Koh Tao: location pas chère et club de plongée sympa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂 bonjour dans 1 mois, départ pour la thailande... 3 semaines pour découvrir quelques lieux magiques.. tout d abord, nous allons sur koh samui... pour une semaine.. là nous allons nous laisser guider par notre cousin, qui devrait nous faire découvrir cette ile magnifique et nous expliquer comment se déroule la vie là bas.. ensuite, nous partons en " roue libre" ... tout d abord koh tao... et c est à partir de là que j aurais besoin de vous !!! nous sommes tous les 2 plongeurs.. N2 + N3.. nous recherchons un ptit club de plongée, cool, sympa, où nous pourrons après la plongée continuer à papoter tout en dégustant une tite bière... enfin ce que je veux dire, pas un club où nous sommes 25 dur le bateau et où il n y aucun échange... 2ème demande : nous recherchons un hotel pas trop cher, près d une plage, où nous pourrons faire du pmt très facilement.. nous aimons le calme, pas de grand luxe, très peu pour nous, mais un lieu où nous pourrions échanger, partager, se reposer... puis nous envisageons de repartir sur phuket voir koh phi phi.. toujours les mêmes questions ... hotel pas trop cher... club de plongée cool ... si vous avez des idées, des propositions, des lieux.. n hésitez pas.. je serais ravie de vous lire.. merci de votre aide 😉 je compte sur vous
BO Boumbastic Globetrotter ·
puis nous envisageons de repartir sur phuket voir koh phi phi..

La ca commence a se gâter pour le temps, la baignade et la plongée..restez du coté du golfe sauf si vous aimez la pluie et les grenouilles 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
🙂 bonjour

Salut,

dans 1 mois, départ pour la thailande... 3 semaines pour découvrir quelques lieux magiques.. tout d abord, nous allons sur koh samui... pour une semaine.. là nous allons nous laisser guider par notre cousin, qui devrait nous faire découvrir cette ile magnifique et nous expliquer comment se déroule la vie l�� bas.. ensuite, nous partons en " roue libre" ... tout d abord koh tao... et c est à partir de là que j aurais besoin de vous !!! nous sommes tous les 2 plongeurs.. N2 + N3.. nous recherchons un ptit club de plongée, cool, sympa, où nous pourrons après la plongée continuer à papoter tout en dégustant une tite bière... enfin ce que je veux dire, pas un club où nous sommes 25 dur le bateau et où il n y aucun échange...

Ko Tao étant un des endroits les plus recherchés par les plongeurs du monde entier, on y trouve aussi bien des usines à plongeurs que des petits clubs sympas ! Mon choix s'est toujours porté sur : http://www.newheavendiveschool.com/fr/koh-tao et je n'ai jamais été déçu !

2ème demande : nous recherchons un hotel pas trop cher, près d une plage, où nous pourrons faire du pmt très facilement.. nous aimons le calme, pas de grand luxe, très peu pour nous, mais un lieu où nous pourrions échanger, partager, se reposer...

Si vous choisissez ce club, je te conseille les hôtels environnant !

puis nous envisageons de repartir sur phuket voir koh phi phi.. toujours les mêmes questions ... hotel pas trop cher... club de plongée cool ...

Vu a saison c'est une mauvaise idée, pas tant pour la météo qui bien qu'en période de mousson n'est pas forcément si terrible que ça, mais à cause des courants qui rendent la quasi totalité des sites de plongée impossibles. restez sur la côte est, allez à Ko Pha Ngan sur la côte ouest ou nord, plongez avec http://www.lotusdiving.net/ à Sail Rock

si vous avez des idées, des propositions, des lieux.. n hésitez pas.. je serais ravie de vous lire.. merci de votre aide 😉 je compte sur vous

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CH Chrystele38 ·
😎 merci pour tes infos boumbastic.. j avais omis les moussons... grrrrrrrrr...

le pluie ne pose aucun pb quand on est sous l eau, mais d après ce que j ai lu, la visibilité devient quasi nulle...

bon bein, ce sera pour la prochaine fois...😛
CH Chrystele38 ·
😎 je te remercie coco... pour toutes tes infos.. je viens d aller faire un tour sur ton site, qui me parait vraiment très bien fait.. je pense pouvoir y découvrir quelques bons plans... que ce soit lieux, restos ou hôtel.. j ai bien compris que ce n était absolument pas la période pour aller sur koh phi phi .. et pour plonger.. dommage.. 😉 bon je vais aller mettre un peu plus mon nez sur ton site !!!! encore merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Soyons clairs aussi : niveau plongée sur Tao vous risquez plutot la déception au niveau de la faune marine. En même temps quand on a besoin de plonger c'est toujours bon à prendre.... 😛😉

Vu votre niveau j'aurai essayé de faire un jour sur Sail Rock (à 2h de bateau)

Par ailleurs, l'ile étant bondée de touristes en juillet/aout (sur-saturation !), je conseillerai vivement de réserver un hébergement à l'avance.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Milloise ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines à koh tao en décembre 2011. Nous étions à l'hôtel ASIA DIVERS également club de plongée très sympatique. Ce club de plongée se trouve à SAIREE VILLAGE. Le club n'est pas sur la plage, mais en haut du village ce qui n'est pas du tout un inconvénient. L'ambiance est bon enfant, le soir tout le monde se retrouve autour du bar. L'hôtel a des chambres à partir de 20 euros, confortables et propres. On peut manger a toute heure de la journée. Très bon séjour sur cette île de rêve. Si tu veux des photos voici mon adresse mail olivieri.mireille@orange.fr a bientôt Mireille
Mireille
AF Afd Veteran ·
bonsoir,

Franchement à sarée beach c est pas top du tout, juste a coté chalok Ban kao c est bien plus sympas non?

Plein de bungalows a 400 bath et plus cher sur la plage il y a des club de plongés

A chalok c est la paix🙂
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
CH Chrystele38 ·
🤪 non pas trop la pluie... lol .... merci pour l info bonne soirée
CH Chrystele38 ·
😎

super pour l info... plus j en ai et mieux ce sera... 😛 ok je note SAIL ROCK.... MERCI 😉
CH Chrystele38 ·
🙂 merci mireille... j attends donc quelques photos en plus de tes infos bonne soirée
CH Chrystele38 ·
😎 allez , hop je vais y jeter aussi un oeil merci pour tes avis...
GW Gwadadiver Regular ·
Bsr "Chrystelle38" je me souviens avoir echangé des posts sur la Guadeloupe en cours de votre sejour en 2011 et je viens de voir tes posts sur la Thailande . Nous y étions en fev 2011 .... Tu peux suivre les conseils de Philgbo et de Bombastic ce sont des connaisseurs ! Si je peux suelement me permettre un humble avis : si tu as aimé Karukera poru son coté nature ;montagne ;plages etc ; tu aimeras surement Koh Chang ("l'ile elephant" ) pour son coté pas encore trop fréquenté , sauvage ; farniente et coins sympas pour étre cool le soir ou en fin de journée ;petits restaus etc etc .... La plongée n'y est pas spectaculaire à moins que de pousser sur 2 plus petites iles à l'Est de Koh Chang (dont j'ai oublié le nom ) mais j'ai aimé tout de méme celles effectuées au départ de Ban Bao ;joli village de pecheurs au Sud Est de l'ile Nous n'aviosn aps aassez de temps mais apparement , tu peux aussi te rendre assez facilement au Cambodge poru 1 ou 2 jours et visiter "Angkor Vat" Fais un tour sur les sites qui parlent de cette ile peu connue des touristes qui fréquentent la Thailande .La quiétude y est de mise . Liaisons BANGKOK / TRAT par avion (Bangkok airways) ou bus tout confort ou méme navette privée le tout à des prix abordables . Bon séjour au pays du sourire tu vas adorer .... Slts tropicales jean paul
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
CH Chrystele38 ·
🙂 hey kikou jp et oui, drole commme on se retrouve... merci pour tes infos... départ dans 15 jrs... hotels réservés.. tous les vols aussi.. ne manque plus que la plongée.. je vais donc m y mettre sérieusement cette semaine merci pour tes infos au plaisir de te lire... 😎

Similar discussions

You might also like