Koh Tao, Pangan ou Samui en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous, juste petite presentation, ma douce et moi avons pas mal arpenté l'Asie il y a qq annees, et j'avais monté ce site http://www.namast.com/asie/ Alors voila nos fillettes de 4 et 6 ans ayant grandi, on se ferait une joie de leur montrer ce qui nous a animé pendant des annees. Bref on avait pensé retourner du cote de ko tao, pangan ou samui. Ca a du pas mal bougé depuis, et on aimerait ne pas se planter d'ile et de lieu de sejour, donc on aimerait : pas bondé de monde, pas de coin a fetards (avé les filles c'est plus notre trip), pas de beton mais du petit bungalow sans forcement de grand confort (pas routard mini mais pas luxe), avé jolie vegetation du calme, coin paisible au bord d'une belle plage ou la baignade est facile et agreable si possible a cote d'une petite ville ou petit village pour se ballader, restos differents eviter le coin trop paumé qd meme pas specialement un lieu a plongee, mais si de belles sorties tuba sont la, ce sera un plus un esprit cool, plus routard que tourisme de "masse" un coin ou des familles avec enfants serait pas mal pour nos filles

Bref, je suis a toutes propositions sur ces 3 iles, que ce soit vos avis sur les iles, ou sur les lieux ou meme sur les logements quoique ca on devrait se debrouiller (sur place ou a l'avance on ne sais pas trop encore). PAr contre si d'autres iles ou plages sont possibles, pourquoi pas ?

Merci a tous
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Namast !

Au vu de tous tes (petites) exigences et de tes envies, alors moi je te suggère Koh Tao !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PR Primoangelo Regular ·
bonjour, pour voir fais les trois jte conseille aussi ko tao, c'est ce qu'il y a de plus calme et de moin "betoné"
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
YA YahiaDZ ·
Il semblerait que ko tao soit le mieux adapté pour vous même si je ne connais pas sépcialement l'île on m'a dit que c'était assez calme et pas aussi touristique que les 2 autres.

en effet, j'ai fait samui et pangan, samui, bondée de touristes dc te conviendra pas forcément pangan, plutot sauvage par rapport a samui, mais lieu de fête connu a travers le monde (full moon party), donc ça risque de te déranger avec tes petites, il faudrait voir ce que donne cette île en dehors de la semaine full moon.

BOn voyage

a+
VA ValEtienne ·
Nous revenons d'un voyage de noces en Thaïlande et avions choisi le resort Anankhira à Koh Tao comme lieu de séjour balnéaire. Le site internet de ce resort est magnifique et donne envie d'un séjour sur place. D'ailleurs dès qu'on tape Kho Tao sur internet on tombe sur le site de ce résort car les propriétaires on acheté, il y a 4 ans, toutes les adresses internet des resorts du coin afin de cadenasser les internautes. Très malin si l'endroit, une fois sur place, en valait vraiement la peine.

Au lieu de cela, nous avons découvert des bungalows (3) non finis (on travaillait avec des marteaux et d'autres outils bruyants dans le bungalows qui se construisait à 1m du nôtre). La "piscine privée" (tout de suite aussi grande qu'une grande baignoire de 1m70 sur 2m20) était verte, trouble et pleine de crasses car l'eau n'est pas filtrée, la douche bien que très tape à l'oeil n'avait pas d'eau chaude (le système électrique n'était pas au point), le toit de la chambre (en chaume) laissait passer les pluies et les bestioles ainsi que des souris, et la toilette ne fonctionnait pas (on vous annonce avec très peu de détour, que vous devez jeter vos papiers WC dans la corbeille prévue à cet effet....bonjour les bactéries quand il faut 33° et un taux d'humidité de 75% de moyenne).

Et pour couronner le tout, le service de restauration privée dont on parle sur le site internet est en fait une parade pour vanter un truc qui ne ressemble à rien. Alors oui on a eu droit à une carte "room service" sur laquelle on trouvait du plat thaï à la pizza en passant par le hamburger mais comme le resort n'a pas de cuisine, une personne de l'endroit allait chercher dans le troquet du coin (à 25min en 4x4) les plats commandés pour les ramener ensuite dans les chambres.....résultat: 50 min d'attente et des plats froids et sans goûts à l'arrivée.

Le lendemain, le petit déjeuner même topo....commandé à 8h et arrivée à 9h15! L'omelette était froide, le beurre fondu, les toasts (réchauffés de la veille) étaient froids et mous.....le jus d'orange était chaud et le café cuit et recuit.

Notre plus grand surprise fut quand nous sommes allés demander notre solde à la réception pour fuir l'hôtel et qu'on a vu le plateau déjeuner d'une autre chambre attendre en plein soleil à côté de la réception (en plein air) avec une bonne vingtaine de mouches goûtant l'une l'omelette l'autre le jus d'orange!!! Quel dégoût et quel risque de malaria!!!

Bref, comme ce resort se paye en totalité à la réservation (on a compris que cela leur permettait de financer les constructions des autres bungalows...d'où la construction non stop d'un bungalow derrière le nôtre), bein même si on est resté là qu'un nuit sur 7, on a tout perdu.....soit 600euros environ qu'ils ont refusé de nous rendre même s'ils savaient que les problèmes qu'on avait.

Et le resort qu'ils disent se trouver à 300m de la plage se trouve à 300m effectivement mais à vol d'oiseau!! Ce qui veut dire que par le chemin, cela vous prend 25 bonnes minutes à travers la jungle et un autre resort situé lui en bord de plage (la plage de Sairee est sale et poluée à cause des bateaux qui accostent au port)

Comme un touriste averti en vaut deux, je me permets de partager avec vous ce sentiment de dégoûts face à des propriétaires/financiers (qui plus est même pas thaïs....ce qui explique le manque d'attention à la clientèle) peu scrupuleux et vous éviter de perdre, vous aussi, des sommes importantes et des vacances tant attendues.

A la place de l'Anankhira, allez plutôt au KO TAO RESORT à l'opposé de l'île. La plage sur laquelle il se trouve est très belle (une crique de quelques centaines de mètres et un paysage de carte postale). L'hôtel a une vraie piscine avec de l'eau claire et transparente, un vrai restaurant et un service digne de ce nom......et le tout est encore moins cher que l'Anankhira....compter entre 2500 et 5500 baht (pour la suite qui en vaut vraiment le coup)!

Toutefois, Koh Tao est loin d'être l'île paradisiaque dont on parle. Le centre est une vraie poubelle, la rue principale qui joint les 2 bouts de l'île fait 3km (dont 1, 5km "asphalté", le reste étant une piste peu pratiquable), les gens n'y sont pas accueillants ni souriants (les européens vivants sur place disent eux mêmes que les Taotiens n'ont pas encore compris qu'il fallait être sympathiques pour garder les touristes). Nous avons ensuite été loger à Koh Samui et avont apprécié ce retour à la civilisation même si c'est très touristique quand-même.

A Koh Tao, même les fonds marins ne sont pas terribles et sont troubles.....debout dans la mer avec de l'eau jusqu'à la taille on ne voit même plus ses pieds! Alors que Koh Tao abrite un centre de plongée tous les 20m!!!

Il paraît que Koh Phangan (à 1h de speedboat de Koh Samui) est aussi beau et se situe entre le côté touristique de Samui et la poubelle non civilisée de Tao....

Un français (Cannois) que nous avons rencontré dans l'avion du retour et qui voyage en Thaïlande depuis 20 ans nous disais que la plus belle île dans le golfe de Thaïlande était Koh Tchang (en face de Trang).
NA Namast Veteran ·
merci pour vos reponses. C'est vrai que le centre de Tao ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable, et que le coin ou on avait sejourné etait tres calme mais tres paumé (genre pas le choix, le resto du bungalow ou alors marcher ou prendre un bateau taxi). En fait j'aurais bien aimé trouver un endroit calme, reposant, mais avec a proximité une petite ville/village histoire de gouter un peu a la vie locale sur place, sorties, manifestations si possible, histoire toujours de pouvoir se reposer, profietr d'une belle plage, et de faire voir un peu de vie a nos filles. Ceci dit, est-ce que c'est possible d'etre pres d'un peu de vie tout en voulant eviter les nuisances trop sonores des adeptes des fiestas ?
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
VA ValEtienne ·
Samui est bien pour l'effervescence nocturne et la vie active mais Chaweng n'est peut-être pas l'endroit le plus reluisant non plus pour des petites filles. Même adultes nous avons été quelques fois choqués du toursime sexuelle trop visible sur place.

Et pourtant Chaweng est l'endroit le plus vivant aussi donc c'est un peu dommage....

Le nord-est de l'île est le plus calme et le plus beau aussi. Avec des enfants Samui offre la possibilité de faire des visites très sympas comme des promenades à dos d'éléphants, des balades en kayak.

Comme je le disais, il faudrait peut-être investiger Koh Chang (une île en face de Trang). Il paraît que c'est très beau....
NA Namast Veteran ·
ceci dit, on parle toujours d'iles.. mais il y a peut-etre sur le continent proche des plages/bungallow/villages tres sympas non ? Ptet pas aussi a la mode que les iles mais tout aussi sympa ?
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En voyant vos critères, il me semble que Ko Phan Ngan correspond tout à fait à votre choix. Si vous y allez en dehors de la Full moon party c'est v raiment top et même pendant la fête ça reste agréable si vous vous basez sur la côte ouest ou nord de l'île.

Le jour où vous voulez aller plonger ou faire du snorkling vous prenez une excursion d'une journée à Ko Tao avec déjeuner sur place et retour vers 18h00. La plage au Nord est belle et calme et il vous suffit de louer un petit 4X4 (20€ la journée) pour vous balader dans toute l'île.

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
PA Pascaline13 ·
salut,

Pour ma part je suis allée à kho tao cet été et je pense que ça pourrait pas mal vous convenir. L'ile est jonché de petit bungalows en tous genre du luxueux au rudumentaire, pour ma par je me suis retrouvée sur shark beach je crois, enfin complètement dans le sur à ok 2 bungalow, c'est adorable et las gens y sont super, comme partout en thailande, ambiance hamac sur la petite terrasse et le soir veillée au bruit des vagues. Je crois que juste à coté c'est encore mieux pour les enfants car il y a une vrai plage ce qui n'était pas le cas pour moi... c'est vrai que l'ile change, c'est en pleine construction, mais il y a encore plein d'endroit comme vous chercher, évitez peut être la grande plage ... je vous envois une photo. Sinon, j'ai rencontré des gens qui avaient été à kho pha gnan et samui etvisiblement c'est moins préservé et pas mal techno. Pour les poisson de toutes les couleurs avec masque et tuba et ben c'est pas difficile à kho tao, il y en a partout...

Bon voyage
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
KA Kalkan Regular ·
bonjour namast😉 entre ces trois îles et selon tes critéres : ko tao: ambiance tranquille, belles plages pour les enfants chalok dans le sud et l'île de nang au nord, du petit bungalow au resort inconvénient : pas de petite ville ou gros village comme tu demandes à proximité donc shopping et diversité de restos limitées ko pha ngan:éviter had rin dans le sud dans le nord-est ambiance sympa sur haad salad ; mae et le village de pêcheurs de chalokun, belles plages pour les enfants, bungalows tranquilles pour l'animation, le village de chalokun est dans l'esprit de celui de bo phut à samui; pour un peu plus d'animation le port d'arrivée ko samui: pas mal bétonnée mais reste quelques endroits paisibles chong mon : plage sympa pour les enfants, bungalows tranquilles, shopping ou restos le soir sur chaweng ou bo phut ( les deux à 5 km) de part et d'autre ou bo phut pour les restos et le village de pêcheurs mais là aussi les boulimiques de la bétonnite commence à s'en donner à coeur joie les plages et sites de mae nam et lipanoi pas mal non plus pour sebaigner et loger😎 nathon c'est sympa aussi pour se balader pour ma part je rejoins sabaidee pour le choix de tao mais là pour le shopping et le choix des restos tu vas faire des économies 😏
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
LU Lucii Regular ·
Koh tao- Ao tanote-Poseidon, tranquille, pas chere, joli comme tout, bonne bouffe, ecole de plongée et beaux fonds marins...
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
NA Namast Veteran ·
merci kalkan, tu as bien cerné nos desirs, coin tranquile et possibilite proche d'un peu de vie, d'animation, de boutiques, de marchés... Et pour ca koh tao qui est le plus sympa manque un peu d'animation et de vie locale. On avait pensé au coin haad salad, en ayant repere a cote Asia Bungalow (vu sur le net mais bon, a voir sur place...). Bon pour aller a chaloklum, faut prendre la route ou le bateau... Samui semble plus facile pour avoir plage et vie, mais on risque d'avoir un peu trop de vie et des prix plus chers. Dur dur ! Je continue a chercher...
KA Kalkan Regular ·
pour rejoindre chalokum, celà dépend d'ou tu parles pour le départ de mae hat ou haad salad une petite route route (1ere partie en terre puis goudronnée) t'y méne en 10mn (5 km environ) du port d'arrivée (désolé je me rappelle plus le nom salong je crois ) loue toi un véhicule pour le séjour ( c'est là que tu as le plus de choix et les meilleurs prix, dans toute la rue principale) sinon taxi ou sandthaew (10 km, sur la route arrête toi au temple chinois, belle vue sur la baie et gros bouddha bien grassouillé) de samui ( bateau de nathon) environ 1h30 de traversée, départ vers 8h30 le matin, retour de pha ngan ( port d'arrivée) vers 16h30, à confirmer sur place et ensuite par route comme indiqué ci-dessus de tao, bateau (2h00) jusqu'à salong à ko pha ngan puis idem 😎
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun

Similar discussions

You might also like