La Kungsleden en raquettes en mars (Suède)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis ou retour d'expérience concernant le classique trajet Abisko-Nikkaluokta en raquettes. N'ayant jamais pratiqué ce type de marche dans la neige, je m'interroge concernant le nombre de kilomètres que je pourrais parcourir par jour. Sachant que je tirerais une pulka remplie de l'équipement/nourriture nécessaires.

Je souhaiterais faire des étapes de 4 ou 5 heures de marche par jour, pauses non comprises, et viserais 15 km par jour en moyenne.

Alors, à votre avis, sur ce genre de parcours, je table sur combien de kilomètres à la journée? 🙂

Merci d'avance pour vos retours,

Nico
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Nicolas, Ça dépend vraiment de ta forme physique... Et aussi de la qualité de la neige. Le terrain se prête bien à ce type de randonnée je pense. En gros tu iras au mieux 2 fois moins vite qu'à pied sur terrain sec. Donc 15 km/j me semble faisable si tu es en forme et ne te charges pas trop. Tu devrais peut-être déjà essayer la marche avec raquette, c'est quand même physique et les pieds souffrent pas mal je trouve. La présence de la pulka gêne surtout dans les dévers, à éviter autant que possible ce qui peut obliger à passer par les fonds de vallée et rajouter de la distance et du dénivelé. Tu auras sans doute des traces de skidoo qui peuvent te faciliter la tâche. En tout cas ça doit être superbe! Marie PS : tu peux aussi envisager de le faire en ski de randonnée nordique, plus casse-gueule mais moins physique!
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Mathews Globetrotter ·
N'ayant jamais pratiqué ce type de marche dans la neige, Nico

il est vivement conseillé de faire une virée dans un massif nordique en France avant de se lancer dans ce genre d'aventure et de prendre des risques. Le Jura ou le Vercors se prêtent parfaitement bien à ce genre d'exercice Parce qu'en Suède si ça ne va pas il n'y aura personne pour l'assistance

Alors, à votre avis, sur ce genre de parcours, je table sur combien de kilomètres à la journée? 🙂

à raquettes on avance bien moins vite qu'à pied sur sol sans neige...
NI Nikolast Regular ·
Merci pour votre réponse et votre avis 🙂
NI Nikolast Regular ·
Merci bien pour tes remarques 🙂

Similar discussions

You might also like