Koh Samui, hôtels, location de voiture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour à tous, Nous avons l'intention de séjourer une 10ne de jours à Samui, disons fin janvier 2013. Je vous épargnerai les questions généraliste sur la Thailande puisque nous avons déjà fait un trip à Phuket (mais c'était en 88/89 si je me souviens bien) autant dire le déluge 😏 J'ai posé une demande de devis à notre agence locale (B) à propos de Zazen et/ou Napasai hotels qui sont situés +/- au Nord de l'ile. J'attends leur réponse. a) Certains d'entre vous ont-ils des retours originaux/pratiques à me fournir à propos de ces hotels ? par originaux, j'entends autre que ceux fournis par l'hotel ou l'agence -qui sont rarement objectifs... et quand on voit les tarifs mieux vaut ne pas se gourer d'hotel d'autant qu'à nos âââges le confort est important. 🤪 b) Compte tenu de ces deux hotels et le fait que nous pensons manger aux alentours le midi ou le soir, c'est encore à décider selon la demi-pension disponible ou non, trouverons nous de quoi satisfaire nos palais (simples), sans avoir à louer qq chose pour y aller ? Cette question est importante car si, chaque fois, nous devons louer un truc ou payer un taxi parce que rien n'existe à proximité en y allant à pieds ça risque de coûter bonbon. Sur la carte de Google, Fisheman village et/ou Bophut ont l'air accessibles mais ce n'est qu'une carte satellite, et on n'est pô des Spoutniks nous 😎 c) Étant séniors mais débrouillards 😇 puisque voyageurs, nous sommes dans l'expectative lorsqu'on lit les commentaires à propos de location de véhicule (scoot ou bagnole) et de circulation pour visiter l'ile ? On se sait trop à quel Saint se vouer; pour les uns c'est du suicide, pour les autres ça baigne !? Qu'en est-il vraiment pour des vioques comme nous ? 😎 (j'ai été scooteriste dans le temps, et j'ai déjà roulé à gauche en Indonésie et Phuket); faut vous dire que ma bourgeoise se plaint vite du dos... Ok, je peux rouler doucement 😛, quid des tarifs à prévoir par jour ?

Merci d'avance pour vos commentaires ...
Le voyage en lui-même est plus joyeux que l'idée d'une destination quelconque.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Cette question est importante car si, chaque fois, nous devons louer un truc ou payer un taxi parce que rien n'existe à proximité en y allant à pieds ça risque de coûter bonbon. Sur la carte de Google, Fisheman village et/ou Bophut ont l'air accessibles

Quand on voit le prix des nuitées (j'imagine même pas la demi-pension !), pourquoi vouloir "mégoter" sur les prix des déplacements pour aller manger ?? Louer un scooter revient à 150 bahts la journée. Et vos âges ne feront pas grand chose à l'affaire si vous ne faites que de courtes distances. A mon avis c'est le mieux. Etre extrêmement prudent, c'est tout. Et éviter de rouler de nuit, si possible. Sinon en journée il y a des taxis collectifs qui tournent sans arrêt et qui ne coûtent pas grand chose. On mange très très bien à Fisherman Village, mais partout ailleurs aussi. Il ne faut pas hésiter à tester partout. Mon avis : évitez la demi-pension, ce serait vraiment très dommage.
PT Ptitcolau Regular ·
merci pour ta réponse (malgré le sous-entendu "mégoter") pour lequel je ne t'en veux pas...😉 en effet, tu as dû regarder les prix de l'hotel sur site ?, en agence c'est très souvent plus intéressant et si ce n'était pas le cas, je changerais de lieu, de style, de repas...

j'ai dit clairement que nous sortirions soit le midi, soit le soir pour le repas. peut être que c'est amusant à vingt piges d'être sur les routes sans arrêt mais je tiens aussi, à profiter de l'hotel et de la pool; je vais là aussi pour un brin me relaxer, ça te paraît incongru ? 😏

Ok pour le transport collectif, si tu dis que c'est fréquent et pratique, on aime le pittoresque 😎 Le scoot est tentant mais on lit tant de chose à ce sujet, même ici...qu'à la fin on ne sait plus quoi en penser.

j'attendrai d'autres avis pour les sujets non traités encore. amitiés
PA Parallele33 Globetrotter ·
Excuse-moi pour "mégoter", j'avais pris la précaution de le mettre entre guillemets... En fait je voulais surtout faire comprendre que les dépenses liées à ces petits déplacements pour trouver de quoi manger seront infimes comparées au coût du séjour à l'hôtel, surtout en demi-pension.

Un bon repas dans un restau fruits de mer à Samui, tu en auras pour 300 baths par tête avec la boisson. Si tu vas manger un bon pad thaï dans une gargote toute simple avec madame, ça te coûtera 120 bahts à vous 2 avec 2 cocas... Après tu feras tes comptes...

D'autre part, non, rien ne me paraissait "incongru" vis à vis de ce besoin de relaxation, et je le comprends tout à fait. Mon épouse et moi avons tous deux 63 ans et encore cette année en mai, après 3 semaines de balades, nous avons fini par Samui, comme toujours, et comme toujours nous avons loué un scooter qui nous a permis, encore une fois, de découvrir de nouvelles choses sur l'île.

Donc pas de souci par rapport à tes attentes, désolé de t'avoir semblé moqueur ou critique, c'était involontaire. Il manquait sans doute quelques "smileys"... En voici un : 😉
PT Ptitcolau Regular ·
mais non mon 'beau' 😄 je ne t'en veux pas...comme pourrais-je quand qq veut aider son prochain ? je suis quand même étonné -quoique conscient que la vie coûte plus cher partout- de l'augmentation des prix côté hotel/prestations diverses mais peut être s'agit-il d'un réflexe d'occidental 😏, ce qui rassure c'est la faculté de bargain quand on achète 😉 là bas. je vais peut être me répéter mais c'est effrayant ce qu'on peut récolter comme avis contradictoires à propos de la Thailande et Samui n'y fait pas défaut...d'où mes question qui peuvent paraître puériles ou dépassées. merci encore

Similar discussions

You might also like