Krabi et Ko Tarutao: snorkeling et oiseaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

je prépare un séjour sur le Sud de la Thaïlande fin février 2017 et je recherche avant tout la possibilité d'observer un maximum de poissons et d'oiseaux (et autres animaux ;-). J'arrive sur Krabi le 21 février matin (séjour vers Ao Nang Beach je pense) pour 4 nuits, puis j'aimerai aller 5 jours du côté des îles Trang ou Ko Tarutao... mais que choisir ? J'adorerai voir des lamantins, des calaos, des toucans, des martins-pêcheurs, des écureuils volants, des gibbons (arfff)...etc ... Dans quels parcs nationaux du sud ai-je le plus de chance ? Côté îles, que choisir ? - Ko Tarutao : aux dernières infos les plages sont infestées de puces de sables... - Ko Lipe : bétonnée depuis quelques années... - Ko Kradan : cracra, pleine de déchets... Bref, les forums pullulent d'infos négatives qui me perdent :-( Quelles îles choisir pour du snorkeling avec des beaux coraux pas morts ou blanchis et de jolis poissons variés ? Qui revient récemment de ces endroits et peux m'en parler objectivement ? Un grand merci pour votre aide !
BA Bad666 Veteran ·
salut pour les calaos gibbons et autres écureuils volants et serpents je te conseillerais kao yai au nord de bangkok pour les oiseaux vers les iles de trang, tu as koh libong, kingfishers , sunbirds, pigargues, souimangas, et un trés rare crabier il y a également moyen d apercevoir un dugong (et pas un lamantin ;) ), pour le snorkeling dans le coin koh rok est pas mal tarutao je ne connais pas mais il parait que c est pas mal question faune mais il y a des sand fly apparement voilou
askatasuna
FL Fleurdemai32 ·
Bonjour Bad666, merci pour ta réponse !

après réflexion, vu le peu de temps sur place réel dans le sud (9 jours), j'ai opté pour le programme suivant : 1 nuit BKK - 4 nuit AO Nang Beach - 4 nuits sur Koh Mook - 2 nuits BKK. Il parait qu'on peut voir des calaos sur Koh Mook et peut-être aussi des Dugongs (pas des lamantins 😛 ) ce serait super déjà !

Si certains forumeurs ont des suggestions elles sont les bienvenue 😉 En tout cas il me tarde d'y être, J-8 à partir de maintenant !!!

J2 - lundi 20 février - Arrivée Bangkok (APT Suvarnabhumi) 19h40 1 nuit hôtel aéroport Bangkok

J3 - mardi 21 février : vol BANGKOK / KRABI 7h10 Nuit Ao Nang Beach

J4 - mercredi 22 février - RAILAY Nuit Ao Nang Beach

J5 - jeudi 23 février - AO NANG Croisière îlots + coucher de soleil + nage by night Nuit Ao Nang Beach

J6 - vendredi 24 février : AO NANG Krabi Town marché local, balade mangrove Après-midi : kayak mangrove ou Parc national Nuit Ao Nang Beach

J7 - samedi 25 février : TRANG / KOH MOOK Départ bus Ao Nang / port de Kuantungku (Trang) 2h30 Traversée bateau 1h Nuit Ko Mook

J8 dimanche 26 février : KOH MOOK Excursion Emerald Cave excursion Koh Kradan Nuit Ko Mook

J9 lundi 27 février : KOH MOOK Excursion Koh Ngaï Nuit Ko Mook

J10 mardi 28 février : KOH MOOK Nuit

J11 mercredi 1er mars : Transfert BANGKOK Vol TRANG / BKK 17h50 Nuit à Bangkok

J12 jeudi 02 mars : visite de BANGKOK Diner croisière by night Nuit à Bangkok

J13 vendredi 03 mars : Vol retour

Similar discussions

You might also like