Krabi -Kao Lak- Ranong à vélo (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'ai pu voir sur les post recents qu'il y a des experts sur la zone. Je prend tout ce que je peux ;déja merci !

Je vais voyager à vélo avec ma femme du 25 dec au 10 jan. On part de Krabi vers Ranong puis Chumphon. On pense faire entre 50 et 100 borne par jour. Je ne pense pas m'arreter a Phuket à moins que vous m'en montriez l'interet. Je pense longer la cote du golf de phang Nga puis la cote Andaman. Notre programme : on s'arrete où on peut qu'en on en a marre de rouler.

Mes questions: Existe-il une route cotiere ou une route proche de la cote ? Ou faire la teuf le 31-12 ( on ne sera plus sur Krabi malheureusement ) ? Quels sont les sites a ne pas manquer sur cette route qui mériteraient plusieurs jours de halte ? Est ce que phuket vaut le detour ?

Merci Benoit
Soleil en aout , paté en croute.
TH Thuan Globetrotter ·
Existe-il une route cotiere ou une route proche de la cote ? Ou faire la teuf le 31-12 ( on ne sera plus sur Krabi malheureusement ) ? Quels sont les sites a ne pas manquer sur cette route qui mériteraient plusieurs jours de halte ? Est ce que phuket vaut le detour ?

a vélo jamais fait, , a moto souvent, , 1 pas de route le long de la mer, , 2 aucune idée, 3 la suratani et takua pa ( a mon avis la plus belle route de thailande, , ) sur un arret a phuket est pas mal, , si tu est le genre dodo économique, , aller au hon hon hôtel 200 bt tu peut laisser les vélos dans la cour sans problème, , bonne pédale, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Luclyon Veteran ·
J ? Ou faire la teuf le 31-12 ( on ne sera plus sur Krabi malheureusement ) ?

J'ai moi aussi envie de me promener en Thailande à vélo, je vais donc suivre ce post avec attention.

Il y a une Rencontre VF d'organisé sur l'Ile KOH PHI PHI

http://voyageforum.com/v.f?post=753456;page=unread#unread

Luc
BE Benoit94 ·
Pour ce qui est de la thailande à velo ; j 'ai deja fait plusieurs voyages Nord - cote est et cote ouest du golf de thailande Je peux donner plus d' infos...

tu peux deja visiter ca http://www.mrpumpy.net/

Benoit.
MA Margot22 ·
Comment s'est passé ce voyage ? Nous partons dans quelques jours sans doute dans cette région (on hésite encore ), quels sont les routes agréables et à ne pas rater ? Merci
BE Benoit94 ·
Ce voyage fut tres sympas ; on a roulé sur Phuket, kao yao yai, kao lak, phang gna, krabi, ko jum... C 'est très abordable ( peu de relief ) et confortable car les possibilités d'hebergements pullulent. Je peux te donner qques tuyaux ulterieurement sur cette zone. A toi de poser les questions...

Ben
MA Margot22 ·
Avez-vous pris des transports en commun avec les vélos ? Lequel est à votre avis plus pratique ? Avez-vous longé la côte d'andaman (de ranong à ...) nous n'avons que douze jours devant nous, quel itinéraire nous conseillerez vous ? Et les parcs nationaux ? Le sud est-il authentique malgré le tourisme ?
BE Benoit94 ·
Nous avons atterri a Phuket ; on a fait la cote ouest vers le sud . C'est mega touristique mais agréable pour une mise en jambe. Ensuite on est allé sur l'ile de KO yao yai au centre de la mer de phuket. Tres typique, pas de touristes, plus authentique, des petites routes et des pistes de terre. Pour y aller il faut prendre le bateau au port phuket town. De cette ile on peut ralier krabi par la suite ( port du nord de l'ile ). Ensuite nous sommes remontés vers kao lak au nord puis demi tour vers phang nga et krabi par la grande route nationale. Enfin, descente vers le sud jusqu'a ko jum pres de ko lanta. Je ne connais pas la partie nord vers ranong ; il y a un parc tres reputé. De phang nga tu visites la reserve maritime de la baie avec les iles calcaires ; tu peux le faire de krabi .C'est plus sympas coté hebergement et animations. Vers le sud de Krabi, c'est plus sauvage ; ko jum et un petit paradis authentique plages magnifiques, calmes... Tu peux retrouver ca sur les autres iles autour de ko lanta et vers la Malaisie.

Je reviens sur "la route nationale" ; on a eu du mal a trouvé des cartes détaillées et précises. Les routes ne sont pas toutes indiquées et parfois les indications sont fausses sur la carte. Toutes nos escapades vers le petites routes se soldaient par des va et viens, des demi-tours et raccouricis qui rallongent. Aussi, hors des zones un peu touristiques ; tu ne trouves plus personnes pour parler anglais et la bonne volonté qu 'ils veulent mettre pour te rendre service les amenent souvent a t'indiquer une mauvaises pistes... On avait un tandem, on a pas pris un taxi collectif pour revenir sur nos pas vers kao lak ; on a simplement payé le pris de toutes les places... En thaillande moyennant qques Baths tout est possible. Pour l'itineraire : Où aller vous atterir ? De Bangkok, il y a des compagnies aeriennes low cost qui déservent Krabi - Trang et Phuket www.nokair.com - www.fly12go.com/en/main.shtml Je pense que la zone de Krabi offre le plus d'interet pour 12 jours. Vous pouvez rouler autour de Krabi Rouler vers le sud vers ko lanta puis revenir en bateau (horaires : http://www.andaman-island-hopping.com/index.htm ) Visiter les iles calcaire paradisiaques de la reserve maritime http://www.virtualtourist.com/travel/Asia/Thailand/Southern_Thailand/Krabi-1445251/Things_To_Do-Krabi-BR-5.html Aller voir ko yao yai Aller voir Phi Phi island etc...

De phuket vous pourriez egalement faire ces iles, mais c'est plus loin donc plus long. (Le port de phuket est loin de plages et des hebergements sympas.) A vous de choisir Ques infos sur notre blog de voyage http://benoitbouedec.blogs-de-voyage.fr/

Ben
MA Margot22 ·
Merci pour les infos, les sites et le blog... On vous racontera dès que l'on sera revenu dans notre belle bretagne. La réunion à vélo, ça se fait?
BE Benoit94 ·
Pour le vélo à la Réunion, c'est un peu plus sportif : L'ile est un cone( non fumable ) avec un sommet à 3000 metres. Les routes littorales sont relativement plates mais tres circulées. Les axes qui tracent vers les pentes sont dignes des cols alpins... On s'y fait.

On connait la bretagne, pour y etre né ( quiberon & guingamp ) Mais à velo pas plus que ca. C'est peu etre un projet ?? Quel temps fait il en ce moment ? bon voyage !

A bientot

Ben
MA Margot22 ·
Une dernière petite question pratique : comment avez-vous fait pour les cartons d'emballage au retour ? ( gardés dans un guesthouse, à l'aéroport, s'en procurer d'autres...) A part cela en ce moment en Bretagne, c'est plutôt giboulés et crachin après un hiver très doux...Nous dirons bonjour à Guingamp et Quiberon de votre part... Nous habitons Saint-Laurent de la mer à côté de saint-brieuc....
BE Benoit94 ·
Nous étions arrivés à Phuket et repartis de Krabi ; à Krabi ( ao nang beach ) y a un bike shop ( Probike, comme a BBk). Pour 300 baths( 6 euros), le mecano nous a emballé le Tandem. Je ne connais pas votre parcours??? Mais dans chaque ville moyenne, on trouve un ou plusieurs " Raymond Boyaux" reparateur de cycle en tous genre... Si vous repartez du meme endroit, la guesthouse vous gardera avec plaisir les cartons... Le thais sont sympas et "arrangeants"

à bientot

Ben.

Similar discussions

You might also like