Koh Phangan ou Koh Tao? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je pars avec un ami pour la Thaïlande en Février prochain (2eme voyage en Thaïlande) Nous souhaitons terminer notre périple par quelques jours sur une ile dans l'archipel de Samui.

Quelle ile nous conseillerez vous Tao ou Phangan ? (Et quels coins sur cette ile?) :

En sachant que nous souhaitons un cadre calme et nature avec un peu d'animation et de services (Accessible-pas trop loin). Avec l'envie de faire du snorkling (sans doute aussi un baptême de plongée), de se baigner (j'ai lu que certaines plages n'étaient pas propices à la baignade du fait du peu de profondeur), farniente tranquille (pas d'ados survoltés qui vomissent sur la plage au petit matin...) et pkoi pas qques balades?

Merci beaucoup ! :)

Seb.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Sur Koh Phan Ngan, les plages de Thong naï phan Noï et Thong naï phan Yaï sont propices à la baignade toute la journée, pas trop de foules, superbes paysages, bungalows pour budgets variés, difficile d'accès et pas d'ados dans un piteux état au petit matin.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thaiboy Regular ·
des ados défoncés ... jamais vus en Thailande !!

bref, pour ma part, l'ile la plus roots des 2 est Koh Tao. Si tu aimes conduire une moto / quad je te conseille le coin de Thanote Bay à Koh Tao avec le joli resort de Pahnun View. Restaurant sympatique et prix tres roots !
SA Salsa3 Globetrotter ·
des ados défoncés ... jamais vus en Thailande !!

pas défoncés, déchirés oui 😉

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GA Gathero ·
Effectivement...c'est ce que je souhaite éviter de près et de loin... (boum boum boum..)
PH Phasathai Veteran ·
des ados défoncés ... jamais vus en Thailande !! pas défoncés, déchirés oui 😉

Je pense qu'il voulait dire que se sont tous des adultes (ou alors peut-être quelques rares ados qui ont fugué du bungalow à l'insu de leurs parents...😏)
PH Philgbo Globetrotter ·
Phangan a l évidence en privilégiant bien sur le Nord de l'île donc a l'opposé de Haddt Rin la très bruyante : allez du cote de Mae Haadt par exemple : calme et bungalow sur la plage (a réserver a l'avance bien sur)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CR Cricrijo Regular ·
salut!! donc pour faire court à propos de phangan " phangan guide" un site sympa à découvrir bonnes vacances on espere faire pareil en mars: yesss!!
GA Gathero ·
Merci beaucoup pour ces informations,

@ Thaiboy, Thanote Bay à Tao à l'air sympa mais très isolé (trops?) et l'idée de faire le trajet sur une piste défoncée avec les bagages ne me tente pas trop... (et puis j'ai eu une mauvaise expérience en moto dans ce même genre de situation...) Je cherche un bon compromis entre accès aux "services" de l'ile et une certaine tranquillité (sans oublier les paramètres snorkling-baignade). Si tu as ou si un internaute à une autre suggestion ?

@Salsa Pour Koh Phan Ngan, Thong naï phan Noï et Thong naï phan Yaï ont l'air effectivement très belles..mais qu'en est-il pour le snorkling, sur qques cartes que j'ai consulté sur le net aucun spot de ce coté-ci (ils semblent tous regroupés Nord - Nord-Est?)

- Le mec...jamais content...😇 -

@ philbo : Je retiendrais ton conseil si je choisi Koh Phan Ngan, éviter le sud et privilégier le Nord (peut étre as-tu des hébergements à me conseiller ?)

Pour en revenir aux accès, qu'elles sont les moyens usités pour se déplacer sur ces iles?

@ cricrijo : Merci pour l'adresse du site, leur sélection de bien est vide... --> je vais leurs envoyer un mail pour voir ce qu'ils proposent .

Décidément j'ai beaucoup de mal à me décider..autant pour tout le séjour ca ne ma posé aucun problème autant pour la fin...koh tao... Koh Phan Ngan... Je patauge ! :)

Bonne soirée à tous et à toutes.

Seb.
SA Salsa3 Globetrotter ·
@Salsa Pour Koh Phan Ngan, Thong naï phan Noï et Thong naï phan Yaï ont l'air effectivement très belles..mais qu'en est-il pour le snorkling, sur qques cartes que j'ai consulté sur le net aucun spot de ce coté-ci (ils semblent tous regroupés Nord - Nord-Est?)

là effectivement, je ne peux pas t'en dire plus sur les spots de plongée à Thon Naï Phan. Bye.
PH Philgbo Globetrotter ·
Rhône N'ai Pan c'est mignon mais c'est coupé du monde et difficile d'accès (20 km de Thong Sala dont une moitié de pistes pour 4x4 ou motocycliste expérimenté 🤪). A ta place je viserai Mae Haadt ou Chaklolum... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Mida Veteran ·
Pour être tranquille à Koh Tao la belle plage de Chalok Ban. Des restos le long de la plage, pas trop de monde et pour faire du snorkeling il y a la baie juste à côté et en face de Shark Island. En revanche pour nager Chalok Ban n'est pas top. Choix d'hôtels, guesthouses à tous les prix avec les bungalows qui surplombent la mer.

Je suis allée plusieurs fois à Koh Tao et j'adore l'ambiance et la beauté de l'ile.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PH Phasathai Veteran ·
Décidément j'ai beaucoup de mal à me décider..autant pour tout le séjour ca ne ma posé aucun problème autant pour la fin...koh tao... Koh Phan Ngan... Je patauge ! :)

sans hésitation : Tao si la partie snorkeling fait pour toi partie des priorités ; aucun endroit sur Pha Ngan n'est top pour les fonds marins.
AR Ardechois022 Regular ·
déchiré oui, et c'est ca qui est bon !!!! :) y a tellement de gens qui traversent la terre pour venir a cette teuf! et ca en vaut le cout! faut ailmer c'est sur, pour le calme ben vaut mieux etre sur le nord de l'ile je pense!et puis c'est qu'une soirée...
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."

Similar discussions

You might also like