Lac Issyk Kul au Kirghizistan: trek en autonomie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je prévois un voyage au Khirghistan, en rentrant de Karakol sur Bichkek en bus, je prevois de m'arreter au lac Issyk kul une grosse demi journée. Est-il possible de prendre un bus le matin depuis karakol se faire poser pres du lac (j'ai mon vtt avec moi donc je peux rouler un peu) et reprendre un autre bus le lendemain pour rentrer sur Bichkek et où est-ce que cela peut-etre interessant de s'arreter ? n'y a t-il pas des sources d'eau chaudes ? (facilement accessible de la ou me posera le bus ?) Où aller pour avoir un beau point de vu sur le lac ?

Autre question: j'aimerai faire le trek qui part de la vallée de karakol et fini dans la vallée d'Arashan en passant par le lac Ala-Kol, est-il possible de faire en 4 jours ce trek (en incluant le depart et retour de Karakol ) sans guide ? je crois qu'un taxi peut nous emmener au point de depart du trek mais est-ce possible de demander au taxi de venir nous chercher a l'arriver du trek (acces en taxi posible ?) y a til risque de se perdre sans guide ? est-il possible de louer une mile pour prter les affaires ? prix ? sinon quel est le prix si on passe par une agence ? merci
MA Makalux Regular ·
Je ne crois pas qu'il soit possible de louer deds mules mais plutot des porteurs. J'avais trouve le recours a une agence locale(il y en a plein) hors de prix, surtout pour un trekoune plutot frequente comme celui-ci.

J'ai fait le meme trek que toi, sans guide ni agence, juste location d'un rechaud a Karakol. Attention aux indications du lonely pas toujours tres claires ni precises, on avait fait du stop au retour. Aucun pb a mon avis.

Par contre les locaux disent que les conditions sont vites changeantes sur ce trek, et je confirme : on a eu de la neige sur la partie la plus haute. Mais rien de grave.

Autre question: j'aimerai faire le trek qui part de la vallée de karakol et fini dans la vallée d'Arashan en passant par le lac Ala-Kol, est-il possible de faire en 4 jours ce trek (en incluant le depart et retour de Karakol ) sans guide ? je crois qu'un taxi peut nous emmener au point de depart du trek mais est-ce possible de demander au taxi de venir nous chercher a l'arriver du trek (acces en taxi posible ?) y a til risque de se perdre sans guide ? est-il possible de louer une mile pour prter les affaires ? prix ? sinon quel est le prix si on passe par une agence ? merci
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
VI Virji Regular ·
merci pour ta reponse, est-ce que tu te souviens en combien de jours tu avais fais le trek ? est-ce qu'il est possible de louer un sac a dos a Karakol pour le trek ? est ce que tu avais une carte ? possibilité de trouver un descriptif de la rando a Karakol ?

merci
MA Makalux Regular ·
Il y a deux versions du trek, on avait fait la plus courte en zappant une nuit pour cause de mauvais temps 1 nuit au lieu de deux prevue au debut). On avait une carte achetée sur place, pas terrible (pas une carte IGN au 25 000 ieme quoi ). Mais il y a un office du tourisme qui peut te donner toutes les infos. Sac a dos je sais pas, mais tente, rechaud c'est possible. J'avais l'mpression qu'on pouvait tout louer.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour t'arreter au bord du lac, je te conseille plutot la rive Sud, meme si le service de bus n'est pas terrible. Pres de Barskoon/Tamga (un peu plus a l'Ouest) si je me souviens bien, belle plage et egalement camps de yourtes pour sejourner. J'ai fait le trek tout seul en partant de Jety Oguz. En 5 jours avec un detour jusqu'au glacier. Dans la vallee d'Arashan, je suis descendu a pied jusqu'au village ou il y avait des minibus.
SI Simon Globetrotter ·
Pour le trek du coté de Karakol, comme l'a dit Makalux, aucun problème pour organiser cela sur place. Passes à l'office du tourisme et tu trouveras la bonne carte. Pour 3/4 jours de rando, inutile de s'encombrer d'un réchaud russe. Tu peux manger froid 😛 Ca fera moins lourd dans le sac 🙂 Pour l'arrivée du trek, il y a une liaison en bus pour Karakol, pas de prob.

Similar discussions

You might also like