourire légendaire qui a souvent fait place au mépris le plus total. De manière générale, notre comportement leurs échappe et ils ne comprennent pas ce qu'on branle chez eux.
HM Hmh Globetrotter ·
Mais, avoir la chance de pouvoir se rendre dans un pays lointain et en revenir avec un tel compte rendu aussi dithyrambique me paraît être une injure à l'intelligeance.

Pour être injuriée l'intelligence doit être présente 😇 OK je -->
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Boumbastic Globetrotter ·
juste, pour dire, t'inquiet des thai aussi on en voit dans le meme etat, ici en issan, c'est des leur reveil le lao krao(pour les habitues)mais il est vrai que bcp d'occidentaux, donnent mauvaise image du "farang"mais les thai savent faire la difference...

ici en image, prise avant-hier lors d'une fete de lancee de fusee:

Mdrrr merci pour la photo, t'es trop au top 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jouki Veteran ·
de rien!!!!!!!dommage j'ai pas pris les 2 autres qui tenaient encore debout mais qui etaient completement dequer, ils valaient le coup d'euil!!

JO Jouki Veteran ·
il est vrai que bcp d'occidentaux, donnent mauvaise image du "farang"mais les thai savent faire la difference...

Justement pas. La plupart des Thais font l'amalgame. Pour eux, on a tous la même tronche de blanc bec, on est tous riches et ils ne savent pas faire la différence entre un Portugais et un Russe. Vas dans un endroit très touristique et tu t’apercevras que les Thais NON commerçants, ne peuvent pas voir les occidentaux. Exit le sourire légendaire qui a souvent fait place au mépris le plus total. De manière générale, notre comportement leurs échappe et ils ne comprennent pas ce qu'on branle chez eux.

il est vrais que dans les endroits touristiques les thai non commercants....mais faut pas generaliser non plus, je pense qu'il y a certains farang que les thai apprecient et vice-versa, je suis sur qu'ils font la difference, mais il est vrai un farang restera tjours un farang en thailande....

JO Jouki Veteran ·
resalut boom je viens d'en retrouver une dans mes archives qui vas surement te plaire, pour la ptite histoire:c'etait lors de la fete de loy kratong, avec ma ptite femme nous avions un stand, et y vendions brochettes de loukchin, bieres et wiskhy, les 3 jeunes de la photo nous avaient acheter une bouteille de hong tong, et s'etaient installles avec nous pour partager la bouteille(comme quoi y a des thai qu'aiment bien les farangs!!!!):

OB Obeoandpai Globetrotter ·
J’ai désormais la grande satisfaction de pouvoir vous dire J’Y ETAIS !!!!

Et bien voilà un retour qui tord encore le cou aux légendes urbaines Merci d'avoir pris le temps 🙂 Si tu est branché: Un polar sur les technos, Avec bien sur une partie à Samui/KPG http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...passant-par-les.html

Et comme tu a l'air d'apprecier la vodka, si tu ne connais déjà, graphisme et musique: Sublissime !

😮
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like