Koh Phi Phi ou Bali: lequel choisir?
by Niokiki
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je cherche a partir dans un endroit paradisiaque (bora bora cest juste hors budget aie)
j'hesite entre kho phi phi et bali, je sais je sais cest hyper touristique comme ile mais bon c'est la vie.
Entre kho phi phi et bali (en mettant à part les nombreux touristes lol) lequel est plus "joli" au niveau des plages qui à le décors le plus paradisiaque ?
mille merci pour vos réponses 🙂
belle journée
Bonjour,
Si tu ne cherches que des plages paradisiaque, kho phi phi est fait pour toi. Niveau plage ya pa photo c'est beaucoup mieux que Bali.
Après à Bali, il y a les rizières, les volcans...
Si tu veux faire de la plage et pas trop bouger, kho phi phi est vraiment pour toi ;)
Si tu ne cherches que des plages paradisiaque, kho phi phi est fait pour toi. Niveau plage ya pa photo c'est beaucoup mieux que Bali.
Après à Bali, il y a les rizières, les volcans...
Si tu veux faire de la plage et pas trop bouger, kho phi phi est vraiment pour toi ;)
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/
Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
bonsoir,
en fait tout dépend des goûts, j'ai bien plus apprécié Bali que Kho phi phi, les paysages sont vraiment époustouflants à Bali, les plages moins jolies mais quand même très exotiques, et la dernière fois que j'étais à Phi Phi, il y a 2 ans c'était surpeuplé ... je glisse un lien pour mon blog, il y a des photos de bali, de quelques plages, ça vous donnera un aperçu
http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/02/padangbai.html http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/02/apres-les-volcans-la-plage-bienvenue.html
en fait tout dépend des goûts, j'ai bien plus apprécié Bali que Kho phi phi, les paysages sont vraiment époustouflants à Bali, les plages moins jolies mais quand même très exotiques, et la dernière fois que j'étais à Phi Phi, il y a 2 ans c'était surpeuplé ... je glisse un lien pour mon blog, il y a des photos de bali, de quelques plages, ça vous donnera un aperçu
http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/02/padangbai.html http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/02/apres-les-volcans-la-plage-bienvenue.html
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
Après à Bali, il y a les rizières, les volcans...
... et - avant tout - la culture 🤪 (en Thaïlande, également), hélas de plus en plus souvent occultée/saccagée par la présence de plus en plus nombreuse de stupid tourists 😕
Procession dans les environs d'Ubud, Juin 2008.
"On voyage tous sur la même planète mais on n'est pas tous du même monde"
... et - avant tout - la culture 🤪 (en Thaïlande, également), hélas de plus en plus souvent occultée/saccagée par la présence de plus en plus nombreuse de stupid tourists 😕
Procession dans les environs d'Ubud, Juin 2008."On voyage tous sur la même planète mais on n'est pas tous du même monde"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
oui cest bien ce que je pensais kho phi phi doit etre plus touristique que bali (encore que bali cest super connu aussi donc il y aura toujours du monde).
Lnachevrier : merci pour les lien vers ton blog jai regardé les photos cest top!
Bali semble très vert, plein de vegetation, ca ma aussi l'air moins bétonné que kho phi phi dans l'idéal faudrait que je fasse kho phi phi puis vol pour bangkok et de bangkok un vol direct pour bali mais la pareil j'ai peur d'être hors de mon budget cest frustrant car en avion finalement cest pas si loin de la thailand bali et ca me couterai moins cher que de faire un paris bali plus tard mais bon... La ce qui me tue ce sont les prix des hotels je trouve pas grand chose de bien a moins de 30euros sur les iles de kho phi phi kho tao etc tout le monde me dit de partir a l'arrache et de trouver sur place mais jai aussi lu pas mal d'avis contraire de gens qui galerai a trouver sur place en haute saison et se balader avec sa valise cest la misere quand meme.
Bali semble très vert, plein de vegetation, ca ma aussi l'air moins bétonné que kho phi phi dans l'idéal faudrait que je fasse kho phi phi puis vol pour bangkok et de bangkok un vol direct pour bali mais la pareil j'ai peur d'être hors de mon budget cest frustrant car en avion finalement cest pas si loin de la thailand bali et ca me couterai moins cher que de faire un paris bali plus tard mais bon... La ce qui me tue ce sont les prix des hotels je trouve pas grand chose de bien a moins de 30euros sur les iles de kho phi phi kho tao etc tout le monde me dit de partir a l'arrache et de trouver sur place mais jai aussi lu pas mal d'avis contraire de gens qui galerai a trouver sur place en haute saison et se balader avec sa valise cest la misere quand meme.
bjr
vous ne precisez la date
or bali est essentiellement hnw destjnation d ete mai a septembre avion paris kuala + kuala bali low-cost ou paris bangkok bangkok bali low-cost
et phuket phiphi uniquement hne destination d hiver decembre a avril
bali est une grande ile avecencore plein de coins magnifiques sans oublier les autres iles proches lombok etc
phiphi c est minuscule nul et totalement ruine
si vous cherchez les iles de reve pas trop loin regardez borneo lapalai mataking (sous reserve que ca se calme dans le coin)
or bali est essentiellement hnw destjnation d ete mai a septembre avion paris kuala + kuala bali low-cost ou paris bangkok bangkok bali low-cost
et phuket phiphi uniquement hne destination d hiver decembre a avril
bali est une grande ile avecencore plein de coins magnifiques sans oublier les autres iles proches lombok etc
phiphi c est minuscule nul et totalement ruine
si vous cherchez les iles de reve pas trop loin regardez borneo lapalai mataking (sous reserve que ca se calme dans le coin)
phiphi c est minuscule nul et totalement ruine
+1 Qualifier Phi Phi de paradisiaque relève du masochisme pour cette ile totalement pourrie.
+1 Qualifier Phi Phi de paradisiaque relève du masochisme pour cette ile totalement pourrie.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Attention à ne pas vous fier aux images soit disant paradisiaques que nous vendent les Tour operators, offices du tourisme, publicitaires, etc...pour qualifier un endroit de paradisiaque, il faut y être allé; et à mon sens Bora n'est pas le paradis; d'autres iles autour sont bien plus belles....je suppose que ce doit être pareil pour la Thailande.
alors je pars en novembre pardon de pas avoir préciser en effet.
Sinon moi je connais pas les pays (jai pas d'argent pour 2000euros un billet d'avion)
je tapais juste bora bora kho phiphi maldive bali sur google image et je regardais les photos cest tout.
Après en destination la moins cher que je pouvais me payer cetait kho phi phi car jai trouvé des billets d'avion a 500euros.
Pourquoi ne pas "descendre" jusqu'à Koh Lanta ? 😉
oui j'irai a kho lanta vu que cest a coté de kho pHi phi mais dans le guide du routard cetait marqué au sujet de kho lanta "moins joli que kho phi phi mais plus calme" du coup cest pour ca que jai parlé de khophiphi
oui j'irai a kho lanta vu que cest a coté de kho pHi phi mais dans le guide du routard cetait marqué au sujet de kho lanta "moins joli que kho phi phi mais plus calme" du coup cest pour ca que jai parlé de khophiphi
...ah, alors si tu a comme lecture la bible du tourisme moyen, c'est sur que ta plage paradisiaque tu n'es pas prés de la trouver..... ..et comparer Koh Phi Phi et Bali, c'est juste pas possible, c'est 2 mondes différents....
...ah, alors si tu a comme lecture la bible du tourisme moyen, c'est sur que ta plage paradisiaque tu n'es pas prés de la trouver..... ..et comparer Koh Phi Phi et Bali, c'est juste pas possible, c'est 2 mondes différents....
eu d'accord merci 🤪🤪 lol
Tu sais, les iles "paradisiaques" ne vont pas mettre sur le net des photos pas vendeuses et seules les iles bien (trop) développées touristiquement pourront se payer une diffusion sur internet, donc ta recherche avec seulement des noms connus du grand public est forcément parcellaire.
Donc choisis d'abord un pays avec des billets "pas cher", t'as bon avec la Thaïlande; ensuite prends une carte et cherche les iles, pas toutes, bien sur, mais un bon nombre, et voit ensuite sur les forums ou autre tripadvisor ce qui est dit (tourisme, beauté des plages, hotels, prix, accessibilité)....
oui ta raison Melhor cest vrai que forcément les iles de rêves un peu perdu sans 100000 touristes ba elles sont pas sur le net en train de faire de la pub avec des jolis photos hum 🤪
je rêve du jour ou je trouverai un job en accord avec mes compétences en attendant j'ai pas de salaire et je m'échappe en regardant les iles sur le net.
Exemple d'iles bien plus proches du Paradis que Phi Phi : peu de touristes et des sites préservés
- Philippines : ICI (1 seul resort sur l'ile) ou encore LA - Indonésie : ICI (toujours 1 seul resort sur l'Ile) - Malaisie : ICI
- Philippines : ICI (1 seul resort sur l'ile) ou encore LA - Indonésie : ICI (toujours 1 seul resort sur l'Ile) - Malaisie : ICI
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Ce qui déçoit aussi c'est le fait de ne pas avoir le même recul que les photos.
Elles sont prises de haut, avec une vue d'ensemble, on vois l'eau azur, le corail, les lagons...
Alors qu'une fois sur la plage, c'est très joli, mais on ne vois pas plus qu'une plage et de l'eau (désolé j'exagère mais c'est un peu ce que je ressent à chaque fois ^^).
Alors qu'une fois sur la plage, c'est très joli, mais on ne vois pas plus qu'une plage et de l'eau (désolé j'exagère mais c'est un peu ce que je ressent à chaque fois ^^).
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/
Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
Oh la vache cest super les liens plus haut merci merci,
j'avais jamais entendu parler de ces iles : mabul island et toutes les autres je regarde tout tes liens la pour voir comment y aller!!
Backpackasia: oui ta trop raison quand je tape kho phiphi sur google image je tombe direct sur des photos aérienne tu vois un lagon bleu superbe entouré de rocher ca fait vraiment son effet mais oui j'imagine que quand tes sur place bin voila t'es au milieu d'une jolie plage mais t'as pas l'effet "waouuu" comme quand tu regarde la photo prise de très haut.
Backpackasia: oui ta trop raison quand je tape kho phiphi sur google image je tombe direct sur des photos aérienne tu vois un lagon bleu superbe entouré de rocher ca fait vraiment son effet mais oui j'imagine que quand tes sur place bin voila t'es au milieu d'une jolie plage mais t'as pas l'effet "waouuu" comme quand tu regarde la photo prise de très haut.
a ba cest comme l'egypte ca fait 15 ans que je veux y aller ba a chaque fois tout le monde me dit qu'il vaut mieux pas cest balo 😕
Bonjour Marie,
vous auriez du y aller il y a 15 ans en Egypte car maintenant c'est foutu... Par contre il y a un serieux plus, pratiquement plus de touriste ! A force d'ecouter tout le monde, on ne va pas tres loin, meme dans la vie...
Mes plus belles vacances ou voyages je les ai fais il y a passe 20 ans, les billets d'avions etaient beaucoup plus chers, il fallait 58 CHF pour avoir 1'000 THB alors que mainteant 30 suffisent et il n'y avait pas tous ces forums...
Bonne continuation ! Henri
vous auriez du y aller il y a 15 ans en Egypte car maintenant c'est foutu... Par contre il y a un serieux plus, pratiquement plus de touriste ! A force d'ecouter tout le monde, on ne va pas tres loin, meme dans la vie...
Mes plus belles vacances ou voyages je les ai fais il y a passe 20 ans, les billets d'avions etaient beaucoup plus chers, il fallait 58 CHF pour avoir 1'000 THB alors que mainteant 30 suffisent et il n'y avait pas tous ces forums...
Bonne continuation ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
En 1998 nous sommes allés en nouvelles caledonie ile des pins paradisiaque pour 5500 francs avec corsair et en 2000 nous sommes allés a tahiti pour 5000 francs toujours avec corsair . Corsair etait genial niveau prix a ces epoques quand ct a nouvelles frontières
Quand on voit les prix maintenant pour ces destinations de reve nous ne regrettons pas dy etre alles avant que je sois affectes sur les bases pour mon job
Bjr
vous m'avez mal compris ! je ne vous ai dit pas dit de ne pas aller en Thailande ( ou j'habite depuis plus de 15 ans ) je vous ai juste conseillé d'éviter koh PhiPhi il y a en thailande tellement d'autres petites iles - par exemple koh Yo juste a quelques kilometres de Koh Phiphi sinon a 2 h de route au nord de Phuket sur la cote ouest
ou bien aussi simplement avec l'avion Bangkok KRABI ou Bangkok TRANG tout une autre serie de petites iles tres agréablles
en esperant que vous reussirez a réaliser votre voyage vous verrez que la Thailande est un pays tres agréable
vous m'avez mal compris ! je ne vous ai dit pas dit de ne pas aller en Thailande ( ou j'habite depuis plus de 15 ans ) je vous ai juste conseillé d'éviter koh PhiPhi il y a en thailande tellement d'autres petites iles - par exemple koh Yo juste a quelques kilometres de Koh Phiphi sinon a 2 h de route au nord de Phuket sur la cote ouest
ou bien aussi simplement avec l'avion Bangkok KRABI ou Bangkok TRANG tout une autre serie de petites iles tres agréablles
en esperant que vous reussirez a réaliser votre voyage vous verrez que la Thailande est un pays tres agréable
Bonjour à toutes et tous,
Pour moi à la question Bali ou Phi Phi ? Je réponds sans hésiter ni l'un ni l'autre.
Phi Phi : n'est vraiment pas si belle que ça, de loin encore cela passe mais dès que l'on met le pied à terre c'est tout de suite moins bien, des plages sales, une ville bruyante et sale, une ambiance pas vraiment reposante, des touristes dans tous les recoins de l'île, des prix prohibitifs pour la Thaïlande, une mer vraiment dégoutantes (des égouts s'y déjettent) et des plongées décevantes.
Bali : un peu mieux, mais décevant aussi, des prix chers, trop de tourisme et finalement un fond marin en dessous des promesses, en revanche des Balinais adorables.
Pour étayer mes propos je vous propose de jeter un œil sur Pourquoi je ne retournerais pas à Phi Phi et sur mon top 10 des villes les plus attractives d'Asie du sud est.
Pour l'Indonésie d'après les retours que j'en ai eu les îles Gilis et Lombok beaucoup plus sympa Pour la Thaïlande : Koh Lanta, Koh Tao et Koh Phangan sont beaucoup plus agréable.
Retour d'expérience après 8 mois passés en Asie du sud est.
Enjoy
Julien
Pour moi à la question Bali ou Phi Phi ? Je réponds sans hésiter ni l'un ni l'autre.
Phi Phi : n'est vraiment pas si belle que ça, de loin encore cela passe mais dès que l'on met le pied à terre c'est tout de suite moins bien, des plages sales, une ville bruyante et sale, une ambiance pas vraiment reposante, des touristes dans tous les recoins de l'île, des prix prohibitifs pour la Thaïlande, une mer vraiment dégoutantes (des égouts s'y déjettent) et des plongées décevantes.
Bali : un peu mieux, mais décevant aussi, des prix chers, trop de tourisme et finalement un fond marin en dessous des promesses, en revanche des Balinais adorables.
Pour étayer mes propos je vous propose de jeter un œil sur Pourquoi je ne retournerais pas à Phi Phi et sur mon top 10 des villes les plus attractives d'Asie du sud est.
Pour l'Indonésie d'après les retours que j'en ai eu les îles Gilis et Lombok beaucoup plus sympa Pour la Thaïlande : Koh Lanta, Koh Tao et Koh Phangan sont beaucoup plus agréable.
Retour d'expérience après 8 mois passés en Asie du sud est.
Enjoy
Julien
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
Cher Henri,
Je vois que vos commentaires sont toujours très enrichissant, merci tout de même pour la correction ;)
Et si non quelque chose à ajouter sur Phi Phi que vous affectionnez tant ?
Je vois que vos commentaires sont toujours très enrichissant, merci tout de même pour la correction ;)
Et si non quelque chose à ajouter sur Phi Phi que vous affectionnez tant ?
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
Bonjour,
Je connais bien les deux îles et tout dépend de ce que vous recherchez et votre budget. S'il ne s'agit que des plages, Phi Phi gagne haut la main et bien évidemment il faut dans ce cas choisir un hôtel (cher) type Outrigger Phi Phi dont je vous le garantis, son environnement se rapproche totalement d'une île hôtel des Maldives. Sable blanc farineux, eau translucide et calme absolue ...
Pour un budget plus serré mais pour voir les plus belles plages du monde ( bien devant la Polynésie dont les atolls sont sublimes mais les plages étroites), il faut aller aux Seychelles en guest houses (entre 30 et 45 euros / nuit). Contrairement à l'idée reçue, les Seychelles ne sont plus du tout une destination que uxe, et l'on peut prendre de succulents plats complets à 2/3 euros par personne. Les Seychelles sont communistes donc toutes les plages sont publiques.En beauté, il n'y a pas d'équivalent sur Terre et j'ai voyage partout ( c'est mon métier).
Bonne recherche
Irina
Je connais bien les deux îles et tout dépend de ce que vous recherchez et votre budget. S'il ne s'agit que des plages, Phi Phi gagne haut la main et bien évidemment il faut dans ce cas choisir un hôtel (cher) type Outrigger Phi Phi dont je vous le garantis, son environnement se rapproche totalement d'une île hôtel des Maldives. Sable blanc farineux, eau translucide et calme absolue ...
Pour un budget plus serré mais pour voir les plus belles plages du monde ( bien devant la Polynésie dont les atolls sont sublimes mais les plages étroites), il faut aller aux Seychelles en guest houses (entre 30 et 45 euros / nuit). Contrairement à l'idée reçue, les Seychelles ne sont plus du tout une destination que uxe, et l'on peut prendre de succulents plats complets à 2/3 euros par personne. Les Seychelles sont communistes donc toutes les plages sont publiques.En beauté, il n'y a pas d'équivalent sur Terre et j'ai voyage partout ( c'est mon métier).
Bonne recherche
Irina
IRINA
Rebonjour Julien,
Je n'ai pas attendu sur vous pour m'enrichir autrement je voyagerais "pauvrement" comme vous et si vous aviez lu mon commentaire vous auriez su ce que je pense sur Koh Phi Phi, c'etait PARFAIS !
Sur la Beach ou Di Caprio a tourne le film, je n'ai pas vu d'egouts et l'eau etait transparente, superbe matinee !
En plus quand je visite une ville ou village, je ne regarde et ne fais pas les poubelles, qui dit touristes dit nombreux dechets, qui d'ailleurs sont jetes par eux et souvent n'importe ou !
Pour la pollution marine, les degats ainsi que le manque de poissons, idem, c'est la masse de plongeurs, qui "egoistement" veulent prendre des photos pour l'album de famille ou pour allimenter un blog...
Maintenant lachez-moi et oubliez, le Cher Henri, car manifestement nous n'avons pas joue dans le meme preau !
Je n'ai pas attendu sur vous pour m'enrichir autrement je voyagerais "pauvrement" comme vous et si vous aviez lu mon commentaire vous auriez su ce que je pense sur Koh Phi Phi, c'etait PARFAIS !
Sur la Beach ou Di Caprio a tourne le film, je n'ai pas vu d'egouts et l'eau etait transparente, superbe matinee !
En plus quand je visite une ville ou village, je ne regarde et ne fais pas les poubelles, qui dit touristes dit nombreux dechets, qui d'ailleurs sont jetes par eux et souvent n'importe ou !
Pour la pollution marine, les degats ainsi que le manque de poissons, idem, c'est la masse de plongeurs, qui "egoistement" veulent prendre des photos pour l'album de famille ou pour allimenter un blog...
Maintenant lachez-moi et oubliez, le Cher Henri, car manifestement nous n'avons pas joue dans le meme preau !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Oui la plage du film du même nom est belle à 8 heures du matin avant que les cargos de japonais et de chinois ne débarquent et payante aussi de mémoire 200 Baths pour y poser le pieds (le business à la Thaï, à non c'est vrai l'exploitant de la plage en question est un richissime occidentale ;) ), pour l'eau transluscide je confirme dès que l'on s'éloigne du centre ville, mais tout de même bourrée de déchets ;) et pour les fonds marins il n'y a pas plus respectueux que les plongeurs (je sort des sacs entiers de détritus lors de mes plongées) et à Koh Phi Phi cela n'a pas échappé à la règle !
Sur ce je ne vais pas rentrer dans une polémique il en faut pour tous les gouts et pour toutes les bourses !!
Enfin cher Henry si nous avions été sous le même préau il est évident que nous n'aurions pas été camarade de jeu, car depuis toujours je m’intéresse avant tout au fond des choses et des gens et le votre sonne bien creux ;)
Sur ce je ne vais pas rentrer dans une polémique il en faut pour tous les gouts et pour toutes les bourses !!
Enfin cher Henry si nous avions été sous le même préau il est évident que nous n'aurions pas été camarade de jeu, car depuis toujours je m’intéresse avant tout au fond des choses et des gens et le votre sonne bien creux ;)
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
Alors c'est parfait !
Et pour revenir au sujet ainsi qu'a la question de Niokiki, c'est a dire Koh Phi Phi ou Bali : lequel choisir ?
Je pense que Sukumvit a donne la meilleure reponse et surtout sans devoir faire le tour du Monde pour trouver une ile sympa avec une plage propre !
Et pour revenir au sujet ainsi qu'a la question de Niokiki, c'est a dire Koh Phi Phi ou Bali : lequel choisir ?
Je pense que Sukumvit a donne la meilleure reponse et surtout sans devoir faire le tour du Monde pour trouver une ile sympa avec une plage propre !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
je ne vais pas citer les pseudos un par un mais vraiment merci à tous pour vos commentaires.
Merci à la personne pour le lien "pourquoi j'irai plus a kho phi phi".
Je vous ai bien écouté et jai passé des heures a chercher les prix des hôtels et les trajets en avions pour plein de destination, mabul island, seychelles, borneo, polynaisie j'ai meme regardé les bahamas et encore plein d'autres dont je ne sais plus le nom.
Finalement ce qui ma décidé d'oublier la thailande cest de voir sur mon facebook 4 amis differents qui y sont actuellement (a kho phi phi justement) moi je vais faire ce voyage pour mes fiançailles pour tout vous dire, et cest pourquoi ca ma soulé de voir depuis quelques jours plein de gens sur facebook mettre leur photos de kho phi phi. Par ailleurs souvent quand je dis "je vais faire mes fiancailles en thailande" il y en a toujours quelques uns a table pour dire "oh la thailand on la fait il y a quelques années cest pas mal oui " bref banal comme truc et pour des fiançailles ca me fait plus rever du coup.
Donc j'ai regardé plein plein d'iles la plupart sont hors budget pour moi clairement et pourtant jai bien regardé les billets les moins cher sur le net et quand les billets étaient pas cher sur place cetait les hotels qui étaient cher.
La j'ai décidé de rester sur bali ( a ubud puis ensuite amed pour du snorkelling) je pensais a kuta mais trop touristique apparament donc comme je resterai 10 jours à bali je pense que 5 jours ubud 5 jours amed cest bien. Pour aller a bali je prendrai un avion qui fera paris bangkok (la je visite bangkok mettons 2jours) et de bangkok jai trouvé des billets par cher sur air asia pour bali. Ca me fait donc moins cher de faire comme ca que de prendre un vol Paris-Bali d'après mes calcules.
Par ailleurs la thailand est accessible je pense que je pourrai y aller dans un an quand je vois tous les jeunes de mon age qui y partent je me dis que pour mes fiancailles bali cest mieux.
Encore une fois je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Je vous ai bien écouté et jai passé des heures a chercher les prix des hôtels et les trajets en avions pour plein de destination, mabul island, seychelles, borneo, polynaisie j'ai meme regardé les bahamas et encore plein d'autres dont je ne sais plus le nom.
Finalement ce qui ma décidé d'oublier la thailande cest de voir sur mon facebook 4 amis differents qui y sont actuellement (a kho phi phi justement) moi je vais faire ce voyage pour mes fiançailles pour tout vous dire, et cest pourquoi ca ma soulé de voir depuis quelques jours plein de gens sur facebook mettre leur photos de kho phi phi. Par ailleurs souvent quand je dis "je vais faire mes fiancailles en thailande" il y en a toujours quelques uns a table pour dire "oh la thailand on la fait il y a quelques années cest pas mal oui " bref banal comme truc et pour des fiançailles ca me fait plus rever du coup.
Donc j'ai regardé plein plein d'iles la plupart sont hors budget pour moi clairement et pourtant jai bien regardé les billets les moins cher sur le net et quand les billets étaient pas cher sur place cetait les hotels qui étaient cher.
La j'ai décidé de rester sur bali ( a ubud puis ensuite amed pour du snorkelling) je pensais a kuta mais trop touristique apparament donc comme je resterai 10 jours à bali je pense que 5 jours ubud 5 jours amed cest bien. Pour aller a bali je prendrai un avion qui fera paris bangkok (la je visite bangkok mettons 2jours) et de bangkok jai trouvé des billets par cher sur air asia pour bali. Ca me fait donc moins cher de faire comme ca que de prendre un vol Paris-Bali d'après mes calcules.
Par ailleurs la thailand est accessible je pense que je pourrai y aller dans un an quand je vois tous les jeunes de mon age qui y partent je me dis que pour mes fiancailles bali cest mieux.
Encore une fois je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Je ne sais pas si tu as acheté ou non tes billets d'avion mais jettes tout de même un œil via la Malaisie par Kuala Lumpur c'est le plus gros Hub d'Asie du sud est et tu peux depuis Paris trouver encore moins cher que pour Bangkok. Et si Kuala Lumpur n'est pas une ville qui me laissera un souvenir impérissable en revanche j'ai bien aimé Malacca à peu près à égale distance de l'aéroport. Ensuite de Kuala Lumpur cela ne coute rien pour rejoindre Bali en avion. En ce moment on parle beaucoup des soucis de Air Malaysia mais rassures toi il y a beaucoup d'autres compagnies à commencer par Air Asia.
Au passage il y a des îles vraiment agréables en Malaisie : Perenthians et Tioman et également aux Philippines (mais là je ne connais pas).
Très bon voyage à vous deux.
Enjoy
Julien
Au passage il y a des îles vraiment agréables en Malaisie : Perenthians et Tioman et également aux Philippines (mais là je ne connais pas).
Très bon voyage à vous deux.
Enjoy
Julien
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
La j'ai décidé de rester sur bali ( a ubud puis ensuite amed pour du snorkelling) je pensais a kuta mais trop touristique apparament donc comme je resterai 10 jours à bali je pense que 5 jours ubud 5 jours amed cest bien.
Pour aller a bali je prendrai un avion qui fera paris bangkok (la je visite bangkok mettons 2jours) et de bangkok jai trouvé des billets par cher sur air asia pour bali.
Tres tres bon choix: 2 jours a BKK c est cool. Evite quand meme koa san road qui est devenu une espece de Bronx. A BKK je logeais a New Siam GH, c est a qq centaines de metres du Bronx, et bien plus calme sympa. New Siam a un site web tu peux reserver a l avance c a t evitera de la fatigue.
Tu fais bien d eviter koh Phi Phi, c est tout pourri. Idem pour Kuta Bali, passe ton chemin. Ton parcours a Bali me semble bien, Ubud est une tres bonne base pour tout visiter (n oublie pas d aller voir les danses balinaises le soir, Legong et la danse du feu, un nom du genre Ketack). La region d Amed est tres chouette, avec un superbe paranorama sur le volcan Agung, et du tres beau snorkling. Essaye de louer une moto et de faire de tour de la peninsule, tu traverseras des villages sans y croiser un seul criquet.
Humm, ca me fait envie tout ca, veinarde!!!
Pour aller a bali je prendrai un avion qui fera paris bangkok (la je visite bangkok mettons 2jours) et de bangkok jai trouvé des billets par cher sur air asia pour bali.
Tres tres bon choix: 2 jours a BKK c est cool. Evite quand meme koa san road qui est devenu une espece de Bronx. A BKK je logeais a New Siam GH, c est a qq centaines de metres du Bronx, et bien plus calme sympa. New Siam a un site web tu peux reserver a l avance c a t evitera de la fatigue.
Tu fais bien d eviter koh Phi Phi, c est tout pourri. Idem pour Kuta Bali, passe ton chemin. Ton parcours a Bali me semble bien, Ubud est une tres bonne base pour tout visiter (n oublie pas d aller voir les danses balinaises le soir, Legong et la danse du feu, un nom du genre Ketack). La region d Amed est tres chouette, avec un superbe paranorama sur le volcan Agung, et du tres beau snorkling. Essaye de louer une moto et de faire de tour de la peninsule, tu traverseras des villages sans y croiser un seul criquet.
Humm, ca me fait envie tout ca, veinarde!!!
Bruno
dieu bénisse ce forum !
julien : merci du conseil je prend donc l'avion direction kuala lumpur en effet j'ai deja été a bangkok il y a quelques années donc autant visiter pendant 2 jours kuala lumpur ou je ne suis jamais allé! pour les autres iles jai regardé mais je prefere resté sur bali je pense que ce sera le plus simple.
Bruno : je suis contente que tu valide mes villes a Bali ca me rassure si mon programme est pas mal.
ps: je suis trop contente la et ces grace a tous vos conseils 😊
julien : merci du conseil je prend donc l'avion direction kuala lumpur en effet j'ai deja été a bangkok il y a quelques années donc autant visiter pendant 2 jours kuala lumpur ou je ne suis jamais allé! pour les autres iles jai regardé mais je prefere resté sur bali je pense que ce sera le plus simple.
Bruno : je suis contente que tu valide mes villes a Bali ca me rassure si mon programme est pas mal.
ps: je suis trop contente la et ces grace a tous vos conseils 😊
Merci Marie et je vous souhaite que le meilleur pour vos fiancailles !
Apres si par la suite vous desirez venir en Thailande, faites attention a votre fiance ou mari. car ici les tentations sont des fois plus fortes que l'Amour... (je plaisante)
Si vous savez faire la difference entre l'Amour et le sexe, je pense que vous vivrez de nombreuses annees de Bonheur !
Bonne continuation, peu importe le pays ou l'ile, quand on est avec son Cheri tout est beau et bon... 😉 Henri
Apres si par la suite vous desirez venir en Thailande, faites attention a votre fiance ou mari. car ici les tentations sont des fois plus fortes que l'Amour... (je plaisante)
Si vous savez faire la difference entre l'Amour et le sexe, je pense que vous vivrez de nombreuses annees de Bonheur !
Bonne continuation, peu importe le pays ou l'ile, quand on est avec son Cheri tout est beau et bon... 😉 Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Ko Tao est egalement pourrie (dessus et dans l'eau) 🤪
Personnelement les Philippines et l'Indonesie recelent de plus beaux joyaux (liens sur ma reponse précédente). Y acceder demandera perseverance et beaucoup de transports variés (y compris nautiques de plusieurs heures...). Je suis un fan des Komodos dont la qualité des plongées dépasse de beaucoup les Gilis..
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Pour les Komodos c'est ce que j'ai entendu dire, mais je n'ai pas eu la chance d'y plonger, trop loin et pas le temps nous devions partir pour l'Australie, mais ce n'est que partie remise (j'espère).
Quand à Koh Tao je comprend ton point de vue, même si je ne le partage pas du à mon expérience sur place. Beaucoup de personnes m'en ont fait le même retour que toi, mais pour ma part j'y suis allé hors saison en Octobre dernier et les conditions météo étaient vraiment bonnes et j'y ai fait de supers plongées sur les spots offshore tôt le matin. Les plages étaient propres et les fonds marins beaucoup plus préservés qu'à Phi Phi par exemple, cela étant dit Phi Phi n'a pas été épargné par un typhon il y a une dizaine d'années.
Quand à Koh Tao je comprend ton point de vue, même si je ne le partage pas du à mon expérience sur place. Beaucoup de personnes m'en ont fait le même retour que toi, mais pour ma part j'y suis allé hors saison en Octobre dernier et les conditions météo étaient vraiment bonnes et j'y ai fait de supers plongées sur les spots offshore tôt le matin. Les plages étaient propres et les fonds marins beaucoup plus préservés qu'à Phi Phi par exemple, cela étant dit Phi Phi n'a pas été épargné par un typhon il y a une dizaine d'années.
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
Komodo c est super pour la plongee mais:
1) reserve aux plongeurs experimentes, car bc de courrants et des balezes
2) pas GH sur place .....
3) quand on a vu les gros lezards, rien d autres a faire, surtout si on ne plonge pas
4) les prix pour visiter l Ile sont devenus delirants. Multiplies par 200 (oui vous lisez bien) en 20 ans, meme si le prix d avant etait bien bas
Bref, une destination geniale pour les amoureux des petites bulles, surtout si on fait en croisiere, mais en rien unlieu de villégiature. C est donc l exact contraire des Gilis ou les plongees sont pourried, mais ou il y a plein de belles plages, de GH, de bars pour sortir, etc....
Bref, une destination geniale pour les amoureux des petites bulles, surtout si on fait en croisiere, mais en rien unlieu de villégiature. C est donc l exact contraire des Gilis ou les plongees sont pourried, mais ou il y a plein de belles plages, de GH, de bars pour sortir, etc....
Bruno
Oui la plage du film du même nom est belle à 8 heures du matin avant que les cargos de japonais et de chinois ne débarquent et payante aussi de mémoire 200 Baths pour y poser le pieds (le business à la Thaï, à non c'est vrai l'exploitant de la plage en question est un richissime occidentale ;)
Bonjour,
Ca m’intéresse beaucoup d'avoir des précisions sur ce richissime occidental qui exploite Maya Bay. Naivement, je pensais que l'argent était collecté par les gardes du parc national.
Bonjour,
Ca m’intéresse beaucoup d'avoir des précisions sur ce richissime occidental qui exploite Maya Bay. Naivement, je pensais que l'argent était collecté par les gardes du parc national.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Je n'ai pas le nom de la personne qui exploite Maya Bay mais récemment il y a eu un documentaire sur une chaine Française parlant du sujet et l'exploitant est occidentale et possède également un complexe hôtelier sur Phi Phi il projette d'ouvrir un autre complexe sur une île voisine pour le moment protégé et vierge. Le business doit être bon.
Ce qui m'avait également frappé en posant le pied sur Phi Phi c'est la taxe de 20 ou 40 Baths pour la propreté (soit disant) de l'île, vu le nombre de visiteurs quotidien cela représente tout de même un sacré chiffre d'affaire, mais où va tout cet argent ? L'île fait peine à voir et quand je rencontre des voyageurs qui ont eu la chance de découvrir les lieux il y a 20 ans il confirme tous que cela n'a plus rien à voir... C'est bien malheureux... Et ce n'est pas du uniquement aux touristes, bien sûr ils n'aident pas, mais quand je vois comment les Thaïs traitent leur patrimoine cela me fait vraiment de la peine. On est pas au niveau de l'Inde mais pas loin du même comportement. Des endroits avec tant de potentiel devraient être protéger et vu le CA que cela génère je me demande vraiment comment tout cet argent est réinvesti...
Ce qui m'avait également frappé en posant le pied sur Phi Phi c'est la taxe de 20 ou 40 Baths pour la propreté (soit disant) de l'île, vu le nombre de visiteurs quotidien cela représente tout de même un sacré chiffre d'affaire, mais où va tout cet argent ? L'île fait peine à voir et quand je rencontre des voyageurs qui ont eu la chance de découvrir les lieux il y a 20 ans il confirme tous que cela n'a plus rien à voir... C'est bien malheureux... Et ce n'est pas du uniquement aux touristes, bien sûr ils n'aident pas, mais quand je vois comment les Thaïs traitent leur patrimoine cela me fait vraiment de la peine. On est pas au niveau de l'Inde mais pas loin du même comportement. Des endroits avec tant de potentiel devraient être protéger et vu le CA que cela génère je me demande vraiment comment tout cet argent est réinvesti...
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
bonjour
ce que j'adore a Maya Bay c'est l'ambiance " perdu seul sur une ile deserte "
source https://themusescamecrashing.wordpress.com/tag/maya-bay/

ce que j'adore a Maya Bay c'est l'ambiance " perdu seul sur une ile deserte "
source https://themusescamecrashing.wordpress.com/tag/maya-bay/

Komodo c est super pour la plongee mais:
1) reserve aux plongeurs experimentes, car bc de courrants et des balezes
2) pas GH sur place .....
Je confirme qu'il vaut mieux etre un plongeur très expérimenté pour les Komodos mais pour voir les mantas a foison et de très prés c'est carrement idéal. Ces bestioles adorent les courants....
Pour la villégiature il y a aussi pas mal de GH sur Labuan Bajo : perso sur cette ile : j'ai des plongée de grande qualité (15mn en bateau des Mantas points) et une villégiature confortable.
C est donc l exact contraire des Gilis ou les plongees sont pourries, mais ou il y a plein de belles plages, de GH, de bars pour sortir, etc....
Quel intérêt d'aller aux Gilis surpeuplées alors ? Car effectivement les plongées sont plutôt assez nulles... 😇
Je confirme qu'il vaut mieux etre un plongeur très expérimenté pour les Komodos mais pour voir les mantas a foison et de très prés c'est carrement idéal. Ces bestioles adorent les courants....
Pour la villégiature il y a aussi pas mal de GH sur Labuan Bajo : perso sur cette ile : j'ai des plongée de grande qualité (15mn en bateau des Mantas points) et une villégiature confortable.
C est donc l exact contraire des Gilis ou les plongees sont pourries, mais ou il y a plein de belles plages, de GH, de bars pour sortir, etc....
Quel intérêt d'aller aux Gilis surpeuplées alors ? Car effectivement les plongées sont plutôt assez nulles... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
salut
le reportage c'était thalassa non ? Ils suivaient le gérant français de l'hôtel tout à gauche d'ou les bateaux débarquent à phi phi. Il ne me semble pas que cette personne soit le proprio, par contre il a monté une association pour préserver l'environnement de l'île : belle initiative mais y a du boulot. Cette personne semblait en tout cas à la télé impliquée et humble ;)
Phi Phi a beaucoup de défauts : déchets et musique surtout. J'y suis allé deux fois, je n'y retournerai jamais. Je trouve qu'il y a mieux ailleurs aussi MAIS quand même cette île est belle avec l'eau turquoise (plus belle la fois où j'y étais allé en saison sèche) et des pics de karst qui tombent dans l'eau : c'est superbe, et je n'ai pas regretté au final, en faisant la part des choses. Par contre oui la réalité est loin de ce que décrit les guides et les sites.
le reportage c'était thalassa non ? Ils suivaient le gérant français de l'hôtel tout à gauche d'ou les bateaux débarquent à phi phi. Il ne me semble pas que cette personne soit le proprio, par contre il a monté une association pour préserver l'environnement de l'île : belle initiative mais y a du boulot. Cette personne semblait en tout cas à la télé impliquée et humble ;)
Phi Phi a beaucoup de défauts : déchets et musique surtout. J'y suis allé deux fois, je n'y retournerai jamais. Je trouve qu'il y a mieux ailleurs aussi MAIS quand même cette île est belle avec l'eau turquoise (plus belle la fois où j'y étais allé en saison sèche) et des pics de karst qui tombent dans l'eau : c'est superbe, et je n'ai pas regretté au final, en faisant la part des choses. Par contre oui la réalité est loin de ce que décrit les guides et les sites.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
bjr
emission thalassa passée recemment le personnage en question est le proprio du resto La Mama à Koh Phi Phi !
voir http://www.france3.fr/emissions/thalassa/reportage-plages-de-reves-plages-de-legendes_245371
Tout commence en Thaïlande, dans l’archipel de Koh Phi Phi. Il y a trente ans, Angelo Rasamimanana s’est installé là subjugué par la beauté des lieux. A cette époque, la plage de Maya Bay était quasi déserte. Aujourd’hui, les choses ont bien changé : Maya Bay est connue dans le monde entier car c’est sur ce rivage que le film « la plage » a été tournée. Depuis, le va et vient des bateaux de touristes est incessant, et chacun se bouscule pour fouler le même sable blanc que Léonardo Di Caprio. Angelo s’investit pour défendre cet environnement menacé et il nous fera découvrir aussi des lieux préservés.
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach...
emission thalassa passée recemment le personnage en question est le proprio du resto La Mama à Koh Phi Phi !
voir http://www.france3.fr/emissions/thalassa/reportage-plages-de-reves-plages-de-legendes_245371
Tout commence en Thaïlande, dans l’archipel de Koh Phi Phi. Il y a trente ans, Angelo Rasamimanana s’est installé là subjugué par la beauté des lieux. A cette époque, la plage de Maya Bay était quasi déserte. Aujourd’hui, les choses ont bien changé : Maya Bay est connue dans le monde entier car c’est sur ce rivage que le film « la plage » a été tournée. Depuis, le va et vient des bateaux de touristes est incessant, et chacun se bouscule pour fouler le même sable blanc que Léonardo Di Caprio. Angelo s’investit pour défendre cet environnement menacé et il nous fera découvrir aussi des lieux préservés.
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
bjr
c'est a Julienbsad qu'il fallait repondre
Je vais le faire de ce pas en effet...
c'est a Julienbsad qu'il fallait repondre
Je vais le faire de ce pas en effet...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Je n'ai pas le nom de la personne qui exploite Maya Bay mais récemment il y a eu un documentaire sur une chaine Française parlant du sujet et l'exploitant est occidentale et possède également un complexe hôtelier sur Phi Phi il projette d'ouvrir un autre complexe sur une île voisine pour le moment protégé et vierge. Le business doit être bon.
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach... L'ileprotégéee et vierge dont il était question dans le reportage est Koh Yao, qui n'est ni vierge, ni protégée d’ailleurs.
Vous devriez vérifier vos informations de seconde main....
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach... L'ileprotégéee et vierge dont il était question dans le reportage est Koh Yao, qui n'est ni vierge, ni protégée d’ailleurs.
Vous devriez vérifier vos informations de seconde main....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
bjr
voir un synopsis plus complet de l'émission Thalassa sur
http://telescoop.tv/...790/30/thalassa.html
et tant que vous y etes si c'est un ami, un coup de pub ne fait pas de mal ?? si je ne me trompe pas c'est https://www.facebook.com/mamabeachresidence http://mama-beach.com/
Amicalement
voir un synopsis plus complet de l'émission Thalassa sur
http://telescoop.tv/...790/30/thalassa.html
et tant que vous y etes si c'est un ami, un coup de pub ne fait pas de mal ?? si je ne me trompe pas c'est https://www.facebook.com/mamabeachresidence http://mama-beach.com/
Amicalement
Log in first, then come back to this page.










