Kovalam (au Kerala) et le surf pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Que pouvez-vous me dire de Kovalam au Kerala ? Est-ce joli ? Plutôt tranquille ou très festif ?

Je souhaiterais apprendre le surf et j'y ai vu une école plutôt intéressante et certifiée. Mais je souhaiterais savoir si la vie y est agréable en dehors des heures de surf. Je voyagerai seule.

Merci

Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
SO Solene40 Globetrotter ·
Bonsoir Caroline

Notre passage à Kovalam date un peu mais bon. Nous y étions en septembre 2009. Déjà tout dépend de la date de ton passage, en septembre c'est tranquille beaucoup moins de décembre à février je pense. C'est une plage très touristique avec hôtels et restos tout le long. Ce qui est top c'est quand tu loue un scoot, à un kilomètre y a plus un touriste, des endroits magnifiques et des Hello à gogo.

Bonne soirée

Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
KA KarineSL ·
Bonjour Caroline,

L'Inde je ne connais pas mais je connais sa proche voisine le Sri Lanka pour y être une habitante depuis quelques mois maintenant.

En 10 ans le Sri Lanka est devenu une destination très prisé pour les surfers.

Les spots sont situés au sud de l'île uniquement. Bien exposé aux houles de l'Antarctique Sud mais situé au nord de l'Equateur, le Sri Lanka reçoit régulièrement de la houle propre mais rarement au dessus de 2,5m.

La mousson du Nord Est sévit entre Novembre et Mars : pas de panique, il pleut au Nord Est mais c'est sec au Sud Ouest, aux alentours d'Hikkaduwa le vent est Off Shore en permanence. On peut y attraper les plus gros Swells.

Voici les 5 premiers spots :

Weligama, Fisherman’s Reef Surf Point 5.962340658045328, 80.4265122092329 Weligama, Fisherman's Reef. Fairly unknown, peeling right break that holds between 3 and 5ft, works well in a big swell. 800m paddle out from a beach entry point, shallow reef.

Jungle Beach Right Surf Point 5.956174272941981, 80.41093718235061 Works at the same time as the left, sucks up to shallow reef.

Jungle Beach Left Surf Point 5.956892, 80.412791 Jungle Beach, Walliwala Weligama. Main left hand break and right that works over 3ft. Both hold to 6ft and have very shallow reef in parts and a 500m paddle out but also 400m rides.

Plantation Point, Midigama Surf Point 5.9596290453121865, 80.40025126261753 Plantation Surf Point, Midigama is easy to get to from Gurubebila village on the left of the beachfront road.

Mirissa, Reef Break Surf Point 5.943048656080256, 80.45524272121838 Mirissa Surf Point. Beautiful crescent shaped, sandy beach surrounded bar hotels and bars. Right hand, peeling reef break, short fast rides. Intermediate-advanced. Reef entry point.

Va aussi sur le site discoversrilanka.travel pour t'aider a organiser le voyage.

Bonne journée !
TO Tongsrilanka Veteran ·
Merci pour vos réponses Solène et Karine :-)
VA Vagabondeus ·
Bonjour Caroline! Je ne savais pas qu'on pouvait surfer à Kovalam.

Personnellement, j'en ai fait à Varkala avec cette école http://www.soulandsurf.com/retreats/india/ et j'ai beaucoup aimé!

Varkala est assez touristique et bien que certains font de grands yeux en voyant les touristes en bikini à aucun moment je ne me suis sentie en danger. L'ambiance y est sympa et il y a des écoles de yoga aussi.

Bon voyage!
Gabrielle www.vagabondeuse.ca voyages.aventures.santé
TO Tongsrilanka Veteran ·
Hello Gabrielle :)

Merci pour ta réponse ! Apparemment Varkala serait mieux et pour surfer et sortir donc, je note tout ça pour préparer le prochain voyage alors :-)

Bonne journée et encore merci !

Similar discussions

You might also like