Koh Tarutao en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
hier j'ai découvert le projet de rencontre en forumiste pour la fin de l'année à K PP mais malheureusement nous serons dans l'avion du retour, (quel dommage ça avait l'iar super sympa comme programme) et de la j'ai voyagé sur le forum et je me suis retrouvée à Tarutao ou j'ai tres envie de passer un moment et une nuit sur place, j'ai trouvé un site en anglais qui propose un logement simple pr la nuit

Je voulais savoir si qq 1 parmi vous connait, l'a deja fait, et surtout comment de Phuket on y va, combien d'heures le trajet prend il, ou acheter les tickets de bateau, peut ton les acheter de France avant de partir afin que tout soit booké (nous n'avons pas beaucoup de temps sur place donc pas de temps à perdre dans les recherches de bateau et logement)

merci pour vos infos
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LE Lepiaf Globetrotter ·
De Phuket, il faut aller à Hat Yai. Je ne connais pas la durée. Tu peux le fair en bus ou bus + train. A Hat Yai, en face de la gare ferroviaire, il y a une petite gare de bus. Là tu prends un minibus direct pour Pakbara, port d'embarquement pour Tarutao. Au même endroit tu peux prendre les billets de bateau et même réserver un hébergement. Tu peux aussi le faire à Pakbara, mais c'est plus simple à Hat Yai, il y pas mal d'aigrefins à Pakbara.
BA Barbot Globetrotter ·
Le mieux à mon avis c'est de phuket prendre le bus jusqu'à Surattani et de là prendre le train pour Hat-yaï .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Re-Bonjour. J'ai passé 4 semaines sur KOH LIPE en Janvier 2006 après KOH PHI PHI ... Je suis parti de KRABI à PAK BARA en Minibus A/C par TRANG et de là en ferry à KOH LIPE en passant devant KOH TARUTAO - à l'aller comme au retour ... Tu peux également partir de PHUKET en Bus jusqu'à HAT YAI et de là - devant la Gare - à gauche en sortant il y a la Gare Routière de Minibus pour PAK BARA . Reste à savoir quand tu désires venir sur KOH TARUTAO ou KOH LIPE ? Le service de ferry ne fonctionne pas en hors-saison ... On est obligé de louer et de partager un grand "Longtail" et de faire les 4 ou 5 heures jusqu'à KOH LIPE ( en ferry en 3 ou 2 heures ) ! Pour l'hébergement, il y a environ 350 Bungalows pour 500 touristes maximum en haute-saison . La plupart des Resorts sont fermés en hors-saison parce qu'il n'y a pas de service de ferries après mi-Mai ! ( 2 fois par jour de PAK BARA ) . Tout doit être fait sur place et en cours de route. Essayer de réserver de France ? Tu ne dois pas y penser ! Même de BKK ! ...Thanh. - -
FU Funzi Veteran ·
merci pour vos reponses mais je suis déçue je pensais qu'il y aurait un bateau direct au depart de Phuket 🙁

nous n'allons pas la bas tres longtemps et ça va etre galère de faire tout ces periples bus bateau, il faut abosument que nous arrivions à nous liberer plus longtemps, quelle chancer d'avoir passé autant detemeps en thailande nnthanh (nous c'est 10 jours tous les ans depuis 15 ans !, sauf la 1re année on a fait 3 semaines !)
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour. Un service de bateau au départ de PHUKET pour Koh Lipe c'est un peu trop demander pour les quelques touristes ! Ils ont déjà des difficultés à remplir et faire fonctionner les services entre PAK BARA et KOH LIPE et KOH LIPE et LANGKAWI en Malaisie à côté par manque de touristes ...Des gens louent souvent des Speed-Boat à 4 ou 5 moteurs hors-bord pour faire les Iles en partageant les frais !

Avec 10-12 jours pour visiter les Iles en Thailande... tu n'iras pas loin Contente-toi donc d'une ou de deux Iles pas trop loin ! ... J'ai plus de temps que toi, ... c'est vrai parce que tout mon temps est à moi désormais ! J'ai mis des années pour comprendre et de prendre une décision de ne plus faire du "métro-boulot-dodo" et un mois de congé payé par an ! Si tu veux bien tu pourras faire la même chose ! Ce n'est pas une question de chance ! C'est une question de volonté et de priorité dans la vie !
FU Funzi Veteran ·
merci, pour ces nouveaux éléments, il nous reste a trouver des gens sur place pour partager la location d'un speed boat, on l'a fait il ya 2 ans pr retourner à k PP de phuket juste, nous voulions arriver à Maya bay de bonne heure pr etre peu nombreux, l'ayant découvert il ya 15 ans sans personne, je voulais la montrer à mes enfants sans personne !!!!

en ce qui concerne les congés nous prenons 2 mois par an mais pas facile de les prendre en hiver quand c'est le bon moment pour aller en Thailande, mais ça viendra ...

et concernant les iles, nous en connaissons déja pas mal et justement celles qui nous manquent sont celles du sud assez loin donc

Langkawi nous connaissons nous avons fait la malaisie un hiver dommage que nous n'ayaons pas été à Tarutao cette année la !!

Similar discussions

You might also like