Kruger ou Etosha - parcs animaliers avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous, je projette un voyage avec ma femme et mes 2 filles en août 2014 qui auront 10 et 7 ans. L'esprit de notre voyage s'inscrit dans la découverte de la faune, des grands paysages d'afrique et des populations. Nous comptons passer environ 5 jours au Cap (afrique du sud) pour nous rendre notamment à Hermanus (découverte des baleines). Ensuite nous hésitons à nous rendre soit: - en namibie pour notamment découvrir en point d'orgue de notre voyage le parc d'etosha (vol jusqu'à Windhoek). (étapes au préalable dans le désert du namib, sossluvei...) - ou s'envoler pour Johannesburg et rejoindre le parc de kruger. Nous devons faire un choix. Au regard de nos objectifs de voyages, que me conseilleriez vous avec 2 enfants? Quel parc serait le plus dépaysant? quel parc permet les plus belles rencontres? possède la faune la plus variée? Nous envisageons de demeurer environ d'y passer 4 jours-3 nuits au minimum. Par avance merci pour votre aide et vos avis. Didier
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour. Le parc Kruger offre plus de variété que Etosha en matière de paysages. De ce point de vue, Kruger est mieux sans compter qu'à Kruger l'observation animale y est au moins aussi importante.

Concernant les rencontres avec les populations, c'est toujours compliqué sans interprète ou guide. Ou alors il faut avoir du temps. 3 semaines de vacances, c'est trop court. Les paysages de Namibie sont beaux à couper le souffle mais pas vraiment à Etosha. Je pense que vous devriez privilégier l'Afrique du Sud pour ce premier voyage.
VI Vinnylove Globetrotter ·
. Je pense que vous devriez privilégier l'Afrique du Sud pour ce premier voyage.

exactement tout l'inverse pour moi 😛 la Namibie offre beaucoup plus de diversité surtout au niveau des activités (activités qui combleront petits et grands)

maintenant si le but est de ne faire que de l'animalier Kruger sera mieux adapté
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
La Namibie offre beaucoup plus de diversité surtout au niveau des activités (activités qui combleront petits et grands)

Bien entendu monsieur Love. Mais Mathilde passe déjà 2 tiers de son temps en Afrique du Sud. Est-ce-que ça vaut le coup de monter à Etosha pour faire un safari? Sinon, à sa place je filerai directement à Chobe mais ce n'est pas la question. 🙂🙂🙂
AT Atila Globetrotter ·
Est-ce-que ça vaut le coup de monter à Etosha pour faire un safari?

En sachant également que cela risque d'être plus onéreux...
AT Atila Globetrotter ·
Nous envisageons de demeurer environ d'y passer 4 jours-3 nuits au minimum.

Il existe aussi des parcs assez proches du Cap accessibles dans le cadre d'un autotour donc sans reprendre un vol intérieur :

Addo

Karoo

Moutain Zebra
MY Myrtille01 ·
Merci à tous pour vos lumières

après lecture de vos avis, au regard des attentes premières de mes filles...1: FAUNE; 2; Paysage j'ai une tendance à m'orienter d'après vos commentaires vers Krüger (après avoir visité la région du cap et hermanus pour les baleines notamment) pensez vous qu'il est envisageable avec 2 enfants de dormir en tente à krüger dans les camps au mois d’août? par ailleurs, j'ai constaté que monsieur Fred a parcouru le nord-est du Limpopo. J'ai pu lire que c'était une région plus authentique, où l'on pouvait voir des villages avec un caractère plus traditionnel...est ce votre perception? enfin, étant donné l'âge de mes filles (trop jeunes), nous ne pourrons pas effectuer un treak à pied avec un garde dans le parc de krüger...savez vous si en dehors du parc, de la même façon que ce qui se pratique quelquefois en Namibie; il existe des possibilités de faire une journée ou demi-journée à pied avec un guide local (découverte flore, cueillette, chasse...???) par avance merci

Didier
Salut,

j'ai constaté que monsieur Fred a parcouru le nord-est du Limpopo. J'ai pu lire que c'était une région plus authentique, où l'on pouvait voir des villages avec un caractère plus traditionnel...est ce votre perception?

Comme je l'ai écris plus haut, il est difficile de faire des rencontres en Afrique du Sud (ou ailleurs). Je suis un type ouvert aux autres mais lorsque je suis en vacances, je n'ai pas le temps ni la logistique pour faire des rencontres. On n'est pas dans rendez-vous en Terre inconnue avec 2 types qui cavalent 6 mois avant moi pour découvrir des gens riches de leur culture et me les faire rencontrer ensuite sur un plateau. On a fait des rencontres en Afrique du Sud ou en Namibie mais avec les gens avec qui nous étions en contact à travers notre voyage. Un pompiste, une caissière, un marchand au bord de la route qui vend des tomates. Cesgens étaient toujours aimables et serviables. On ne s'est pas arrêtés dans les rares villages traversés sauf pour faire quelques emplettes. Difficile de s'arrêter au bord de la route et de tailler une bavette avec 3 femmes qui à coup de pelles creusent un fossé pour la DDE locale. 🙂. Il y a peut-être des associations qui oeuvrent pour des rencontres. Je ne les ai pas sollicitées. Pour ton info tu lira mon carnet en Namibie lorsque à travers une asso j'ai rencontré des Bushman Hailloms.

Dans le nord est du Limpopo, tu trouveras plus l'Afrique "carte postale" que tu recherches. Celle que tu trouverais en... Namibie dans le Naukluft. 😛.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

savez vous si en dehors du parc, de la même façon que ce qui se pratique quelquefois en Namibie; il existe des possibilités de faire une journée ou demi-journée à pied avec un guide local (découverte flore, cueillette, chasse...???)

Ai-je bien lu: "chasse" ? ? 😮 🙁 😠 😮
Michelle
VO Voyajou Globetrotter ·
Allons Michelle détends-toi! Tout au plus s'agit-il de chasse au fox (je veux dire à l'aide d'un fox-terrier) et sans doute même de chasse à l'image.😛😏
MY Myrtille01 ·
très utile votre contribution!!! au cas où vous seriez à nouveau tenté d'intervenir, je vous en dispense par avance merci cordialement
Ah! Pardon Myrtille de vous avoir dérangée. Il faudra vous y faire, ici, ça tourne souvent à la compote ou à la salade. Ceux qui passe du temps à renseigner les petits nouveaux stressés par leur projet, se détendent parfois, en private joke ou pas.🙂

Quant à votre dispense, sachez que vous n'êtes pas "propriétaire" de "votre" discussion.😐
pensez vous qu'il est envisageable avec 2 enfants de dormir en tente à krüger dans les camps au mois d’août?

Oui (6/8° la nuit)

il existe des possibilités de faire une journée ou demi-journée à pied avec un guide local (découverte flore, cueillette, chasse...???)

Oui, partout où il n'y a pas d'animaux dangereux. A Blyde River par exemple.

Voilà!
DZ Dzab Regular ·
Bonjour,

Je donne mon vote au Kruger surtout avec des enfants, mais sans aussi ! Parcontre je n'y suis jamais allé au mois d'Aout, est-ce la même température la nuit à Etosha versus le Kruger ?
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

j'aimerai vous apporter quelques précisions concernant le park kruger et surtout au regard de l'âge de vos enfants.

En effet, ce parc est beaucoup plus adapté pour les enfants, et je vous conseillerai comme hébergement les bungalows qui sont très confortables et qui ne sont pas beaucoup plus chers que les emplacements de tentes.

Les paysages sont beaucoup diversifiés ( il existe 16 écosystèmes différents ) et les activités proposées par les services du park sont intéressantes ( safari de nuit etc...)

bien cordialement

roberto
FR Fredtictic Regular ·
perso après 3 mois avec la wild card et le tour du pays, avec des n'enfants je conseillerai le Pilanesburg et addo elephant park

Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Ayant eu des enfants du même âge...Pour des voyages en Namibie et en AFS dans les endroits cités... 5 jours La Cap + Hermanus = Très bonne idée. 3 options après : Aller en Namibie : A mon avis plus complexe et plus chronophage...Aller en Namibie et rien qu'en Namibie est peut-être une meilleure idée (la Namibie c'est grand et parfois long). Par ailleurs, le Krüger me paraît plus adapté et plus intéressant dans votre cas.

Aller au Krüger. Bonne option. Cela peut-être très frisquet la nuit en août.

Autre option suggérée dans une réponse...Poursuivre du Cap vers PE...Paisiblement...En s'arrêtant à Addo...Et en abandonnant le Krüger pour finir soit en vol intérieur pour JB soit en remontant tout aussi paisiblement via le Drakensberg (frisquet la nuit) où un peu de rando (pour petits et grands ) est possible.

J'ai lu (en diagonale certains autres commentaires)...Le Limpopo est souvent présenté comme "authentique"...Cela peut-être aussi être très tristounet notamment pour des petits.
michel85200

Similar discussions

You might also like