Koh Pha-Ngan: quelle plage choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut, je pars pour Koh Pha-ngan dans 2 jours et je me demandais quelle plage sur l'ile etait la mieux. Je voudrais rester sur une belle plage, mais a petit budget (500Bth/bungalow max). Avez-vous des suggestions de bonnes guesthouses? Si quelqu'un reste sur l'ile en ce moment, est-ce vraiment difficile de trouver une chambre sur l'ile? J'ai rencontrer un Thai qui m'a dit qu'il avait du dormir dehors ainsi que plusieurs tourists, car il y avait trop de monde sur l'ile cette annee... Merci d'avance pour vos conseils!
MA Marigeri Veteran ·
j ai passe une quinzqaine de jour au wattana resort, sur les conseils du guide du routard, il y a personne sur la plage. c est une belle plage de carte postale mais le probleme c est la maree. il n y a aucune profondeur tu marche des heures sans pouvoir vraiment te baigner. cela dit la bouffe etait excellentissime vraiment trop bonne. il y a un village de pecheur a cote, ce qui fait que tu t ennuyes pas le soir. c etait sympa de prendre un tuba et daller voire les coraux, t es vraiment tranquille, mais la maree est vraiment chiante, si tu as de la chance la maree est haute et c est super pendant une semaine
http://flickr.com/quartierlointain
TH Thesamy Regular ·
tout pareil que marigeri

si tu veux trouver une plage avec un peu plus de fond, loue une moto et file vers la côte ouest (Koh Ma par exemple), ça fait de belles ballades en plus, la route est belle par la (et tranquile).

A mon avis aucun pb pour trouver une place, seul le coin de Haad Rin est blindé lors de la full moon party : le reste c'est calme !
Happy !
JU Julobobo ·
les plus belles plages sont au Nord Est mais c'est très difficile d'accès. Je conseille les plages de l'Ouest / Nord-Ouest aussi (et pas Had trin) qui sont très calmes et très jolies avec pleins de petits bungalows (un tout les cent mètres à peu près...). Le problème est que la majorité des plages comme ça a été dit n'ont pas de profondeur (c'est à dire qu'on peut marcher 300 m avant d'avoir l'eau au dessus des genoux...).

Sinon pour les problèmes de place... En dehors du soir de la full Moon Party en pleine haute saison, je ne pense vraiment pas que ce soit difficile de se loger ! Pleins de gens t'accosteront sur le bateau pour te montrer les photos de leurs hôtels etc... Et pareil à l'arrivée au ponton. C'est un peu désagréable parceque très rabatteur, mais la plupart sont très gentils et tu peux négocier directement avec eux (ce qui t'évitera de traverser toute l'île pour tenter une négociation une fois arrivé à l'hôtel !). J'ai eu un bungalow pour 300 baths la nuit, sur une plage très jolie à l'ouest pendant 4 jours en septembre dernier pour info.
Les voyages forment la jeunesse... je suis pas prêt d'être vieux !!!
KA Karo88 ·
Merci a tous pour vos reponses! Je suis par contre deja installer a Ao Chaopao. J'adore l'ile et je conte y rester longtemps donc je vais surement aller voir les plages donc vous m'avez parler. Merci!
GR Grummpy Regular ·
Bonjour,

Nous avions passé 10 jours au nord-est, à Thong Nai Pan Noi, dans un bungalow situé à la pointe nord de la de la baie (je ne retrouve pas le nom), perché au-dessus des rochers, de la mer, caché au milieu des arbres. C'était en janvier 1999 (déjà !) et nous avions eu à cette époque eu de la chance car c'était complet mais nous sommes arrivés en barque tôt le matin et avons attendu jusqu'en début d'après-midi que l'on nous dise qu'un bungalow s'était libéré. Pendant ces dix jours nous étions DANS la carte postale. A cette époque nous avions payé 150 bt par nuit. Nous venions de Thong Nai Pan Ai de l'autre côté de la baie, qui était surpeuplée, bruyante, sale.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)

Similar discussions

You might also like