S🙂wasdee André,
Excusez-moi de m'excuser, vous savez la considération que je porte à (la grande majorité de) vos interventions, mais permettez-moi:
là n'est pas le coin le plus sympa
Ca peut se débattre éventuellement, c'est un avis perso que vous livrez; On peut connaître le vôtre, préféré?Ca peut intéresser Sandrine qui ...
et en effet c'est plutôt "excentré".
Euh, par rapport à quel "centre"?? Chaeweng-Lamaï? Le Tesco Lotus?L'aéroport?autre peut-être? Il est des "centres" dont il n'est pas "interdit" de se tenir éloigné...Pour ceux qui cherchent la tranquilité dans un coin de l'île pas trop blindé de touristes (le cas de notre camarade, si j'ai bien lu son post initial), je pense que Celui choisi par Sandrine est plutôt "central", en tous cas une des "places to be".Vous validez?
Les taxis étant très chers, la moindre déplacement va vous coûter et il vaudra mieux louer un 2 roues. Si vous le maîtrisez.
Taxis certes chers en rapport avec le coût de la vie locale en Thaïlande, mais avec celui de la France?? La grande majorité de ses visiteurs Occidentaux trouvent "tout pas cher", au Siam.Pour un séjour si court, fêtant un anniv' de mariage, nos tourtereaux vont-ils chipoter quelques poignées d'euro? Par ailleurs, le ring/route circulaire, sur lequel tournent les peu chers songtheaws (ndlr taxis collectifs), ne passe pas loin du Lipa Lodge de nos "presque just married".
Nous avons circulé un peu sur l'île, et seuls les zozos qui restent dans les coins animés jugent que c'est une île saturée par le tourisme de masse. Dès que vous allez sur les petites routes, il n'y a plus que des Thaïs, des villages thaïs, et de la bouffe thaï.
On est d'accord pour les et autres "basheurs" du Royaume qui s'amusent, lit-on, à en lister/commenter les .....Sandrine, qui (et peut-être faire du vélo, si son **** en met à dispo), a, je le crois, de quoi satisfaire sa curiosité, sur 2 jours pleins, dans les parages de son hébergement, à son rythme et selon ses envies, pas nécessairement respectés par une petite agence de tourisme local (aux programmes formatés bien souvent), à moins de recourir aux services d'un guide private.
J'espère que mes respectueuses petites réflexions ne vous chafouineront pas et surtout qu'elles aideront, bien modestement, Sandrine dans sa prépa Samuisienne.
Cdlt,
Yell😉wmop.