Koh Phangan ou Koh Tao en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Hello,

je vais dans les Samui en Juillet, et j'hésite entre Koh phangan ou Koh Tao => laquelle choisir ?

Pour info, je déteste le bruit et la foule.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bruno
LU Lulucyfer ·
Bonjour ! Je vois que personne ne t'a encore répondu. Je ne suis pas une grande connaisseuse de ces deux îles, mais j'y suis bel et bien allée en juin 2013.

Selon moi et d'après le fait que tu détestes la foule et le bruit, je te conseillerais d'aller à Kho Tao.

Koh Pha Ngan est envahie par les touristes australiens et américains (entre autres) à l'approche des full moon partys. De plus, elle est plus facilement accessible que Kho Tao (certains, pris par le temps ou un peu plus flemmards que d'autres (:p), arrêtent donc le trajet à Kho Pha Ngan). Tu trouveras donc un peu plus de tranquillité à Kho Tao. Pour ma part, j'ai réussi à me trouver seule sur la plage à Kho Tao (le bonheur !), mais pas à Kho Pha Ngan. Cela dit, sache que si tu loges ou tu rends vers Sairee Beach, à Kho Tao, tu te retrouveras dans la foule touristique...à éviter pour toi, donc.

Si tu vas à Kho Tao, je te conseille, malgrè son côté touristique, d'aller faire un tour à Kho Nan Yuan. On croirait un piscine. Je te préviens, tu ne seras pas tout seul, et les consommations sur l'île sont hors de prix. Seul le beau paysage et le snorkling valent le coup. Je te conseille aussi Sai Daeng Beach, qui n'est pas facilement accessible mais paisible.

Je te souhaite un très beau voyage !!!
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour,

merci pour tes conseils.

Finalement, le choix est assez difficile, car qq m'a répondu en MP que Koh Tao, ce n'était plus ça (coraux morts, locaux de - en - sympa, saleté ambiante, etc ....).

D'autes avis, sur Koh Phangan en particulier ? ET ou aller sur cette Île, je tiens surtout à éviter les beaufs ricons et australiens qui ne vont là-bas que pour se faire péter les tympans aux full/black/half moon parties🙁. D'ailleurs, ces orgies ont-elles lieu partout sur l'Ile, ou bien reste-t-il des coins tranquilles ?

Merci d'avance.
Bruno
SE Seye2 Veteran ·
D'autes avis, sur Koh Phangan en particulier ? ...ces orgies ont-elles lieu partout sur l'Ile, ou bien reste-t-il des coins tranquilles ?

KPG car Tao est trop petite...à mon goût.

Pas de plage (en particulier) à conseiller. Question de goût. En revanche, je conseillerai plutôt d'y faire un tour (en scooter ou autre, avant de s'y 'poser'. Histoire de se donner une idée de l'ambiance de chaque plage.

La foule, c'est une nuit par mois, sur LA plage de Haad Rin. Du coup, un (tout) petit peu plus de monde autour de cette date sur les autres plages.
NY Nykeeo Regular ·
Bonjour,

Ayant déjà fait les deux iles . Je déconseille ces deux iles si vous détestez la foule . Je déconseille même Samui
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Ayant déjà fait les deux iles . Je déconseille ces deux iles si vous détestez la foule . Je déconseille même Samui

Foule car indéniablement touristiques. Cela dit, les plus grandes probabilités de soleil, à cette période...sont là.😇😏😎
NY Nykeeo Regular ·
Absolument :)
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
FG Fgf Regular ·
Bonjours ,

Je te conseille vivement Koh Phangan, mais pas n'importe où...Thong nai pan Nai est fabuleux, la baie de Chaloklum, Malibu beach bungalow par exemple ou si tu aimes vraiment la tranquilité, Haad Kom(Coral bay) ou Bottle beach, elles font partis des derniers paradis..En juillet pas trop de monde et du beau temps d'assuré en principe...?...Koh Tao, trop tard , la mariée était trop belle...C'est devenue un ghettos à touristes avec en prime des coraux morts....🙁
CE Ced86 Regular ·
Entièrement d'accord avec toi. Nous avons fait avec nos 3 enfants les 2 îles et pour moi , il n'y a photo. Nous étions sur Thong Nai Pan Noi. Peu de monde, tranquille, belle plage , pas de snorkelling.... mais difficile d'y accéder bien que je crois savoir que la route a été refaite depuis. Maintenant tout dépend de ce que vous recherchez.

Au plaisir. Cédric .
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour à tous,

je crois que je vais me focaliser sur KPG, aux endroits indiqués.

Question : combien coûtent l'hébergement sur les plages que vous citez ? Et avez-vous un endroit à recommander?

Et avez-vous qq bons plans, restos ou poissons frits par exemple? Merci d'avance
Bruno
CE Ced86 Regular ·
Pour l'hébergement , je te conseille le Thongtapan resort ( bungalows face à la plage). Le resto propose un bon petit déj . Environ 50 euros pour nous 5.

Bon voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour ! Je vois que personne ne t'a encore répondu. Je ne suis pas une grande connaisseuse de ces deux îles, mais j'y suis bel et bien allée en juin 2013.

Selon moi et d'après le fait que tu détestes la foule et le bruit, je te conseillerais d'aller à Kho Tao.

Koh Pha Ngan est envahie par les touristes australiens et américains (entre autres) à l'approche des full moon partys. De plus, elle est plus facilement accessible que Kho Tao (certains, pris par le temps ou un peu plus flemmards que d'autres (:p), arrêtent donc le trajet à Kho Pha Ngan). Tu trouveras donc un peu plus de tranquillité à Kho Tao.

Contrairement à ce que tu dis Tao est devenue une vérue aussi bien sur terre que dans la mer. Hyper population touristique (beaucoup plus que Ko Panghan) et hyper pollution : désormais un bordel à ciel ouvert.

Alors que Phangan (en dehors des 3 jours de la Full Moon) et si tu "montes" du coté Nord-Ouest (notamment autour deu port de Chaklolum 😉) tu auras toutes les chances de découvrir une ile malgré tout assez préservée et plus authentique. Bref, Ko Phang gan sans doutes aucun pour le choix. Il faut réserver à ces dates bien entendu.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Bruno007 Veteran ·
Du coté Nord-Ouest (notamment autour deu port de Chaklolum 😉) tu auras toutes les chances de découvrir une ile malgré tout assez préservée et plus authentique. Bref, Ko Phang gan sans doutes aucun pour le choix. Il faut réserver à ces dates bien entendu.

Aurais-tu qq recommandations d'hébergement à cet endroit ? Merci d'avance.
Bruno
PH Philgbo Globetrotter ·
Je descendais ICI il y a quelques années.... Tranquille et a 1km de Chaklolum.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like