Komodo - Croisière en bateau avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Nous prévoyons une croisière de 2 nuits à Komodo , au départ de Labuan Bajo. Nous avons 3 enfants (8 ans, 6 ans 4 ans). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de croisière avec des enfants en dormant sur le pont?

Merci d'avance de vos retours!
EL Elcanadiense Veteran ·
L'expérience ne peut être qu'enrichissante pour eux, nous venons de la faire depuis Lombok avec nos ados (4 nuits).

Fait important à noter, la sécurité nautique n'est pas innée dans cette région du monde, mais se déplacer en bateau l'es pour la plupart des enfants indonésien de cette région (Komodo). La plupart des rafiots d'excursions flottent...par contre les échelles de monter pour les ponts supérieurs ou les ouvertures de descente du bateau ne sont généralement pas protégés contre les chutes.

Il serait facile pour un enfant qui échappe à la vigilance de ses parents de tombé du pont supérieur ou dans l'eau. De jour la vigilance est de mise et la nuit un bracelet relié à l'un des parents pendant de sommeil est une option sur en cas de lever nocturne.

Les partenaires d'excursions aide généralement de façon naturel les enfants sur le bateau.

N'hésiter pas avec précaution de faire cette excursion.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
GA Gabinou22 ·
Bonjour, Nous partons pour la 2nd fois à Bali (1ère fois en 2012) en juillet. Cette année, après qqles jours à Bali, j'ai inclus Florès et Lombok dans notre voyage. Nous aimerions également faire cette croisière au départ de Florès (nous avons déjà le billet Denpasar - Labuan Bajo) mais j'hésite encore entre la croisière avec retour sur Lombok ou la mini croisière de 2 jours avec retour sur Florès. Nos enfants ont 14 et 9 ans. Que me conseilleriez-vous ? Par quelle agence êtes vous passé pour la traversée ? J'ai déjà reçu des devis mais je crois que je vais attendre d'être sur place pour choisir et négocier également Merci pour votre retour
DO Dorchester Regular ·
Merci de votre réponse!
JO Jostretto Regular ·
C'est certes une belle aventure.....mais vous avez des petits enfants qui ne savent pas nager, et les courants peuvent être très forts, il y a rarement des gilets de sauvetage ...et les bateaux ne sont pas assurés .....Ceci dit le goût de l'aventure peut dominer .....C'est effectivement très beau....emmener vos tubas, et masques pour les enfants......et pour vous. La crème solaire et l'anti moustique se trouvent sur place.
AN Annamich ·
Bonjour!

Nous prévoyons une croisière de 2 nuits à Komodo , au départ de Labuan Bajo. Nous avons 3 enfants (8 ans, 6 ans 4 ans). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de croisière avec des enfants en dormant sur le pont?

Merci d'avance de vos retours!

Bonjour avez vous finalement cette croisière en famille Merci pour votre retour

Similar discussions

You might also like