Je commence à regarder pour un voyage au Japon cet automne. Je souhaite faire 10/15 jours sur Kyoto, 10/15 jours sur Tokyo et 7 jours pour faire le tour d'une péninsule ou d'une région. Osaka me semble appropriée comme ville d'arrivée pour ensuite aller directement à Kyoto et Tokyo, ma ville de retour. Entre les deux, avec le JR Pass 7 jours, je voudrais découvrir une région sympa, un genre de boucle entre Kyoto et Tokyo. Je recherche un peu de nature, la campagne avec des rizières et des villages de bord de mer à l'écart des sentiers touristiques... Par exemple dans le nord de Honshu ou l'ouest de Honshu.
En fait je voudrais surtout aller à Kyoto pour voir le koyo. Il me semble que les deux dernières semaines de novembre sont plus propices aux feuilles rouges, je me trompe? Vu la multitude de temples et de sanctuaires, je me demande aussi s'il y a un genre de "pass" pour avoir des tarifs réduits car mine de rien, quand on additionne cela fait vite une sacrée somme! Au niveau de la fréquentation à ce moment là, c'est bondé comme la golden week ou c'est plus supportable? Et enfin, niveau hébergement que me conseillez vous (une 3 tatamis fera l'affaire, maximum 3500 Y)? Eventuellement une chambre en ryokan (mais pour une personne seule, c'est possible?) pour 5000 Y maximum Un grand merci par avance pour vos lumières et vos conseils! Runnie