De Kota Bharu (Perhentian) vers Ko Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, j'aimerais partir des iles perhentian (malaisie) et me rendre à Ko Samui ou Ko Pha Ngan ou près de là (thailande).

Je ne trouve pas de vol d'avion (j'ai vérifier avec plusieurs compagnies). Je ne veux pas devoir faire 3-4 arrêts. Je sais que je devrai passer par Kuala Lumpur, car il n'y a pas de vol de Kota Bharu vers la Thailande. Cependant, je ne veux pas aller à Phuket ou à Bangkok, puis prendre un autre vol. L'idée de l'avion est de sauver du temps.

Sinon, y a-t-il un autre moyen pour se rendre? En bateau? Je sais que le train et le bus est pas idéal du au bombe dans le sud près de la frontière...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des idées?

Merci
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Il y a quelques années, nous avons pris un taxi de Kuala Besut jusqu'à la frontière; puis nous y avions pris le train. Nous nous sommes sentis en sécurité. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde.
SE Seye2 Veteran ·
Sinon, prendre un vol Kuala Lumpur-Surat Thani avec Air asia.
SE Seye2 Veteran ·
Ou bien vol direct Kuala Lumpur-Samui avec Bangkok Airways. Bref, plusieurs solutions pour toutes les bourses😉
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Il y 'a un bus gouvernemental qui relie Su-ngaï Kolok à Koh Samui (sans monter jusqu'à Surat) ->

http://samuidays.com/...e-malajzijasingapur/

( A vérifier si les prix et les horaires sont toujours d'actualité. Les provinces à risques sont traversées à 100 kmh - à part un stop à Hat Yai).

A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CR Croquignol Veteran ·
Je comprends, c'est ton expérience et OK 99% des trajets doivent se passer sans encombre ; après pour ne donner qu'un exemple le 18 novembre dernier un train de cette ligne a subi des coups de feu puis l'explosion d'une bombe artisanale, vu que ce conflit dure depuis des années ne vaut-il pas mieux que la situation soit plus stable avant de prévoir de traverser par la route ou par le rail...Il y a quelques posts sur le forum au sujet de ces provinces, à chacun de se faire une idée
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Oui, tu as parfaitement raison. Je connaissais les risques, Valérie les connais aussi. De plus, c'est un itinéraire évitable. Alors, à chacun de voir...😉

Similar discussions

You might also like