Krabi: où loger, Ao Nang, Railey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour à tous,

Je passe 6 jours dans la région de Krabi avec mon ami, du samedi 19 janvier (arrivée 8h) au vendredi 25 janvier (départ 12H30).

Les billets sont réservés et maintenant se pose la question où loger?? Nous ne recherchons pas un hôtel de luxe, mais un logement assez convivial, de petite struture et si possible près de la plage et de la nature.

que me conseillez vous?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tout d'abord, sache que Railay sera plus cher que Ao Nang. Tu ne trouveras rien de potable à moins de 1200 baths et les prix peuvent monter très haut. Pour ma part, j'ai logé au Railay Garden Beach. Autre inconvénient, une fois à Railay, tu ne peux que rester à Railay. Pour y accéder et en partir, il te faudra payer à chaque fois une navette en bateau. Par contre, pour le positif, Railay est beaucoup plus beau que Ao Nang...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SélineF ·
merci pour ta réponse. donc pour aller visiter les autres iles c'est pas le top alors?? le but est de se poser un peu mais aussi de profiter des paysages en faisant des excursions. les navettes sont fréquentes? il faut 15 minutes c'est ça pour traverser?

es-tu rester sur place ou as-tu bouger pour découvrir les environs?
CR Craquine Globetrotter ·
Ao-Nang, sans conteste, l'offre hotelière est plus développée.
Oui, les navettes sont fréquentes pour aller soit à Krabi, soit à Ao Nang. Et pour les excursions vers les autres îles si, il y en a à partir de Railay sans problème... Et pour répondre à ta dernière question, oui, environ 15 mn pour Ao Nang et 30 pour Krabi ! Si tu veux, tu as des photos de Railay sur mon blog, sachant que je n'y suis resté qu'une journée et demi... A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CE Celo Regular ·
Bonjour, Comme les autres, je te conseille de loger à Ao Nang. Beaucoup plus pratique, plus grand choix d'hébergements. Et puis tu peux aller à Railey à tout moment car les navettes Ao Nang/Railey sont bien organisées(Long tails boats). Pour les excursions dans les iles alentour, ce sera plus facile également. Nous y avons séjourné deux fois. - à Ao Nang Goodwill, en ville, très bien et pas cher. - à Jungle Village, un peu à l'écart du centre mais pas loin;bon accueil aussi, très calme, jardin avec jolie petite piscine. Jette un oeil sur leur site internet. Il y a plein d'autres possibilités à Ao Nang. Mais je peux comprendre que certains préfèrent séjourner à Railey. Bonnes vacances.
SélineF ·
merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je pense que je vais donc regarder sur Ao Nang.

il me semble qu'on ne peut pas avoir de bungalow en bord de mer , ni de bungalow flottant.

Pour les excursions que conseillez vous? j'avais noté koh phi phi, maya bay mais apparement très blindé et pas très reposant avec les bateau, ko Lanta et ko phran nang (quelque chose dans ce style là. désolée j'ai pas pris mes notes. elles sont restes chez moi :( )
SélineF ·
j'ai regardé plusieurs hotel, beaucoup me plaisent ùais j'aurais encore besoin de votre aide.

certains disent qu'ils ne sont pas loin de la plage de Ao nang , d'autre de Noppharat Thara... ou est-il le plus judicieux de loger?

De plus, pour utiliser un scooter pour visiter l'île, faut-il un permis??

merci
pas de bungalows pied dans l'eau, et même au Krabi resort qui est sur la plage les bungalows sont a distance et de plus ils sont pas beaux.

nopharrat était plus sauvage il y 3 ans mais, vu le nombre de structures qui se sont développées, la notion de plage est plus subjective, (marées et occupation), il vaut mieux choisir 1 structure à 5mns a pieds de la plage avec 1 belle piscine, de plus c'est moins cher. je regarde sur Agoda ou Booking.com ce qu'ils proposent et ensuite je vais sur le site de l'hotel voir si les tarifs sont les mêmes ou - cher quelques fois. permis international (gratuit en france) impératif pour 1 scoot.
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, si vous êtes du genre assez mobile, vous pouvez sans autre prendre une première nuit sur ao nang, puis découvrir Railay en partant un matin et voir si un logement peut vous convenir. il y en a des bons marchés sur Railay Est. Je n'ai pas les prix, mais c'est moins cher que les complexes situés sur Railay ouest.

mais pour moi, Railay est nettement plus joli.

traversé de ao nang à Railay est de 150 bahts par personne si je me souviens bien.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
il me semble qu'a marée basse, la plage ressemble a 1 cloaque du coté est ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui c'est vaseux, mais la plage Ouest est à 200 mètres.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
on pouvait voir le ballet des crabes.

passer plusieurs jours à Railey cela doit être pénible en haute saison, question monde bien sur ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
je sais pas, j'y étais en août et c'était tranquille, vivable, pas la foule du tout.
SélineF ·
de quelle plage parlez vous?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Railay Est, ici marrée haute.

SélineF ·
c'est joli comme tout!!!
😛 faut la voir a marée basse.

perso j'y été en début nov, pas beaucoup de monde, en janvier peut-être que ?

j'avais opté a l'époque pour Ao-nang et ai fait en bateau le tour des isles et railey bien sur.
SK Skouba ·
J'avais séjourné 3 nuits à Tonsai pour 300-400 baths/nuit si mes souvenirs sont bons, c'était en décembre 2010.
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
SélineF ·
j'ai été sur ton blog. les photo sont maginfiques , par contre lesquelles sont de Railay?je n'ai pas vu de légende
1844 à 1901, c'est Railay. Avant, c'est Koh Lanta, mais là tout est expliqué dans les différents textes. Par contre, après Railay, nous sommes allés dans la baie de Phang Nga, puis retour à Bangkok...
AT Atila Globetrotter ·
😛 faut la voir a marée basse.

Et la sentir aussi...🤪

Similar discussions

You might also like