Kompong Phluk - Siem Reap à vélo (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars en Novembre au Cambodge et j'avais envisagé d'aller à Kompong Phluk (forêt inondée), à côté de Siem Reap en vélo en passant par la route du Roluos. Est-ce faisable, peut-on laisser le vélo sans problème en prenant un bateau ou le prendre sur le bateau ?

Où est-ce mieux de prendre un tuk-tuk ?

Merci à tous pour vos conseils
CH Christribe Regular ·
Salut,

Je suis allé à la foret inondé en velo depuis siem reap en passant par Roluos et donc ca se fait. C'etait en Fevrier 2007. Je suis arrivé la ou on peut prendre un bateau, les locaux ont essayé de me vendre un alle retour hors de prix tout en m'affirmant que ce n'etait pas praticable en velo, ils ne voulaient pas negocier, je suis donc parti sur le sentier soi disant impraticable et suis arrivé, non sans peine la piste n'avait pas un millimetre carré de plat, que des trous plus profond les uns des autres !! Mais rapidement, 30 min je crois, je suis arrivé au village sur pilotis. Tres beau village mais population inhospitaliere ! Soi ils vous ignorent completement soi ils vous prennent pour un porte monnaie enorme. Totalement different de ce que j'avais pu voir auparavant au Cambodge. L'atmosphere qui se degageait de se village etait horrible ! J'ai cherché à trouver des gens comme ceux croisés dans les campagne pour pouvoir passer la nuit et voir le couché de soleil....impossible ! J'ai fais le tour du village, me suis posé à coté des pecheurs sympa eux, puis je suis reparti....et c la que j'ai rencontré un pecheur d'un village voisin avec qui j'ai pu voir le couché et le levé du soleil depuis son bateau dans la foret inondé et l'aventure continue....

Enfin voila, en fevrier c t faisable, en novembre je ne sais pas, ca depend du niveau de l'eau, dans tous les cas prepare toi à affronter les rapaces cambodgiens de Kompong Phhluk ! Mais si tu veux prendre un bateau sache que tu peux mettre ton velo dedans pas de probleme. Pour les tuk tuk je ne suis pas sur qu'ils vont jusqu'au village meme.

N'hesites pas si tu as plus de questions

A+

Chris

PS : je dois avoir la trace GPS si tu veux
PE Peter12 ·
Salut, je suis installe a Siem Reap et connait un peu la region?. Pour ton deplacement vers Kompong Pluk, tu peux y allez a velo, le laisser a un gardien ou alors le prendre a bord du bateau (avoir avec le capitaine) mais ici avec un billet vert tout est possible. Je fais beaucoup de balades a velo dans la region, si je peux etre utile ne pas hesiter a poser des questions? J'ai un petit restaurant du nom de Only One face au vieux marche, si tu passe, c'est avec plaisir que je donnerais quelques informations?. Bon voyage et peut etre a un jour prochain dans nos temples. Amicalement Peter Pour quelques informations?.... www.onlyone-cambodia.com
PY Pyerrot ·
bonjour, je me trouve actuellemet a siem reap, j ai note l adresse de vortre restau. sans doute viendrai je y faire un tour car je compte justement acheter un velo et faire pendant un mois, pas mal de bicyclette. si cela ne vous derange pas, votre experience sur la petite reine me sera precieuse (Je m appelle Pyerrot). A bientot mercredi 4 juillet
Pyerrot Vélomotapa
PY Pyerrot ·
Euh... au cas ou: mom adresse courriel: pyerrot.prest@yahoo.fr
Pyerrot Vélomotapa
PY Pyerrot ·
Bonjour,

je suis a bicyclette, bien parti avec porte bagage et chaleur. je confirme que les horaires pour pedaler sont tot le matin (6 ou 7h) et pause entre 12 et 14 conseillee. Au cas ou, je me trouve a skun, a 70 km de phnom Penh. et descends jusque Kep. PS: Pierre du Only One m a tres bien conseille quand aux vicissitudes du velo et aussi au pl😉aisir du velo qu il sait faire partager. Ne pas abuser, non plus de ses connaissances! Peut il me laisser son adresse courriel perso sur : pyerrot.prest@yahoo.fr. Merci
Pyerrot Vélomotapa
JM JMC39 Regular ·
Salut Christophe, Ton message est un peu ancien mais j'essaie tout de meme. Je suis interressé par la lecture de ta visite en vélo au village sur pilotis de Kompong Pluk au Cambodge (en fevrier 2007). Nous serons trois et j'aimerai faire la meme ballade à vélo. Est ce facile à se repérer pour aller seul ainsi. Combien de temps faut il prévoir depuis Siem Reap ? Est ce réalisable sans etre un champion vélo (mais sportif tout de meme). Est ce que tu as fait d'autres beaux sites en vélo ? As tu fait également le site de Roluos dans le meme secteur et est ce que cela vaut le coup ? A plus JM
CH Christribe Regular ·
Salut,

Le village est jolie à voir mais les gens ne sont pas du tout intéressant comparé à tout ceux que j'avais pu croiser avant et après. C'est facile à se repérer oui sauf si la rivière est en cru ou la l'accès se fait uniquement en bateau je pense. Pas besoin d'être un champion en vélo, le terrain, bien que défoncé, est plat. Depuis Siem Reap, je ne sais plus, étant donné que je me déplaçais à vélo, mais je pense pas que ce soit possible de faire un aller retour ds la journée. Pour le site Roluos, ça n'a rien a voir avec Angkor mais bon si tu as le temps et que ça se trouve sur ton itinéraire autant s'y arrêter. Au Cambodge il y deux choses à faire, passer du temps avec les gens et la visite du site d'Angkor, tt le reste c'est du bonus et ça dépend du temps dont tu disposes. Pour les sites naturels, l'est du pays est plus vert et plus vallonné donc plus dur en vélo.

J'espère t'avoir aidé.

A+

Christophe

Similar discussions

You might also like